keyboard_arrow_left Les Faux British

Théâtre

Les Faux British

Spectacle du Nouvel An

Henry Lewis / Jonathan Sayer / Henry Shields

Dates de spectacle
  • samedi 31 décembre 2022 / 17h30
  • samedi 31 décembre 2022 / 21h30

Durée : 1h25

Tarif

Plein tarif : 78.- 68.- 48.- 28.-Tarif étudiant + AI : 15.-


Plan de salle >
 
Billetterie
Acheter en ligne
Accessibilité
  • places pour Personnes à Mobilité Réduite
  • La salle dispose d'une boucle magnétique

Sherlock chez les Monthy Python !

Direct Matin

Préparez vos mouchoirs … vous allez pleurer de rire !

Pariscope

Les Faux British nous font assister aux déboires hilarants d’une troupe de théâtre amateur, qui tente de jouer une représentation d’une pièce policière. Mais rien ne va se dérouler comme prévu…

Imaginez sept amateurs et amatrices de romans noirs anglais, sans aucune expérience de la scène, qui décident de créer un spectacle ! La pièce choisie est un véritable chefd’oeuvre écrit par Conan Doyle lui-même (enfin, c’est ce que la troupe prétend). L’action se situe à la fin du 19ème siècle, dans un superbe manoir, lors d’une soirée de fiançailles. Les festivités sont sur le point de commencer lorsqu’un meurtre est commis. Ces comédiens et comédiennes d’un soir vont très vite constater, à leurs dépens, que le théâtre nécessite énormément de rigueur. Malgré toute leur bonne volonté, les catastrophes vont s’enchaîner à un rythme endiablé : soucis de texte, accessoires égarés, problèmes de décor… Ce qui est sûr, c’est que le public, lui, n’en finira plus de rire devant une telle succession de gags … so british !

Le spectacle a reçu le Molière de la meilleure comédie en 2016.

Avec
Gwen Aduh: Didier
Miren Pradier: Mathilde
Aurélie de Cazanove: Annie
Nikko Dogs: Stephane
Renaud Castel: Maxime
Yvan Garouel:  Michel
Corentin Hot: Jean-Jacques 

Texte
Henry Lewis
Jonathan Sayer
Henry Shields

Les auteurs sont représentés en France par Renauld & Richardson, en accord avec United Agents Ltd. London

Mise en scène
Gwen Aduh

Adaptation française
Gwen Aduh
Miren Pradier

Décor
Michel Mugnier

Costumes
Aurélie de Cazanove

Lumière
Claude Couffin

Musique
Gabriel Levasseur

Coproduction
Ki m’aime me suive
Théâtre Tristan Bernard
Compagnie Femmes à barbe

SUGGESTIONS DE LA BIBLIOTHÈQUE DE VEVEY

LES VACANCES D'UN SERIAL KILLER / Nadine Monfils

Roman

Les tribulations de la famille Destrooper, en villégiature sur les plages de la mer du Nord.

ARTHUR & GEORGE / Julian Barnes

Roman

Au XIXe siècle, George, timide fils d'un pasteur originaire de l'Inde et employé de bureau, est accusé de mutilations d'animaux. Sur la foi de rumeurs et d'improbables témoignages, il est arrêté, jugé et condamné à plusieurs années de prison. Lorsqu'il sort de prison, il fait appel à Arthur Conan Doyle, qui vient de créer le personnage de Sherlock Holmes, pour l'aider à prouver son innocence.

L'ILLUSIONNISTE / SYLVAIN CHOMET

vidéo

À la fin des années 50, une révolution agite l'univers du music-hall : le succès phénoménal du rock, dont les jeunes vedettes attirent les foules, tandis que les numéros traditionnels - acrobates, jongleurs, ventriloques - sont jugés démodés. Notre héros, l'illusionniste, ne peut que constater qu'il appartient désormais à une catégorie d'artistes en voie de disparition. Les propositions de contrats se faisant de plus en plus rares, il est contraint de quitter les grandes salles parisiennes et part avec ses colombes et son lapin tenter sa chance à Londres. Mais la situation est la même au Royaume-Uni : il se résigne alors à se produire dans des petits théâtres, des garden-parties, des cafés, puis dans le pub d'un village de la côte ouest de l'Écosse, où il rencontre Alice, une jeune fille innocente qui va changer sa vie à jamais.