Théâtre visuel

Hôtel Paradiso

Spectacle du Nouvel An
Familie Flöz
me. 31 déc. / 18H
me. 31 déc. / 22H
1h20
Le Reflet

Il reste des places pour les deux représentations, vous pouvez réserver directement au 021 925 94 94 aux horaires de guichet ou sur notre site internet.

Places disponibles aussi en dernière minute directement avant le spectacle.

Bienvenue à l’Hôtel Paradiso ! Il se passe des choses étranges dans cet hôtel de famille désuet, au cœur des montagnes, qu’une vieille dame et ses enfants tentent de maintenir en activité. Brille au-dessus de l’entrée la promesse d’un quatre étoiles et d’une source minérale qui soulage les douleurs physiques et psychiques. Malgré cela, l’horizon s’obscurcit. Un premier corps apparaît, qui déclenche une avalanche d’événements, compromettant l’avenir de l’hôtel.

Du théâtre sans parole... mais qui se suffit amplement à lui-même. Ce collectif berlinois révèle tout son talent dans cette danse de malentendus et de gaffes qui ne manque pas d’humour, de sentiments bouleversants et d’un rien de mélancolie. Les comédiens captivent avec leurs personnages aux visages figés et pourtant si expressifs. Les masques deviennent une force et permettent l’expression d’une vérité au-delà des mots. La Familie Flöz invente une écriture scénique audacieuse, brillante, explosive : un théâtre de masques où le jeu naît du mime, de la danse, du travail de clown, de l’acrobatie et de la magie. Un spectacle pour les grands enfants que nous sommes tous, dans lequel les gags, les situations comiques voisinent allègrement avec le plus féroce humour noir. 


Sans parole tout en étant si expressif, saisissant tout en étant plein de joie, voilà une comédie magistrale. THE GUARDIAN (UK)



Une œuvre d’une telle force poétique ne peut que rester en mémoire. EL MUNDO (ESPAGNE)
 

À la fin, on pourrait jurer que les acteurs ont parlé, ri et pleuré. C’est une expérience théâtrale passionnante. SÜDDEUTSCHE ZEITUNG (ALLEMAGNE)


AVEC
Anna Kistel ou Marina Rodriguez Llorente
Sebastian Kautz
Daniel Matheus
Nicolas Witte

CRÉATEURS
Anna Kistel
Sebastian Kautz
Thomas Rascher
Frederik Rohn
Hajo Schüler
Michael Vogel
Nicolas Witte


MISE EN SCÈNE
Michael Vogel
 

 

MASQUES
Hajo Schüler
Thomas Rascher


DÉCORS
Michael Ottopal

COSTUMES
Eliseu R. Weide

LUMIÈRES
Reinhard Hubert 

DIRECTEUR DE PRODUCTION 
Gianni Bettucci

PRODUCTION
Familie Flöz
Theaterhaus Stuttgart
Theater Duisburg    

Plein tarif 58/48/28/10
Étud. 48/24/14/5

NEWSLETTER
S'inscrire