keyboard_arrow_left Mesures d'accessibilité

MESURES D’ACCESSIBILITÉ

Spectateurs sourds, malentendants ou juste « un peu durs d’oreille »

La salle est équipée d’une boucle magnétique couvrant les rangs 4 à 17 du parterre.
Pour les spectateurs appareillés, veuillez régler votre appareil sur la position T.
Pour les autres spectateurs, des casques amplificateurs sont mis à disposition gratuitement à la billetterie
contre remise d’une pièce d’identité.

Sur certains spectacles, nous collaborons avec l'Association Ecoute-voir pour proposer des mesures d'accessibilité spécifiques pour les personnes sourdes. Durant la saison 22-23, nle spectacle jeune public dès 8 ans Little Nemo est proposé avec une traduction en Langue des Signes Française. 

L'accompagnant·e d'une personne en situation de handicap bénéficie de la gratuité de sa place. N'hésitez pas à nous contacter pour organiser votre venue (par e-mail).

Sur certains spectacles, nous collaborons avec l'Association Ecoute-Voir pour proposer des mesures d'accessibilité spécifiques pour les personnes aveugles.

Durant la saison 22-23,  les spectacles La Règle du Jeu et Une maison de poupée sont proposés avec une audiodescription.

Les chiens guides d'aveugle et d'assistance sont les bienvenus. L'accompagnant·e d'une personne en situation de handicap bénéficie de la gratuité de sa place. N'hésitez pas à nous contacter pour organiser votre venue, au 021 925 94 94.

 

Six places sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant. A réserver au préalable à la billetterie (au 021 925 94 94). L'accompagnant·e d'une personne en situation de handicap bénéficie de la gratuité de sa place.

Tous les espaces ouverts au public sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. 

Culture inclusive

Le Théâtre Le Reflet est porteur du Label Culture Inclusive.

Tous les partenaires du label reconnaissent les principes fondamentaux de la charte de l'inclusion culturelle. Ils expriment leur volonté de promouvoir l’inclusion globale des personnes en situation de handicap, que celles-ci aient la fonction d’artistes, de publics, ou encore de collaboratrices ou de collaborateurs. Les partenaires du label développent des mesures dans les cinq champs d'activités du label « Culture inclusive », en tenant compte de différentes formes de handicap.  Ces cinq champs couvrent tant l'offre culturelle, l'accès aux contenus, l'accès architectural, les offres d'emploi que la communication.

Plus d'infos sur le label