keyboard_arrow_left MENU 3 / SAIGNANT !

MIDI THÉÂTRE

MENU 3 / SAIGNANT !

COMPAGNIE MOOST

Dates de spectacle
  • mardi 12 janvier / 12h15

Durée : 1h

Tarif

Tarif unique : 30.- repas compris


 
Billetterie
ANNULÉ
Accessibilité

S’il existe au moins deux façons de faire quelque chose et qu’au moins l’une de ces façons peut entraîner une catastrophe, il se trouvera forcément quelqu’un quelque part pour emprunter cette voie.

E. A. Murphy

Huit menus sont au programme de la 8e saison Midi théâtre, ce rendez-vous théâtral et gourmand de la mi-journée. En collaboration avec sept autres théâtres romands – chacun partenaire d’une compagnie théâtrale – Le Reflet vous propose d’assister à un spectacle tout en dégustant un repas.

Dans Saignant ! la Compagnie Moost réunit un trio qui explore cirque, théâtre et danse dans une pièce basée sur la manipulation de corps et d’objets lourds et encombrants. Des planches, des haches, des sacs de sables, le tout soumis à des équilibres instables, des chutes, des chocs.
Saignant ! c’est la relation amour-haine qu’on peut entretenir avec ce corps qui nous fait exister, danser, travailler, nous envoler et puis qui un jour s’use, vieillit, arrête de faire ce qu’on attend de lui. Mais rappelons-nous : nous ne sommes pas en sucre, alors que le show commence !

Création collective

De et par
Camille Denkinger
Latifeh Hadji
Marc Oosterhoff

Coproduction
Théâtre Benno Besson, Yverdon-les-Bains
Casino Théâtre de Rolle

Créée en 2017 par Marc Oosterhoff, la Compagnie Moost est une compagnie de danse et arts scéniques transdisciplinaires. En détournant les codes du cirque et de la danse, le travail de la Compagnie Moost tente de créer un langage singulier et non élitiste des arts vivants. A ce jour quatre créations ont vu le jour : en 2016, Take Care of Yourself, basée sur le risque physique. En 2017, Palette(s), co-créée avec Cédric Gagneur, pièce pour deux danseurs et 17 palettes de manutention jouée en extérieur. En 2018, VIS, une proposition immersive qui met sur un pied d’égalité deux mondes, la danse comme un bricolage et le travail manuel comme un art. Et en 2019, Les Promesses de l’incertitude, solo accompagné par un musicien et une éclairagiste.

Médias à télécharger