LES CONQUÊTES DE NORMAN (3/3)

je. 14 Mai  / 20H

Les conquêtes de Norman est une trilogie théâtrale écrite en 1973 par Sir Alan Ayckbourn. Il serait l’auteur de théâtre anglais le plus joué après William Shakespeare... Un privilège exceptionnel pour un auteur... encore vivant! Les trois pièces racontent la même histoire : le week-end raté de six personnages réunis dans la maison familiale. Seul le lieu change : Les bonnes manières se déroule dans la salle à manger, Vivre ensemble dans le salon et Cultiver son jardin dans le jardin.

LES CONQUÊTES DE NORMAN (2/3)

me. 13 Mai  / 20H

Les conquêtes de Norman est une trilogie théâtrale écrite en 1973 par Sir Alan Ayckbourn. Il serait l’auteur de théâtre anglais le plus joué après William Shakespeare... Un privilège exceptionnel pour un auteur... encore vivant! Les trois pièces racontent la même histoire : le week-end raté de six personnages réunis dans la maison familiale. Seul le lieu change : Les bonnes manières se déroule dans la salle à manger, Vivre ensemble dans le salon et Cultiver son jardin dans le jardin.

LES CONQUÊTES DE NORMAN (1/3)

ma. 12 Mai  / 20H

Les conquêtes de Norman est une trilogie théâtrale écrite en 1973 par Sir Alan Ayckbourn. Il serait l’auteur de théâtre anglais le plus joué après William Shakespeare... Un privilège exceptionnel pour un auteur... encore vivant! Les trois pièces racontent la même histoire : le week-end raté de six personnages réunis dans la maison familiale. Seul le lieu change : Les bonnes manières se déroule dans la salle à manger, Vivre ensemble dans le salon et Cultiver son jardin dans le jardin.

SOYEZ VOUS-MÊME

me. 5 Fév.  / 20H

Soyez vous-même est un entretien d’embauche atypique qui réunit, dans une entreprise spécialiste de la javel, une directrice exigeante à l’extrême et une jeune postulante au profil idéal, travailleuse et motivée. Très vite, cet entretien sort du carcan traditionnel et l’enjeu professionnel disparaît au profit de questions existentielles, à la fois loufoques et inquiétantes, par lesquelles la directrice s’immisce dans l’intime de la postulante avec l’accord de celle-ci.

LE MISANTHROPE

me. 4 Mars  / 20H
je. 5 Mars  / 20H

Alceste, passionné de franchise, déteste le genre humain. Il est intransigeant face au pouvoir et à ses compromissions, tandis que son ami Philinte érige l’hypocrisie comme mal nécessaire pour vivre ensemble. L’un est dans l’être; l’autre dans le paraître. Mais les beaux discours d’Alceste résisteront-ils au contact de la société ? Par ailleurs, l’homme le plus inflexible et le plus sincère est amoureux de la femme la plus libre et la plus séductrice de la Cour. Paradoxal! Mais cette intransigeance ne cache-t-elle pas une âme de rêveur?

LE MAÎTRE ET MARGUERITE

ma. 17 Mars  / 20H

Un mystérieux magicien aux allures de David Bowie. Un chat qui parle, digne d’un film de Tim Burton. Un écrivain rendu fou par la rédaction de son dernier livre. Une femme tour à tour muse, sorcière et maîtresse de maison. De la neige, de la terre et de l’argent qui tombe du ciel... Sous cet apparent carnaval grotesque se cache une œuvre violemment critique de l’autoritarisme et du conformisme.

LA VIE EST UN SONGE

di. 3 Mai  / 19H

Après avoir lu dans les astres que son fils Sigismond livrerait le royaume à la violence, le roi Basile a enfermé son héritier dans une tour, dans le plus grand secret. Au terme de son règne, Basile veut donner une chance à son fils en le soumettant à une épreuve. On transporte donc Sigismond, endormi, à la cour. Saura-t-il se comporter en prince ? Ce n’est qu’au terme d’un parcours riche en péripéties qu’il se montrera digne de porter la couronne. C’est l’amour, sous les traits de Rosaura, qui sera le grand agent de la métamorphose.

MAIS QUI SONT CES GENS ?

me. 14 nov. 2018 / 20H

Nouvel An. Un groupe d’amis se retrouve dans une maison du Gard. La maison a connu différentes époques et depuis peu on y a même installé le wifi. Lorsqu’une tempête se lève, la soirée prend une tournure imprévue : une banale conversation sur l’usage des smartphones se mue en dispute puis en une tentative de régulation de leur usage qui va les entraîner sur un terrain extrêmement glissant... A l’ère de l’hyperconnexion, que se passe-t-il lorsque nous sommes privés subitement de nos outils de communication ?

MOSCOU PARADIS

di. 11 nov. 2018 / 17H

Cette nouvelle version pour deux pianos et deux percussionnistes – librement inspirée de Moscou, quartier des cerises – transmet le caractère étincelant, dansant et sensible de l’oeuvre originale de Dimitri Chostakovitch. On le découvre en compositeur de musique légère, s’aventurant ici dans le domaine de la comédie musicale – genre qui, dans l’Union soviétique de l’époque, était aussi florissant qu’à Broadway. Moscou, 1950, une ville en ébullition, des paradoxes à chaque coin de rue. Croissance folle, urbanisation galopante, le progrès s’installe et le confort suit.

MAY B

ma. 30 jan. 2018 / 20H

En 1981, May B bouleverse tout ce qu’on croyait de la danse. C’est une déflagration, dont les échos ne se sont jamais éteints. Inspirée par l’oeuvre de Samuel Beckett, May B est imprégnée du tragique, de l’humour et du cynisme salvateur qui sont la marque de l’auteur. 36 ans après sa création, la pièce de Maguy Marin est devenue l’une des pièces emblématiques de la danse contemporaine dans le monde entier et a marqué l’histoire des arts vivants par sa puissance poignante.

Pages

Prochainement
dans la saison du Reflet
je. 19 sep. /20H 
ve. 20 sep. /20H 
sa. 21 sep. /20H 
je. 26 sep. /12H15 
ve. 27 sep. /12H15 
sa. 28 sep. /12H15 
me. 2 oct. /20H 
je. 3 oct. /20H 
ma. 8 oct. /20H 
me. 9 oct. /20H 
me. 30 oct. /20H 

LA BILLETTERIE EST FERMÉE.

Ré-ouverture de la billetterie
mardi 3 septembre, à 9h.

Nous recevons encore par courrier vos cartes d'abonnement.

NEWSLETTER
S'inscrire