Midi, théâtre !

Dans ma gorge, dit la lune

Compagnie Un Air de Rien
ve. 20 Fév. 2015 / 12H15
Environ 40 minutes
Bar du théâtre

Le Reflet - Théâtre de Vevey ouvre à nouveau ses portes à ce rendez-vous théâtral et gourmand de la mi-journée. En collaboration avec six théâtres romands – chacun, parrain d’une compagnie théâtrale – Le Reflet - Théâtre de Vevey vous propose d’assister à un spectacle d’une quarantaine de minutes tout en dégustant un repas.

 

Deux comédiennes à l’immense talent, belles, très belles, se déchaînent pour faire plaisir au public à coups de répertoire ou d’invention. Elles peuvent tout jouer. C’est à celle qui réussira à contenter le plus de spectateurs, quitte à se perdre ou à se massacrer. On assiste alors avec humour et dérision à un questionnement sur les différentes formes théâtrales, sur les enjeux du spectacle à travers une recherche fondamentale : le plaisir.

 

Depuis sa naissance en 2000, la Cie Un Air de Rien, au fil de ses onze créations, a construit son étrange identité, un langage et une imagerie bien à elle : dans une écriture originale, même pour les adaptations, elle propose des univers toujours décalés, grinçants, à l'humour souvent jaune. Elle jette un regard tendrement méchant sur l'étrangeté de notre condition humaine, nos manies, nos angoisses et nos fragilités.

JEU
Hélène Cattin
Sandra Gaudin


MISE EN SCÈNE
Cie Un air de Rien
Christian Scheidt
Sandra Gaudin
Hélène Cattin

COPRODUCTION
Théâtre Benno Besson – Yverdon-les-Bains

Tarif unique 28 / Buffet compris

NEWSLETTER
S'inscrire