INSTALLATION PARTICIPATIVE

CONSTRUCTION MONUMENTALE EN CARTONS

OLIVIER GROSSETÊTE
sa. 6 oct.  / 09H
di. 7 oct.  / 15H
Jardin du Rivage
ENTRÉE LIBRE

ATELIERS DE CONSTRUCTION DES CARTONS
DU MA. 2 AU VE. 5 OCTOBRE

En ateliers ou à l’improviste, durant la semaine précédente, venez participer à la construction des cartons pour la structure éphémère ! Que vous veniez seul, à deux, en famille ou en groupe, il y aura toujours quelque chose à faire sur ce chantier utopique. Il n'y a besoin d'aucune compétence particulière, il s'agit de manier du scotch, des cartons et de la bonne humeur!

Les ateliers débutent soit à 9h (du mercredi au vendredi), soit à 14h (du mardi au vendredi) ou à 18h (le mardi et le jeudi) ; comme l’accueil et les explications sur place prennent du temps au début, il faut compter à peu près 2h sur place pour suivre un atelier (et + si affinités !). 
Informations et inscription pour les groupes auprès de communication @ lereflet.ch.

Au gré de ses voyages, le plasticien Olivier Grossetête imagine de gigantesques sculptures en cartons, pouvant atteindre vingt-cinq mètres de haut et peser plus d’une tonne. Ces constructions, conçues spécifiquement pour chaque lieu, donnent au public l’occasion de vivre une expérience humaine et artistique inédite : le public est invité à assembler des boîtes en carton vides pour édifier un bâtiment, sans grue ni machine, uniquement avec l’énergie humaine et à bras d’homme. Éphémère par nature, comme tout organisme vivant, sa fin peut avoir un sens, celui du temps qui lui est donné. Le projet se déroule en trois étapes : les ateliers en amont, l’édification en elle-même, puis la destruction de la structure. Les constructions d’Olivier Grossetête sont une réflexion sur l’architecture, mais aussi une démarche sociale. L’artiste invite les habitants à se réunir autour de l’édification d’un bâtiment utopique et éphémère, et de vivre une expérience artistique.

EN COLLABORATION AVEC LE CEPV,
CENTRE D’ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL DE VEVEY

ARTISTE ET AUTEUR
Olivier Grossetête

BÂTISSEURS
Jean-Marie Bergey
Christophe Goddet


ASSISTÉS DE
tous les bénévoles !

PRODUCTION
Olivier Grossetête et ses Bâtisseurs d’Ephémère

 

Prochainement
dans la saison du Reflet
du ve. 28 sep 
au lu. 1 oct. 
ve. 28 sep. /20H 
ma. 2 oct. /20H 
me. 3 oct. /20H 
je. 4 oct. /20H 
sa. 6 oct. /09H 
di. 7 oct. /15H 
du sa. 6 oct 
au di. 7 oct. 
ENTRÉE LIBRE
BILLETTERIE
+41 (0)21 925 94 94

NEWSLETTER
S'inscrire