Théâtre jeune public

Cupidon est malade

Pauline Sales
Jean Bellorini
sa. 29 nov. 2014 / 17H
1h20
Le Reflet

Vous n'avez pas réservé vos billets ? Vous pouvez sans problème obtenir des billets à la caisse ouverte 1 heure avant la représentation

C’est un jour de mariage. Un jour de fête. Ce fameux : « ils se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ». Sauf que là, comme souvent aujourd’hui, les mariés ont des enfants et ils connaissent déjà le rite du mariage pour l’avoir accompli plus d’une fois. Pour Hermia et Lysandre, cette union symbolise le désir de rassembler et de célébrer cette famille recomposée, mais Tine et Robin, les deux enfants d’une dizaine d’années qu’ils ont eus d’un premier lit et qui vivent chez eux une semaine sur deux, ne l’entendent pas de cette oreille. Cette capacité à aimer plusieurs fois chez leurs parents les désole, car c’est bien la preuve que l’amour véritable n’existe pas. Et ils vont en faire la démonstration à la face du monde et surtout à leurs parents. Pourquoi se marier quand on est incapable d’aimer ?

Cupidon est malade, écrit par Pauline Sales, s’inspire librement du Songe d’une nuit d’été de Shakespeare. C’est Jean Bellorini – nouveau directeur du Théâtre Gérard Philipe de Saint-Denis et prix de la révélation théâtrale 2012, décerné par le Syndicat de la critique – qui le mettra en scène. Excellent chef de troupe et d’orchestre, il saura insuffler à ce spectacle, l’audace, la fantaisie, la folie et la drôlerie dont il sait si bien faire preuve.

 

Molière 2014 : Meilleur metteur en scène du théâtre public : Jean Bellorini 

AVEC
Aurélie Edeline
Olivia Châtain
Julien Gaspar
Mathieu Delmonté
Pierre-Isaïe Duc
Nathalie Cuenet


MUSICIENS
Michalis Boliakis
Hugo Sablic


TEXTE 
Pauline Sales

MISE EN SCÈNE 
Jean Bellorini

SCÉNOGRAPHIE ET LUMIÈRES
Jean Bellorini
assisté de 
Rémi Furrer
Frédéric Lefèvre
Xavier Thien
Yves Chardonnens

MUSIQUE
Michalis Boliakis
Hugo Sablic
Jean Bellorini

SON
Clive Jenkins

COSTUMES
Laurianne Scimeni
assistée de
Lucie Guillemet
Maria Muscalu


ASSISTANAT À LA MISE EN  SCÈNE
Karyll Elgrichi

COPRODUCTION 
Théâtre Am Stram Gram
TGP Théâtre Gérard Philipe 
CDN de Saint-Denis
Centre dramatique régional de Basse-Normandie - Vire
Avec la participation artistique du Jeune Théâtre National.

Avec le soutien du Service culturel Migros Genève et des Maisons Mainou de Vandoeuvres, Résidence Suisse d’Ecriture Dramatique et de Musique pour la Scène. Le texte est une commande du Théâtre Am Stram Gram. Le spectacle intègre le Parcours Enfance et Jeunesse du Théâtre de la Ville pour l’ensemble des représentations au TGP de Saint-Denis. Le texte paraît aux éditions Les Solitaires Intempestifs en novembre 2014. Le Théâtre Am Stram Gram est subventionné par la Ville de Genève et par la République et canton de Genève. 

Tarif unique 18

NEWSLETTER
S'inscrire