Spectacle musical

Prévert

Jacques Prévert / Yolande Moreau / Christian Olivier

Dates de spectacle
  • jeudi 15 décembre 2022 / 20h

Durée : 1h30

Tarif

Plein tarif : 48.- 38.- 25.- 10.-Tarif étudiant + AI : 15.-


Plan de salle >
 
Billetterie
Acheter en ligne
Accessibilité
  • places pour Personnes à Mobilité Réduite
  • La salle dispose d'une boucle magnétique
  • spectacle accessible aux personnes aveugles et malvoyantes
Lecture audio des infos du spectacle

On est envoûté et secoué par les vers grinçants du poète. Prévert nous a pris à la gorge.

Les Échos

Christian Olivier et Yolande Moreau, égérie d’un Prévert qui a eu tort de mourir avant de la rencontrer, signent un hommage libre et fervent à la liberté du poète.

Pierre Notte

La comédienne des Deschiens et le chanteur des Têtes Raides rendent hommage à l’artisan-rêveur et croquent leur portrait de Prévert, tendre anarchiste et poète au langage déstructuré.

Il fut le fameux poète populaire que l’on sait, il a également écrit des sketchs, des chansons, des scénarios et des dialogues pour le cinéma. Pour redécouvrir son oeuvre, la comédienne Yolande Moreau et le chanteur Christian Olivier conjuguent leurs talents dans ce spectacle musical. Accompagné de trois musiciens, le duo nous propose une balade dans l’univers de Prévert alternant chansons, poèmes mis en musique et passages parlés. Les artistes parcourent les poèmes appris durant l’enfance, évoquent les dialogues des Enfants du Paradis ou de Drôle de drame de Marcel Carné. Les souvenirs des récitations se transforment alors en de véritables moments de grâce. Un hommage d’une drôlerie irrésistible !

Avec
Yolande Moreau
Christian Olivier
Serge Bégout (guitare)
Pierre Payan (clavier, cuivres, scie musicale, bruitages)
Clarisse Catarino (accordéon, percussions)

Texte
Jacques Prévert

Production
Astérios Spectacles

Coproduction
La Coursive, Scène Nationale - La Rochelle

Médias à télécharger

SUGGESTIONS DE LA BIBLIOTHÈQUE DE VEVEY

LE ROI ET L'OISEAU / PAUL GRIMAULT

vidéo

Le Roi Charles V et Trois font Huit et Huit font Seize règnent en tyran sur le royaume de Takicardie. Seul un Oiseau, enjoué et bavard, qui a construit son nid en haut du gigantesque palais, tout près des appartements secrets de Sa Majesté, ose le narguer. Le Roi aime les arts. Ainsi qu'une jolie Bergère qui figure auprès d'un jeune Ramoneur sur un tableau qui orne sa chambre royale. Ils sont épris l'un de l'autre et doivent s'enfuir pour échapper au Roi, qui les poursuit accompagné de ses sbires moustachus. Après une folle poursuite, avec l'aide de l'Oiseau, la Bergère et le Ramoneur se réfugient dans la ville basse où ils sont finalement capturés.

QUAND LA MER MONTE... / Yolande Moreau

vidéo

Irène est en tournée avec Sale affaire, un one woman show, dans le nord de la France. Elle rencontre Dries, un porteur de géants... C'est le début d'une histoire d'amour ! Histoire d'amour, qui a d'étranges résonances avec le spectacle qu'Irène joue sur scène...
 

PAROLES / Jacques Prévert

documentaire

Paroles d'une chanson, dont vers libres, prose oratoire, prose poétique et surprises de la langue donnent la mélodie, ce recueil de Prévert rassemble des textes, donnés par le poète comme on offre des fleurs, entre 1931 et 1945