Midi, théâtre !

Le Démon Après Midi

Compagnie Pied de Biche
Nicolas Yazgi
lu. 18 Mai 2015 / 12H15
ma. 19 Mai 2015 / 12H15
me. 20 Mai 2015 / 12H15
Environ 40 minutes
Bar du théâtre

Le Reflet - Théâtre de Vevey ouvre à nouveau ses portes à ce rendez-vous théâtral et gourmand de la mi-journée. En collaboration avec six théâtres romands – chacun, parrain d’une compagnie théâtrale – Le Reflet - Théâtre de Vevey vous propose d’assister à un spectacle d’une quarantaine de minutes tout en dégustant un repas.

 

Un homme mange avec sa femme au restaurant et réalise soudainement qu'il a non seulement passé le zénith de la journée, mais aussi celui de sa vie.  Une fois sa digestion entamée, aigreurs métaphysiques et ballonnements existentiels déclenchent des questionnements, profonds autant que loufoques, dont l’escalade finit par invoquer un démon qui rôde au-delà de midi à la recherche de nouvelles proies.

Son épouse l’accompagne dans ce grand-huit émotionnel avec de l’humour, des gestes réconfortants, des médications et des tentatives thérapeutiques improvisées de plus en plus expérimentales… sans être à l’abri de coups verbaux, voire physiques, qui viendront peut-être réveiller ses propres démons.

Le démon après midi est une réflexion ludique sur l'évolution naturelle d’un être vivant : naître, croître, mûrir, dépérir, mourir.  Aucune créature n’échappe à ce cycle. Pourtant, il arrive que l'on s'en afflige ou que l'on se révolte contre l’état des choses. Folie inéluctable ? Beauté tragique de la condition humaine? Passe-temps digestif ?

La Cie Pied de Biche est un collectif, elle alterne des créations pour adultes et pour jeune public, qui toutes explorent la part d’inconnu dans l’homme (monstruosité, mystère, espoir, désir, peur …) Pied de Biche cherche à développer un théâtre dans lequel ni le comédien ni le public ne s’installent jamais: un théâtre de l’absolu, un théâtre populaire, un théâtre exigeant qui cherche par l’urgence, la vitalité et l’esprit à explorer comme à stimuler l’humain qui sommeille en chacun.

PAR
Compagnie Pied de Biche

ÉCRITURE ET DRAMATURGIE
Nicolas Yazgi

MISE EN SCÈNE
Julie Burnier
Frédéric Ozier


JEU
Julie Burnier
Frédéric Ozier


COSTUMES
Amandine Rutschmann

CONSULTATION SCÉNOGRAPHIE
Curious Space

 

COPRODUCTION
Le Reflet - Théâtre de Vevey

Tarif unique 28 / Buffet compris

NEWSLETTER
S'inscrire