keyboard_arrow_left ADIEU MONSIEUR HAFFMANN

THÉÂTRE

ADIEU MONSIEUR HAFFMANN

Jean-Philippe Daguerre

Dates de spectacle
  • samedi 27 mars / 20h

Durée : 1h30

Tarif

Plein tarif : 58.- 48.- 28.- 18.-Tarif étudiant + AI : 15.-


Plan de salle >
 
Billetterie
ANNULÉ
Accessibilité
  • places pour Personnes à Mobilité Réduite
  • La salle dispose d'une boucle magnétique

Le spectacle est rondement mené, tout en cultivant pudeur et délicatesse. Habile, efficace mais sans effets faciles. Est-ce le jeu des comédiens qui apporte cette sensibilité et cet humour écorchés ? Ils sont tous épatants.

Télérama

Jean-Philippe Daguerre propose une pièce originale, bien composée, bien mise en scène et fort bien jouée. Une plongée magistrale dans la dure réalité de cette période noire de la France de Vichy.

Le Figaro

Paris, 1942. Le bijoutier juif Joseph Haffmann demande à son employé, Pierre Vigneau, de reprendre sa boutique à la condition de l’y cacher en attendant des jours meilleurs. L’employé accepte, mais il lui propose une contrepartie des plus surprenantes : que le bijoutier fasse un enfant à son épouse, car Vigneau est stérile. Dès lors, ce marché incongru évolue dans un huis clos, sur fond de Seconde Guerre mondiale, au coeur de l’Histoire. Une tragédie ponctuée de moments de respiration avec des retournements de situations flirtant avec la comédie. Le texte et la mise en scène, tous deux assurés par Jean-Philippe Daguerre, sont fluides et efficaces. Des comédien·ne·s remarquables apportent une intelligence et une émotion indéniables à cette succession de scènes courtes, servant avec brio une écriture fine et alerte. Une pièce qui parle d’amour, de courage et de peur : un vrai bijou !

4 MOLIÈRES 2018 DANS LES CATÉGORIES :
Spectacle de théâtre privé, Auteur francophone vivant, Révélation féminine pour Julie Cavanna, Comédien dans un second rôle pour Franck Desmedt.

Texte et mise en scène
Jean-Philippe Daguerre

Avec (en alternance)
Charles Lelaure
Julie Cavanna
Alexandre Bonstein
Franck Desmedt
Charlotte Matzneff
(sous réserve de modifications)

Décors
Caroline Mexme

Production
Atelier Théâtre Actuel

 

Musique
Hervé Haine

Lumières
Aurélien Amsellem

Costumes
Virginie Houdinière

Assistant à la mise en scène
Hervé Haine

Collaboration artistique
Laurence Pollet-Villard

Avec le soutien
du réseau ACTIF

Crédit photo
Grégoire Matzneff

Médias à télécharger