Danse

L'affaire Wettstein

Fête de la Danse
Compagnie ADN Dialect
sa. 9 Mai 2015 / 20H
1h
Le Reflet

Depuis sa création en 2001, la compagnie veveysanne ADN Dialect se consacre à la création d’évènements artistiques aux multiples facettes dans le but de promouvoir des idées de paix et d’échanges culturels entre peuples, cultures et styles différents. Son objectif est d’explorer des formes d’expressions nouvelles au travers de domaines artistiques pouvant interagir avec et par la danse.

Dans l’Affaire Wettstein, le Dr. Karl Wettstein, biochimiste passionné de philosophie et physique quantique, secondé par Vector et quatre blouses blanches, poursuit secrètement ses recherches dans sa cave muée en laboratoire. Obnubilé par la volonté de créer un vaccin capable de rendre ses patients libres d’exprimer le talent qui sommeille en eux, il kidnappe des êtres humains pour expérimenter son sérum nommé : l’inventine. Étranges et inquiétantes, les expérimentations du savant vont susciter des effets troublants et délirants sur ses cobayes/danseurs.

Sur un fond de folie scientifique stylisé, le chorégraphe Angelo Dello Iacono s’offre les services des musiciens Bernard Trontin (Young Gods) et Gérard Suter (Radio Paradiso) afin de créer avec ses danseurs un mélange détonnant de séquences chorégraphiques frénétiques. Après son passage au Clabo, le spectacle sera présenté pour la première fois dans sa version finalisée au Reflet - Théâtre de Vevey.

AVEC 
Marion Dil
Marie-Elodie Vattoux
Joss Costalat
Marion Sparber
Illario Santoro
Ima Dello Iacono
Jorys Zegarac


CONCEPT ET CHORÉGRAPHIES
Angelo Dello Iacono
en collaboration avec les danseurs


MUSIQUE
Gérard Suter
Bernard Trontin
Raphael Pitteloud
André Uger
Aurélie Emery

 

CRÉATION VIDÉO
Giuseppe Greco
Angelo Dello IIacono


ÉCLAIRAGES ET EFFETS
Sébastien Baudin

COPRODUCTION
Compagnie ADN Dialect
Le Reflet - Théâtre de Vevey

Plein tarif 48/38/25/10
Étud. 38/19/13/5
Avec la carte demi-tarif 24/19/12.50/5

Télécharger

NEWSLETTER
S'inscrire