DANSE

NO PLAN B

ADN Dialect

Dates de spectacle
  • vendredi 05 mars / 20h

En création, première au Reflet

Tarif

Plein tarif : 38.- 28.- 15.- 10.-Tarif étudiant + AI : 15.-


Plan de salle >
 
Billetterie
Acheter en ligne
Accessibilité
  • places pour Personnes à Mobilité Réduite
  • La salle dispose d'une boucle magnétique
  • spectacle accessible aux personnes de langue étrangère

(…) servir un propos commun : être pleinement présents, construire ensemble, soutenir les autres tout en saisissant les chances de s’armer en solo. Les enfants y verront un jeu périlleux, les adultes accéderont à des métaphores du verbe être.

Angelo Dello Iacono

C’est à l’école Rudra-Béjart qu’Angelo Dello Iacono, napolitain d’origine et veveysan d’adoption, et la toulousaine Marion Dil se sont rencontrés. Cela a donné naissance à la compagnie ADN Dialect au sein de laquelle ces artistes polymorphes explorent des formes d’expressions nouvelles au travers de domaines artistiques pouvant interagir avec et par la danse. Le Reflet a déjà accueilli, en 2015, la compagnie veveysanne pour son spectacle L’Affaire Wettstein.
No Plan B
, mêle musiciens et danseur·se·s sur des rythmiques jazzy. ADN Dialect s’offre la collaboration d’André Hahne, bassiste lausannois et créateur du Festival Nova Jazz. Pour ce projet mixte et novateur, il réunit des musiciens de renommée internationale, dont le trompettiste norvégien Nils Petter Molvaer. La pièce s’articule autour d’une sculpture pivotante surnommée « Le Mouvodrome ». Cette structure, de forme pyramidale, a été créée afin de défier les capacités d’adaptation des danseur·se·s et des musiciens dans une situation scénique instable. La pyramide à base triangulaire sectionne l’espace et crée une géométrie plurielle, changeante. Les danseur·se·s doivent calculer intuitivement les distances, sentir les perspectives créées par les changements d’espaces disponibles, anticiper, relâcher, aller avec le « flow ». Subtilement, on assiste à une narration musicale et chorégraphique d’une structure qui s’élève en sept étapes délicates et harmonieuses.

Conception et chorégraphie
Angelo Dello Iacono

Musique et composition
Ben Schwendener (piano)
André Hahne (basse)
Nils Petter Molvaer (trompette)
Guillaume Perret (saxophone)
Maxence Sibille (batterie) 

Danse
6 danseur.e.s de la compagnie et des invités
Distribution en cours

Production
ADN Dialect

Coproduction
Théâtre Le Reflet
TBB

Crédit photo
ADN Dialect

Médias à télécharger