Envies
Durée : 1h30
Après l'hommage à Piazzolla et Lhasa, Maria de la Paz dévoile ses propres compositions, reflet d'une vie intense et colorée.
La vibrante chanteuse Maria de la Paz revient faire frissonner la scène romande avec un tout nouveau concert nommé Envies. Dans ce road trip musical, elle évoque sa vie à travers un voyage émouvant entre Buenos Aires et la Suisse. Accompagnée de ses fidèles musiciens, la chanteuse nous emmène dans une atmosphère sensible et intimiste à travers ses propres compositions et celles issues de diverses collaborations.
Maria de la Paz nous propose ici plus qu'un concert, sous le regard de Sandra Gaudin à la mise en scène et Philippe Saire en complice du mouvement. Une respiration envoûtante et des compositions originales, servies par une artiste habitée, en fusion parfaite avec des musiciens d’exception.
Dans un univers qui évoque tantôt Lynch, tantôt Almodovar, Maria de la Paz dévoile au public une partie de sa vie, ses passions et ses combats.
Avec
Maria de la Paz (chant et conception),
Ignacio Lamas (guitare),
Primasch (violon),
Mathias Demoulin (contrebasse),
Mathieu Michel (trompette),
Alberto Malo (percussions)
Mise en scène
Sandra Gaudin
Mouvement
Philippe Saire
Scénographie, vidéo, lumière
Sebastien Baudet,
Nidea Henriques,
Keyne Motte,
Eligio Membrez
Costumes
Tania d’Ambrogio
Production
Maria de la Paz Créations
Direction technique
Nidea Henriques
Création son
Bernard Amaudruz
Administration
Marianne Caplan
Diffusion
Olivier Pittet
Coproduction
Casino Théâtre de Rolle
Soutiens
Loterie romande,
Fondation ABPI,
Migros Vaud,
Région Nyon,
Fondation Equileo,
Fondation Juchum
Une série de retrouvailles après plusieurs décennies, certaines en chair et en os, d’autres par le souvenir, dans la vie d’un réalisateur en souffrance. Premières amours, les suivantes, la mère, la mort, des acteurs avec qui il a travaillé, les années 60, les années 80 et le présent. L’impossibilité de séparer création et vie privée. Et le vide, l’insondable vide face à l’incapacité de continuer à tourner.