Théâtre

Le cercle des illusionnistes

Alexis Michalik
ma. 10 Fév. 2015 / 20H
1h30
Le Reflet

Il reste des places pour cette représentation, vous pouvez réserver directement au 021 925 94 94 aux horaires de guichet ou sur notre site internet.

Places disponibles aussi en dernière minute directement avant le spectacle.

En 1984, alors que se déroule le championnat d’Europe des Nations, Décembre vole un sac dans le métro. Dans le sac, il trouve la photo d’Avril. Il la rappelle, ils se rencontrent dans un café. Il va lui raconter l’histoire de Jean-Eugène Robert-Houdin, horloger, inventeur, magicien du XIXe siècle. Cette histoire les mènera tous deux sous le coffre de la BNP du boulevard des Italiens, dans le théâtre disparu de Robert-Houdin, devant la roulotte d’un escamoteur, derrière les circuits du Turc mécanique, aux prémices du kinétographe, et à travers le cercle des illusionnistes. Après le très envoûtant Porteur d’histoire, Alexis Michalik revient au Reflet - Théâtre de Vevey avec sa nouvelle création. Michalik croit au destin, croit aux signes et fait apparaître avec beaucoup de subtilités ces fils invisibles qui relient parfois les êtres. Avec lui, l’Histoire a du sens. On saute, avec grand plaisir, d’un siècle à l’autre, d’une histoire à l’autre. Par la représentation de morceaux de vie, la pièce aborde ces arts de l’illusion que sont la prestidigitation, le théâtre et le cinéma. C’est émouvant, drôle, ingénieux, passionnant de bout en bout. Vous qui allez au théâtre pour que l’on vous raconte de belles histoires, courez-y !

 

Molière 2014 : Meilleur auteur francophone vivant : Alexis Michalik pour « Le porteur d'histoires » et « Le cercle des illusionnistes »

Molière 2014 : Meilleur metteur en scène du théâtre privé : Alexis Michalik pour « Le porteur d'histoire » et « Le cercle des illusionnistes »

Molière 2014 : Révélation féminine : Jeanne Arenes (« Le Cercle des illusionnistes », mis en scène par Alexis Michalik)

 

Un tourbillon historique et romanesque qui fait rêver, rire, s’interroger. LE MONDE

C’est joyeux, brillant, virevoltant, aussi estomaquant qu’un habile tour de passe-passe, bref: magique ! LE CANARD ENCHAINÉ

Un spectacle jubilatoire et brillant fondé sur la magie même du théâtre. Bravo ! FIGAROSCOPE

AVEC
Jeanne Arènes
Maud Baecker
Michel Derville
Arnaud Dupont
Vincent Joncquez
Mathieu Métral


CRÉATION ET MISE EN SCÈNE
Alexis Michalik

SCÉNOGRAPHIE ET VIDÉO
Olivier Roset
assisté de Juliette Azémar


LUMIÈRES 
Pascal Sautelet

COSTUMES
Marion Rebmann

MUSIQUE ET SON
Romain Trouillet

MAGIE
Romain Lalire

COLLABORATION A LA MISE EN SCÈNE
Anaïs Laforêt

COPRODUCTION
La Pépinière
Théâtre des Béliers Parisiens
Mises en capsules

Plein tarif 48/38/25/10
Étud. 38/19/13/5
Avec la carte demi-tarif 24/19/12.50/5

NEWSLETTER
S'inscrire