keyboard_arrow_left LE GRAND FEU

Théâtre musical

LE GRAND FEU

JACQUES BREL / MOCHÉLAN / RÉMON JR

Dates de spectacle

Mardi 15 mars 2022 / 20h

Durée : 1h15

Tarif

Plein tarif : 48.- 38.- 25.- 10.-Tarif étudiant + AI : 15.-


Plan de salle >
 
Billetterie
Acheter en ligne
Accessibilité
  • places pour Personnes à Mobilité Réduite
  • La salle dispose d'une boucle magnétique
  • spectacle accessible aux personnes aveugles et malvoyantes

C’est bien simple : le Grand Feu va faire aimer Jacques Brel à ceux qui aiment le rap, et le rap à ceux qui aiment Jacques Brel.

Le Soir

Sacré hommage et ow d’enfer. Charnu, drôle, pétaradant.

Paris Match

Le dé audacieux lancé par le comédien-rappeur Mochélan et le musicien Rémon Jr : adapter pour la scène des textes de Jacques Brel, en version rap.

Deux hommes, dans un salon, doivent préparer un hommage à Jacques Brel. Il s’agit du point de départ du Grand Feu, qui ne se veut pas un concert, mais bel et bien un spectacle racontant des moments de vie. Ils s’emparent des thèmes universels présents dans les chansons du Grand Jacques. La mise en scène, signée Jean-Michel Van den Eeyden, fait la part belle aux mots du chanteur belge – mais attention, pas forcément les plus connus ! Il n’est pas ici question d’imitation, mais plutôt d’appropriation, comme si le chanteur disparu il y a maintenant plus de 40 ans, réapparaissait sur le devant de la scène, un peu relooké, avec un petit quelque chose de contemporain.

Avec
Mochélan (chant, piano)
Rémon Jr (beatbox, piano)

D’après
Jacques Brel et Mochélan

Conception et mise en scène
Jean-Michel Van den Eeyden

Création musicale
Rémon Jr

Production
L’ANCRE - Théâtre Royal

SUGGESTIONS DE LA BIBLIOTHÈQUE DE VEVEY

VOIR UN AMI VOLER

Arts

Proche du chanteur durant les dix dernières années de sa vie, J. Liardon, instructeur de vol, raconte leur amitié. Il évoque les moments passés ensemble, leur passion commune pour l'aviation, la sortie du dernier album de l'artiste et son rapport à la mort traçant en filigrane un portrait de J. Brel.