CONCOURS D'ÉCRITURE

CONCOURS DE LETTRES D'AMOUR

ve. 17 nov. / 23H59
OUVERT À TOUTES ET TOUS

ATELIER D'ÉCRITURE
MA. 31 OCTOBRE / DE 18H À 21H

Écrire une lettre d’amour, c’est une aventure que chacun peut oser ! Vous en avez l’envie mais désirez une personne pour vous guider, vous remettre en route lorsque vous avez une panne d’inspiration, tout en vous laissant la liberté dont vous avez besoin pour créer ? Tel sera le rôle d’Odile Cornuz, scénariste et écrivaine.

Tarif unique 10.- CHF. Nombre de places limitées. Sur inscription auprès de Melody Pointet (communication@lereflet.ch) jusqu’au mardi 17 octobre.

Vous êtes écrivain(ne), révélé-e ou encore méconnu(e) et la Saint-Valentin vous inspire ? Participez au concours de lettres d’amour. Déclarez-vous, exprimez votre amour à l’autre, sur le thème du théâtre (thème imposé pour cette 4e édition). Envoyez votre lettre d’amour de 3’000 signes max. en français avant le 17 novembre 2017 et par voie postale à :

Concours de lettre d’amour
Le Reflet - Théâtre de Vevey
Rue du Théâtre 4
1800 Vevey

avec vos nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, âge et adresse mail sur une feuille séparée, afin de préserver l’anonymat.

Le jury, présidé par Brigitte Romanens-Deville et composé de bibliothécaires, libraires et éditeur veveysans, sélectionnera les meilleures lettres selon la qualité rédactionnelle, l’originalité dans le développement du sujet et le respect des contraintes. La sélection se fera sous le couvert de l’anonymat. Les lettres sélectionnées seront mises en scène et lues en public par des comédien(ne)s dans le magnifique cadre de la salle del Castillo. Chaque candidat renonce à ses droits patrimoniaux sur sa lettre. Le Reflet - Théâtre de Vevey se réserve le droit de publier certaines de ces lettres, d’en faire des lectures et de les exposer. Leurs auteurs(res) seront récompensés(ées) par plusieurs prix. La participation au concours implique l’acceptation du présent règlement.

DÉLAI D'ENVOI DES LETTRES JUSQU'AU VE. 17 NOVEMBRE 2017

REMISE DES PRIX / DI. 11 FÉVRIER 2018, À 14H30
LECTURE PUBLIQUE DES LETTRES PRIMÉES / DI. 11 FÉVRIER 2018, À 15H

PRODUCTION
Le Reflet - Théâtre de Vevey

EN COLLABORATION AVEC
La Bibliothèque Médiathèque Municipale de Vevey
Librairie Payot
Librairie La Fontaine
les Editions de l’Aire

Prochainement
dans la saison du Reflet
sa. 25 nov. /20H 
di. 26 nov. /19H 
me. 29 nov. /20H 
je. 30 nov. /20H 
je. 7 déc. /12H15 
ve. 8 déc. /12H15 
sa. 9 déc. /20H 
ve. 15 déc. /20H 
OUVERT À TOUTES ET TOUS
BILLETTERIE
+41 (0)21 925 94 94

NEWSLETTER
S'inscrire