DANSE

NO PLAN B

ADN Dialect

Dates de spectacle

Spectacle en streaming live mercredi 10 mars 2021, 20h
(en lieu et place de la représentation initialement prévue le ve. 5 mars 2021, 20h)

Lien disponible jusqu'au 21.03.21, 21h

Durée
1h15 environ

Suite aux nouvelles directives sanitaires, le spectacle "No plan B" – initialement prévu le vendredi 5 mars au Théâtre Le Reflet et le vendredi 12 mars au Théâtre Benno Besson à Yverdon-les-Bains – ne pourra pas se jouer en salle devant un public. Nous rebondissons et programmons un streaming live du spectacle, dans un dispositif immersif, spécialement créé pour l'occasion.

Tarif

Streaming Plein tarif : 20.-Streaming Tarif étudiant + AI : 15.-

Notre équipe de billetterie vous répond en tout temps par e-mail (billetterie @ lereflet.ch).


Plan de salle >
 
Billetterie
BILLET STREAMING
Accessibilité
  • places pour Personnes à Mobilité Réduite
  • La salle dispose d'une boucle magnétique
  • spectacle accessible aux personnes de langue étrangère
  • Proposé avec une introduction au spectacle

La représentation du 10 mars, 20h, sera introduite par Brigitte Romanens-Deville, directrice du Théâtre Le Reflet, et Georges Grbic, directeur du TBB, tous les deux présent·e·s sur la scène du Reflet. Cette réalisation immersive sera diffusée sur Viméo, où un forum vous permettra de commenter le spectacle et de laisser des messages aux artistes.

(…) servir un propos commun : être pleinement présents, construire ensemble, soutenir les autres tout en saisissant les chances de s’armer en solo. Les enfants y verront un jeu périlleux, les adultes accéderont à des métaphores du verbe être.

Angelo Dello Iacono

C’est à l’école Rudra-Béjart qu’Angelo Dello Iacono, napolitain d’origine et veveysan d’adoption, et la toulousaine Marion Dil se sont rencontrés. Cela a donné naissance à la compagnie ADN Dialect au sein de laquelle ces artistes polymorphes explorent des formes d’expressions nouvelles au travers de domaines artistiques pouvant interagir avec et par la danse. Le Reflet a déjà accueilli, en 2015, la compagnie veveysanne pour son spectacle L’Affaire Wettstein.

Après son succès aux USA et en Amérique Latine, No Plan B arrive en Suisse pour la première fois. Confirmant son goût du risque avec sa structure pyramidale constituée de barres métalliques, le chorégraphe et plasticien veveysan Angelo Dello Iacono défie danseurs et musiciens de renom, dans une situation scénique instable divisée en 7 tableaux. Un spectacle/métaphore sur la capacité d’adaptation de l’homme au sein de l’univers. Pour ce projet mixte et novateur recréé en quelques jours avec des artistes locaux, ADN Dialect s’offre la collaboration d’André Hahne, bassiste lausannois, créateur du Festival Nova Jazz, ainsi que le saxophoniste electro jazz Guillaume Perret.

Conception et chorégraphie
Angelo Dello Iacono

Musique et composition
André Hahne (basse)
Guillaume Perret (saxophone)
Maxence Sibille (batterie) 
André Uger (régie son plateau et effets)

Danse
Solène Schnüriger
Margaux Dorsaz
Soraya Emery
Anaïs Glérant
Fabio Zoppelli 
Natan Bouzy
Laura Gaillard
Leyla Haubois
Marie Ramsauer
Zacharie Lamrani

Production
ADN Dialect

Coproduction
Théâtre Le Reflet
TBB

Scénographie
Angelo Dello Iacono

Création lumière
Laurent Jaussi

Conduite éclairages
David Glassey

Composantes métalliques
JO Métal (La Tour-de-Peilz)

Costumes
Dominique Vidoz
Mara De Brito

Administration
Association ADN Dialect

Coordination générale
Marion Dil

Crédit photo
ADN Dialect

Résidences
Le Clabo - laboratoire d’arts scénoplastiques
Théâtre Le Reflet

Soutiens
Loterie Romande, Canton de Vaud, Ville de Vevey, Ville de la Tour-De-Peilz, Fondation Ernst Göhner, Fondation Sandoz, SSA Société Suisse des Auteurs

Remerciements
Giuseppe Greco, Ben Schwendener, Sébastien Gognuz, Karine Fragnière, Laurence Dorus, Ima Dello Iacono, Edouard Curchod, Anne-Lise Gétaz, Le Bout Du Monde, Quincaillerie Riviera, L’équipe technique et administrative du Reflet


RÉALISATION VIDÉO

Script et mise en scène
Angelo Dello Iacono

Production
Imersis

Médias à télécharger