keyboard_arrow_left LIGNES OUVERTES

Marche funambule

LIGNES OUVERTES

Événement participatif

Compagnie Basinga

Dates de spectacle

Samedi 9 avril 2022 / 17h
.

En cas de mauvais temps, la décision de report au dimanche 10 avril à 11h sera prise le jour même à 17h. L'information sera diffusée sur nos réseaux sociaux, sur la Place du Marché à Vevey et sur notre site internet.

Tout public

En extérieur
Sur la Place du Marché de Vevey

Tarif

Événement gratuit


 
Billetterie
GRATUIT

 « Lignes ouvertes » a reçu le Prix Coup de Cœur des 75 ans Migros.

Un fil d’une longueur de 180 mètres, à 20 mètres du sol, tendu entre le Château de l’Aile et Le Reflet, voici le point de départ de cette aventure aérienne, à couper le souffle.

Sans attache et portée par le vent, Tatiana-Mosio Bongonga, funambule, évoluera sur ce fil tendu entre ces deux monuments veveysans. Cette traversée à haut risque sera accompagnée par les musiciens de la compagnie, mais aussi des choristes, des musiciens et musiciennes de la région. Des volontaires des environs deviendront cavalettistes* et seront garant·e·s de sa stabilité. Les cavalettis sont des cordes posées à cheval sur le fil permettant de limiter l’oscillation gauche-droite. La traversée d’une longueur de 180 mètres est une performance hors-sol à partager ensemble, uni·e·s dans un grand frisson. Basinga est une compagnie rassemblée autour de l’art du funambule. Elle cherche à transmettre et communiquer cet art qui, mieux qu’aucun autre, évoque en quoi notre grandeur repose sur nos fragilités et notre capacité à savoir les conjuguer.

Avec
Tatiana-Mosio Bongonga

Chorégraphie
Anna Rodriguez

Costumes
Solenne Capmas

Technique
Jan Naets
Gael Honegger
Simon Pourque
Maxime Leneyle

Production
L’Oktopus

Production
Marie Lacoux
Manuel Rascalou
Camille Foucher

La compagnie est soutenue pour l'ensemble de ses projets par la Fondation BNP Paribas.
 

Production Le Reflet
Sandro Santoro