MIDI, THÉÂTRE !

MENU 2 - LES CHAUSSETTES

Pierre-Yves Millot
Julien Pochon / Cie LESHERITIERS
ma. 26 nov.  / 12H15
me. 27 nov.  / 12H15
1H
Bar du théâtre
En vente dès le 3 sept

Sept menus sont au programme de la 7e saison Midi, théâtre !, ce rendez-vous théâtral et gourmand de la mi-journée. En collaboration avec sept autres théâtres romands – chacun partenaire d’une compagnie théâtrale – Le Reflet vous propose d’assister à un spectacle tout en dégustant un repas. 

Emile est là. Il se prépare. Pour quelle occasion ? Emile est précis. Il a des rituels. Hortense est là. Hortense est patiente. Elle aime le karaoké.
Alphonse est là. Malgré lui. Il subit.
Le texte « Les Chaussettes » de Pierre-Yves Millot contient de nombreuses particules d’absurde. Le travail du comique de geste sera important. Les ruptures et les changements de rythmes seront récurrents. Les silences parleront. Nous déserterons l’ordinaire. L’accessoire sera détourné de sa fonction première. La pièce maîtresse du décor ? Un rouleau de linoléum. L’accessoire indispensable ? Un canon à confettis.
Cette plaisanterie philosophico-vestimentaire casse les conventions et flirte avec le dadaïsme. Les protagonistes sont de petites gens sans prétention, aucune revendication. Ils se fondent dans le décor de leur quotidien.
Nous ne prendrons pas les choses au sérieux avec beaucoup d’exigence.

LESHERITIERS est une compagnie fribourgeoise. Elle est sensible au burlesque, à l’absurde, transforme l’ordinaire en extraordinaire. Elle passe par des chemins de traverse, abandonne le vraisemblable, désamorce l’attente des spectateurs. Elle explore la métaphore pour imager sous un autre angle le réel. Son héritage est influencé entre autres par le travail des Deschiens, de Peter Brook, d’Omar Porras. La bande dessinée et le dessin animé, par leurs côtés pantomime, sont sources d’inspiration. L’observation et la dissection du monde sont primordiales pour le travail de création.

Auteur
Pierre-Yves Millot

Mise en scène  
Julien Pochon

Jeu
François Badoud
Fabienne Barras
Jonas Marmy

Costumes
Anne Marbacher

Scénographie  
Julien Pochon

Coproduction
Nuithonie, Villars-sur-Glâne

Tarif unique 30 / Repas compris
Prochainement
dans la saison du Reflet
je. 19 sep. /20H 
ve. 20 sep. /20H 
sa. 21 sep. /20H 
je. 26 sep. /12H15 
ve. 27 sep. /12H15 
sa. 28 sep. /12H15 
me. 2 oct. /20H 
je. 3 oct. /20H 
ma. 8 oct. /20H 
me. 9 oct. /20H 
me. 30 oct. /20H 
En vente dès le 3 sept
BILLETTERIE
+41 (0)21 925 94 94

NEWSLETTER
S'inscrire