MIDI, THÉÂTRE !

MENU 3 - MORCEAUX DE CHOIX

LA COMÉDIE MUSICALE IMPROVISÉE
ma. 17 déc.  / 12H15
me. 18 déc.  / 12H15
1H
Bar du théâtre

Sept menus sont au programme de la 7e saison Midi, théâtre !, ce rendez-vous théâtral et gourmand de la mi-journée. En collaboration avec sept autres théâtres romands – chacun partenaire d’une compagnie théâtrale – Le Reflet vous propose d’assister à un spectacle tout en dégustant un repas. 

Vous passez la porte automatique et vous êtes accueilli·e par une souriante hôtesse. Quelle place choisir ? Elle vous installe à une table. Simple, élégante, clean. Que commander ? Pétillante ou en carafe ? Exotique ou local? Et avec ça, en accompagnement ? Les alternatives s’enchaînent,  la serveuse vous aiguille sur des formules alambiquées. Autour d’elle, la brigade s’active pour se plier à des exercices de style de haute voltige. Shakespeare ou Tchekhov ? Beckett ou Broadway ? Sur place ou En attendant Godot ? 
La Comédie Musicale Improvisée interroge notre rapport au choix dans un moment de gastronomie, comme un écho à la subtile négociation entre improvisateur·trice·s et public lors de la conception d’un spectacle : jusqu’où les comédien·ne·s pourront-elles se rebeller contre les formules toutes faites, les clichés et les fautes de goût ? Un délire théâtro-musical où c’est vous qui choisissez à quelle sauce vous voudrez manger. 

La Comédie Musicale Improvisée est une troupe de dix-neuf artistes, réunis autour d’un spectacle chanté, joué, dansé et improvisé. Créé en février 2012, le concept a déjà connu plus de 130 représentations publiques, scolaires et institutionnelles. La formule a eu les honneurs des Festivals d’improvisation d’Yverdon- les-Bains, de la Tour-de-Peilz, de Lausanne-Dorigny, de Toulouse et de Nancy, a été l’invitée spéciale de la Fête de la Musique de Lausanne en 2014, Yverdon-les-Bains en 2016 et a participé au Paléo Festival en 2015. Le spectacle se réinvente à chaque engagement et la troupe collabore régulièrement avec d’autres ensembles (l’AJAR & le Collectif Eustache).

Création collective

Piano, en alternance 
Daniel Perrin ou
Lucas Buclin 

Improvisation et chants  
Caroline Imhof
Odile Cantero
Lionel Perrinjaquet
Xavier Alfonso
Yvan Richardet

 

Costumes
Lorène Martin

Technique  
Léa Beloin

Coproduction 
L'Echandole, Yverdon-les-Bains 

Tarif unique 30 / Repas compris
Prochainement
dans la saison du Reflet
BILLETTERIE
+41 (0)21 925 94 94

NEWSLETTER
S'inscrire