keyboard_arrow_left MENU 1 : LA MÉLANCOLIE DES OISEAUX

Midi théâtre

MENU 1 : LA MÉLANCOLIE DES OISEAUX

Compagnie Push-Up

Dates de spectacle
  • lundi 23 novembre / 12h15
  • mardi 24 novembre / 12h15

Durée : 1h

Tarif

Plein tarif : 30.- repas compris


 
Billetterie
VENTE SUSPENDUE
Accessibilité

Huit menus sont au programme de la 8e saison Midi théâtre, ce rendez-vous théâtral et gourmand de la mi-journée. En collaboration avec sept autres théâtres romands – chacun partenaire d’une compagnie théâtrale – Le Reflet vous propose d’assister à un spectacle tout en dégustant un repas.

Bienvenue au Cabaret ! Vous y rencontrerez Slava, un Monsieur Loyal loufoque, Jennie, la chanteuse glamour et aussi la fantasque Charly qui prédit la bonne-aventure à qui veut bien l’entendre. Trois artistes uni·e·x·s, qui au travers de la magie du spectacle, racontent leurs fissures et leurs différences. Iels osent la fragilité, la vulnérabilité, mais aussi l’humour, l’excentricité et la joie pour tour à tour se dévoiler dans un spectacle pailleté. Un temps de midi partagé avec d’inhabituels protagonistes. Un moment déjanté et savoureux qui rappel le cabaret trans parisien de Madame Arthur.

Écriture et mise en scène
Pauline Epiney

Jeu
Pauline Epiney
Fred Mudry
Alain Mudry

Costumière
Luna et Iris Aeschlimann

Consultante en dramaturgie 
Rita Freda

Création des maquillages
Annie Bragi

Administration
Vanessa Lixon SARL

Avec le soutien de
Fondation SIS

Production
Cie Push-Up

La Cie Push-Up explore des thématiques contemporaines avec le désir de bousculer nos perceptions et nos certitudes sur le monde. Les textes sont écrits ou choisis pour leur résonance actuelle ; parfois directs et forts, parfois tendres et drôles mais toujours avec l’ambition de questionner notre humanité et notre rapport aux autres et au monde.

La compagnie monte deux pièces de Pauline Epiney ; Kate en 2016 au TLH-Sierre puis Iris et moi au petithéâtre de Sion en 2018, deux spectacles aux thématiques féministes. En 2019, la cie monte son 4e projet, un spectacle tout public autour de la question du genre et de la construction identitaire, Elle pas princesse, lui pas héros de Magali Mougel, une création ThéâtrePro Valais en coproduction avec la Bavette.

Médias à télécharger