THÉÂTRE

DIGRESSIONS ET AUTRES DÉTOURS AVANT DE JOUER

ÈVE BONFANTI / YVES HUNSTAD
je. 13 déc. 2018 / 20H
ve. 14 déc. 2018 / 20H
1H30
Le Reflet

Depuis quelques années, une actrice et un acteur travaillent à la création d’un spectacle dont ils ont déjà présenté de multiples versions sans qu’aucune d’elles ne leur ait donné la conviction d’avoir trouvé ce qu’ils cherchaient. Or, ils se sont engagés, dans quelques jours, à donner la version définitive de leur spectacle en ouverture d’un important festival de théâtre contemporain, à l’étranger. L’enjeu est de taille et le temps passe trop vite… Ce soir, devant un public qu’ils considèrent comme leur complice artistique, ils entraînent les spectateurs dans l’espace imprévisible de la création, les amenant à imaginer ce qu’ils ont prévu de jouer au Festival, tout en exprimant leurs doutes et leurs espoirs sur l’écriture, le théâtre, le temps. Compagnie de théâtre devenue légendaire depuis sa création, La Fabrique Imaginaire est portée par Ève Bonfanti et Yves Hunstad, artistes inclassables et originaux, inventifs et anti-conventionnels. Leurs spectacles, véritables périples dans l’imaginaire, sont des bijoux théâtraux où poésie et humour fou s’entremêlent, bousculant les codes de la représentation.

 S’il fallait une preuve que le théâtre représente l’univers, s’il fallait une preuve qu’avec le théâtre on peut plonger ses yeux dans un tasse de café et y voir les atomes tourbillonner, s’il fallait une preuve que grâce au théâtre on s’envole aux confins de l’univers sans attendre encore mille ans pour que cela soit réellement possible, La Fabrique imaginaire nous l’apporte. 
LORENZO MALAGUERRA, directeur du Théâtre du Crochetan, Monthey

PROJECTION : LE PLAISIR DU DÉSORDRE
MA. 11 DÉCEMBRE / 18H30

En amont du spectacle, une projection du documentaire de Christian Rouaud «Le plaisir du désordre» est proposée. Le film raconte de manière drôle et émouvante les trois premières années de recherche du dernier spectacle de la Fabrique Imaginaire «L’Heure et la Seconde» et explore le mystère de cette lente élaboration d’une pièce à venir. Comment on passe du désordre de la pensée et des sens à l’éblouissement du théâtre…. 

Tarif unique 10. Achat de billets combinés avec le spectacle ou achat le jour même à la billetterie de Cinérive. 

Visionnez la bande-annonce du documentaire ici.

AVEC
Ève Bonfanti
Yves Hunstad


CONCEPTION
Ève Bonfanti
Yves Hunstad


LUMIÈRES ET SON
Léonard Clarys

ASSISTANTE
Monique Cappeau

PRODUCTION
La Fabrique Imaginaire, Bruxelles

Plein tarif 44/24
Étud.+AI 15

Télécharger

Prochainement
dans la saison du Reflet
ma. 18 déc. /12H15 
me. 19 déc. /12H15 
lu. 31 déc. /17H30 
lu. 31 déc. /21H30 
sa. 19 jan. /17H 
di. 20 jan. /11H 
ma. 22 jan. /12H15 
me. 23 jan. /12H15 
je. 24 jan. /20H 
BILLETTERIE
+41 (0)21 925 94 94

NEWSLETTER
S'inscrire