keyboard_arrow_left Menu 3: A s’asseoir sur un banc

Midi théâtre

Menu 3: A s’asseoir sur un banc

Cie Primo d’abord

Dates de spectacle
  • mardi 20 décembre 2022 / 12h15
  • mercredi 21 décembre 2022 / 12h15

Durée : 1h

Tarif

Tarif unique, repas compris : 30.-
Au bar du Reflet.


 
Billetterie
COMPLET
Accessibilité
  • places pour Personnes à Mobilité Réduiteplaces pour Personnes à Mobilité Réduite

Sept menus sont au programme de la 9e saison Midi théâtre, ce rendez-vous théâtral et gourmand de la mi-journée. En collaboration avec six autres théâtres romands – chacun partenaire d’une compagnie théâtrale – Le Reflet vous propose d’assister à un spectacle tout en dégustant un repas.

A l’heure du déjeuner, deux individus se retrouvent assis sur un banc. Ils entament leur casse-croûte à bonne distance l’un de l’autre, le regard tourné sur le spectacle de la rue. Petit à petit, les deux personnages lient conversation. Un dialogue s’installe qui prend tour à tour pour thème le temps qu’il fait, la saveur de leur casse-croûte, la dégaine des passants… Le dialogue se fait de plus en plus intime et porte bientôt sur des considérations plus profondes. Les deux personnages s’apprivoisent, eux qui pensaient être si différents. Au moment de se séparer, la conversation retrouve un caractère superficiel et se conclut, à nouveau, sur des considérations météorologiques. Mais, dans un ultime échange, ils s’aperçoivent qu’ils ont un point commun jusqu’alors insoupçonné.

Création fribourgeoise

Texte
Yann Guerchanik

Jeu
Yves Jenny
Vincent Rime

Mise en scène collective
Avec l'aide de Julien Schmutz

Coproduction
Nuithonie (Villars-sur-Glâne)

« L’art rend la vie plus intéressante que l’art. » S’il fallait un slogan, ce serait celui-là. Pour dire l’absence de frontière entre l’art et la vie. Pour dire l’existence comme une expérimentation créative continue.
Fondée en 2021, la compagnie Primo d’abord est animée par cet esprit. A travers leurs spectacles, Vincent Rime et Yann Guerchanik cherchent la piqûre de rappel. Les textes et leur interprétation sont choisis ou écrits pour leurs vertus à provoquer, dans nos vies quotidiennes, le soupçon d’autre chose.