KRAFFF

di. 29 avr. / 17H

Cinq interprètes entrent en scène, accompagnés de rouleaux de papier kraft. De ces grandes bandes de papier qu’ils déroulent, plient, froissent, torsadent et nouent, surgit une effigie aux allures humaines, légèrement plus grande que les quatre acteurs qui la manipulent à vue. La marionnette s’anime et amorce quelques pas. Tout prend sens immédiatement : elle tente d’imiter les gestes du danseur, elle apprend comme un enfant, par mimétisme, puis fait l’expérience de la liberté. Progressivement, le personnage imaginaire gagne en densité. Il se fait taquin, manifeste ses humeurs.

LETTRE POUR ÉLÉNA

di. 21 jan. / 11H

Quelque part en campagne, un matin d’été, trois amies jouent, comme tous les jours, depuis que l’école est terminée. Un nid d’écureuil, un étang, un tronc d’arbre qui se transforme en moto de course, un rocher, des fraises, du foin, un fossé, une route... Au bord de cette route, elles découvrent une montagne d’objets et de lettres déposés là, pour elles. Elles fouillent. Il y a des messages de tout le monde, sauf d’Éléna, leur meilleure amie, la quatrième de la bande, qui reste muette pour une raison qu’elles ne s’expliquent pas. Il y a forcément une lettre d’elle, il faut la trouver !

SWEET DREAMZ

ve. 15 déc. / 20H

L’excellent groupe genevois Brico Jardin distille une musique jeune public qui déménage, non sans faire marcher les méninges. En 2014, ils ont électrisé Le Reflet avec leur conte rock Lola Folding. Un de leurs précédents opus, Petit Robert et le mystère du frigidaire, a d’ailleurs reçu le coup de coeur 2011 de l’Académique Charles Cros dans sa version disque et livre illustré. Voulez-vous savoir à quoi rêvent les manchots serrés sur la banquise ? À quoi rêvent les collectionneurs de timbres préhistoriques, les lapins roses à piles, les explorateurs de cartes géographiques ?

SEMELLE AU VENT

di. 5 nov. / 11H

A la mort de son père, Johannès part à la découverte du monde. Sur sa route, il croise les voyous Arsène et Lupin, un soleil dépressif, un compagnon de route, une grand-mère obstacle, un choeur de voix lactées, sa Marinette et un oiseau qui vient mourir à ses pieds. Son voyage le mène enfin à une bergerie, tout en haut de la montagne. Ici, demeurent un roi planqué et Laura, sa princesse : une guitariste électrique et maléfique dont il tombe amoureux sur-le-champ. La jeune fille le met alors au défi de répondre à trois questions.

MISS POPPINS

di. 21 Mai / 11H

C’est la crise dans la famille Peterson. William, le papa, un architecte réputé et fort occupé, ne sait plus comment s’y prendre avec sa fille, Emma, une enfant rusée et butée. Alors que la dernière nounou en date vient de rendre son tablier, voilà qu’apparaît sur le pas de la porte Miss Poppins… Au travers d’aventures fantasques, la nounou au regard malicieux fera découvrir à Emma les merveilles du quotidien. Elle lui apprendra à cultiver son imaginaire, à regarder ce qui se cache derrière la « réalité » et à mieux comprendre le monde des adultes.

CHANSONS DOUCES ET AUTRES VERS D'OREILLE

di. 5 Fév. / 11H

Sur scène, une sorte de terrain vague. Trois barbus en culottes courtes débarquent avec un banjo, une guitare et une contrebasse. Ils s’approchent d’un vieux microphone de music-hall et commencent à chanter : « Ta mère s’appelle Robert, c’est pas grave, c’est pas grave… ». Ce sont Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois. Derrière ce nom se cachent trois musiciens passionnés, trois personnages fort différents, qui, une fois réunis, mettent leur énergie en commun pour donner vie à des chansons teintées d’humour, de fraicheur et de franchise.

Prochainement
dans la saison du Reflet
sa. 25 nov. /20H 
di. 26 nov. /19H 
me. 29 nov. /20H 
je. 30 nov. /20H 
je. 7 déc. /12H15 
ve. 8 déc. /12H15 
sa. 9 déc. /20H 
ve. 15 déc. /20H 

HORAIRES DE LA BILLETTERIE

Du mardi au vendredi :
9h-12h30 et 13h30-15h30
Le samedi : 9h-12h30

Les jours de spectacle, une heure avant la représentation.

NEWSLETTER
S'inscrire