Sébastien Castro / José Paul
Durée : 1h30
En voilà du « boulevard », du vrai, du bon !
FigaroscopeQue celui qui ne s’est jamais trompé de destinataire en envoyant un message jette la première pierre à Sébastien Castro, qui fait de ce quiproquo le centre de sa pièce. Guillaume pense envoyer un brûlant « J’ai envie de toi » à Julie, une fille qu'il vient de rencontrer sur internet, mais le texto est envoyé par erreur à Christelle, son ex. La soirée, bien mal partie, dérape définitivement quand son voisin s’invite chez lui après avoir abattu la cloison qui sépare leurs deux appartements.
On y retrouve tous les codes du théâtre de boulevard : les imbroglios, des personnages hauts en couleur, le rythme, et même le fameux placard – mais attention, cette fois ce n’est pas l’amant qui s’y cache, mais le voisin. Le tout orchestré par une mise en scène au cordeau (signée José Paul) et servi par des comédien∙ne∙s brillant∙e∙s et drolatiques. Un excellent vaudeville moderne !
2 nominations aux Molières 2020 dans les catégories : Meilleure Comédie pour J’ai envie de toi et Meilleur comédien dans un spectacle de théâtre privé pour Sébastien Castro.
De
Sébastien Castro
Mise en scène
José Paul
Avec
Sébastien Castro
Maud Le Guénédal
Guillaume Clérice
Anne-Sophie Germanaz
Astrid Roos
Alexandre Jérôme
Production
Théâtre Fontaine
Pascal Legros Organisation
Décors
Jean-Michel Adam
Costumes
Juliette Chanaud
Lumières
Laurent Béal
Musiques
Virgile Gilaire
Crédit photo
Bernard Richebé