keyboard_arrow_left C-Ω-N-T-α-C-T

Spectacle en plein air

C-Ω-N-T-α-C-T

Expérience théâtrale distanciée

Association citrons verts

Dates de spectacle
  • samedi 15 mai / 14h
  • samedi 15 mai / 15h45
  • samedi 15 mai / 17h30
  • dimanche 16 mai / 14h
  • dimanche 16 mai / 15h45
  • dimanche 16 mai / 17h30
  • samedi 22 mai / 14h
  • samedi 22 mai / 15h45
  • samedi 22 mai / 17h30
  • dimanche 23 mai / 14h
  • dimanche 23 mai / 15h45
  • dimanche 23 mai / 17h30
  • samedi 29 mai / 14h
  • samedi 29 mai / 15h45
  • samedi 29 mai / 17h30
  • dimanche 30 mai / 14h
  • dimanche 30 mai / 15h45
  • dimanche 30 mai / 17h30

Dès 10 ans
Durée : 50 minutes, une balade en plein air sur 400m

Tarif

Tarif unique : 15.-


 
Billetterie
ACHETER BILLET
Accessibilité
  • places pour Personnes à Mobilité Réduite

Pour un public francophone, anglophone ou italophone

On ne peut plus se serrer la main, s’embrasser, se bousculer, se caresser. Comment les émotions peuvent-elles encore s’exprimer?

C-Ω-N-T-α-C-T présente deux personnages dans un monde où la distanciation physique est devenue la norme. 

Sarah se promène sans but dans la rue, sans même voir les passants. Son esprit vagabonde. Elle est tourmentée par mille pensées, demi-paroles de chansons, souvenirs flous… et ce « ploc », cette petite douleur dans la poitrine, qui la ramène à son mal-être. Qui est cet inconnu importun qui vient s’asseoir sur le même banc public ? Comment peut-il entendre les pensées de Sarah ? De présence oppressante, Raphaël se fera vite « passeur » et l’aidera à voir la peur derrière la colère, comprendre sa phobie du contact, et faire le deuil de son père parti trop tôt.
 

C-Ω-N-T-α-C-T se joue en plein air. Le point de rendez-vous est envoyé au public quelques jours en amont de la représentation, rendant ainsi l’expérience palpitante. Il leur est en outre demandé de télécharger une application mobile créée spécialement pour l’occasion. Le public est composé de 13 spectateur·ice·s qui se munissent de leur propre smartphone et de leur casque audio, choisissent la langue du spectacle (disponible en français, anglais et italien) et, à l’heure prévue, la bande-son commence.

La comédienne et le comédien parcourent l’espace public, selon une partition synchronisée avec le son que perçoit chaque spectateur. Le public entend non seulement les pensées des personnages mais aussi les dialogues préenregistrés. C’est ce mélange qui se révélera ironique autant que dramatique, entre la pensée dite ou tue. Le spectacle ne veut pas apporter de réponse ou morale, mais permettre aux spectateur·trice·s de se demander : Pouvons-nous être en paix avec nos émotions quand il n’y a pas contact physique ?

Une immersion théâtrale poétique et cathartique, spécialement conçue pour être adaptée aux conditions sanitaires actuelles. Le fond et la forme s’entrecroisent et nous mènent à une réflexion sensible autour du pardon et du lien familial.

Concept et mise en scène
Samuel Sené

Reprise de la mise en scène originale, coordination
Adrien Gygax

Jeu (en alternance)
Juliette Vernery / Carole Schafroth
Thomas Steiger / Yves Adam

Idée originale
Gabrielle Jourdain

Production originale française
Musidrama
Bureau Sauvage

Texte
Eric Chantelauze

Musique et design sonore
Cyril Barbessol

Dramaturgie
Hannah Lasserre

Adaptation anglaise
Quentin Bruno

Production
Association Citrons Verts

Coproduction
Casino Théâtre de Rolle

Soutien
Canton de Neuchâtel

Partenaire
Théâtre du Passage

Production associée
Aria Entertainment
WEF Productions
au nom de Contact Show UK

Conception de l’App
Jean-Philippe Marie de Chastenay, Touaregs

Les rôles de Sarah et Raphaël ont été créés par Inès Amoura et Jacques Verzier à Paris, le 13 juin 2020