Clown / Cirque

Circus Incognitus

Jamie Adkins
ve. 23 jan. 2015 / 20H
1h05
Le Reflet

Jamie Adkins, artiste américain résidant au Canada, est un drôle de phénomène. A treize ans, fasciné par un spectacle de rue, il se met lui aussi à faire rire les passants. Et il devient clown acrobate jongleur fil-de-fériste. Après avoir aiguisé ses multiples talents au sein de fameux cirques comme le Soleil ou Éloize, Jamie promène aujourd’hui, sur les scènes du monde entier, son personnage sensible et lunaire. Il offre dans Circus Incognitus une performance muette excep- tionnelle d’invention et de poésie. Petite lampe de poche en main, il construit et réinvente avec le public un univers fantastique à partir des objets du quotidien qui l’entourent : son échelle se désagrège sous son pied, il se dispute avec une chaise animée, se chamaille avec un chapeau énervant, et jongle avec presque tout, pour finir en équilibre sur une corde raide. Ses échecs sont ses plus belles réussites. Emouvant de sincérité ! A savourer en famille.

 


Jamie Adkins est un clown. Un vrai, de grande classe. C’est-à-dire quelqu’un capable de vous faire rire avec des riens – comme ce merveilleux « Mesdames, messieurs, enfants et artistes, il y aura un entracte de une minute ». Son Circus Incognitus libère un rire pur et franc, qui donne des ailes : plutôt bon à prendre par les temps qui courent – ou qui reculent –, non ? LE MONDE



Voilà un spectacle qui tient ses promesses en proposant une soirée résolument drôle, empreinte d’esprit et de poésie, ralliant tous les publics. LE DEVOIR (CANADA) 


AVEC
Jamie Adkins

CRÉATION
Jamie Adkins

LUMIÈRES
Nicolas Descauteaux

 

COSTUMES
Katrin Leblond

MUSIQUE
Lucie Cauchon

RÉGISSEURS
Lionnel Dechamps
Christophe De le Court 

NEWSLETTER
S'inscrire