keyboard_arrow_left ILS VÉCURENT ENFANTS ET FIRENT BEAUCOUP D'HEUREUX

Théâtre musical

ILS VÉCURENT ENFANTS ET FIRENT BEAUCOUP D'HEUREUX

COMPAGNIE ALSAND

Dates de spectacle

Jeudi 19 mai 2022 / 19h
Vendredi 20 mai 2022 / 19h
Samedi 21 mai 2022 / 19h

En extérieur

Dès 7 ans
Durée : en création 

Tarif

Tarif unique : 15.-


 
Billetterie
Acheter en ligne
Accessibilité

« À la base, on est parti d’un conte des frères Grimm. Et après, on a décidé de changer toute l’histoire. Et maintenant, on préfère vraiment la nôtre. »

De jeunes artistes, issu·e·s de l’école du Samovar dédiée au clown contemporain, proposent une adaptation du conte méconnu des frères Grimm La mariée noire et la mariée blanche, mêlant théâtre, musique, narration parlée, chantée, scandée voire rappée... une réappropriation des codes du conte traditionnel où décalage et sincérité sont les maîtres mots. Après trois créations en duo destinées à la rue, la compagnie Alsand, basée à Vevey, poursuit son exploration de l’espace public en s’essayant cette fois à l’aventure du quatuor.

Avec Ils vécurent enfants et firent beaucoup d’heureux, il est question de Claire, Brume et Dolores, d’un roi qui tombe amoureux d’une image, d’une jeune femme qui refuse un mariage, de sororité, de rébellion, d’amour et de sang. Porté·e·s par une envie folle de raconter une histoire ensemble, les quatre interprètes se font tantôt sensibles comme des enfants, tantôt insolent·e·s comme des rockstars, tantôt loufoques comme des clowns.

De
Compagnie Alsand

Direction artistique
Morgane Mellet et Damien Vuarraz

Texte
Morgane Mellet et Damien Vuarraz

Avec
Morgane Mellet, Elise Merrien, Anaïs Tobelem, Damien Vuarraz

Production
Cie Alsand

Coproduction
Théâtre Le Reflet

Médias à télécharger