LES AMIS

ma. 5 Fév.  / 20H
me. 6 Fév.  / 20H

Quand deux comédiens et humoristes décident d’unir leurs talents pour créer un spectacle, on peut s’attendre à passer une soirée inoubliable! Brigitte Rosset – applaudie dans son seul en scène Tiguidou ou dans On ne paie pas, on ne paie pas, mis en scène par Joan Mompart – et Frédéric Recrosio – qui a fait salle comble avec son Je suis vieux (pas beaucoup mais déjà) – sont amis. Les amis ? Ces gens qu’on voit plus d’une fois. Parce qu’on décide que c’était bien, qu’on ne s’est pas tout dit, qu’on voudrait partager encore un peu. Le super, le nul, le reste.

VOUS N'AUREZ PAS MA HAINE

me. 28 nov.  / 20H

Bataclan 13 novembre 2015, Hélène Leiris tombe sous les balles des terroristes. Elle laisse un petit Melvil, son fils de dix-sept mois et le père de celui-ci, Antoine Leiris. Ce journaliste et écrivain va signer sur les réseaux sociaux une lettre qu’il titrera Vous n’aurez pas ma haine. Il s’empare de sa seule arme possible, son outil, l’écriture, pour tenter de faire face, d’appréhender ce deuil, le manque, l’impuissance. A l’image de la lueur d’espoir et de douceur que fut sa lettre, il nous raconte ici comment, malgré tout, la vie doit continuer.

ROKIA TRAORÉ

ve. 16 nov.  / 20H

Rokia Traoré, chanteuse malienne internationalement reconnue, aime conjuguer les deux pans de sa culture. Dans sa musique, on retrouve l’héritage malien, d’une part, et l’influence française, d’autre part. De fait, son spectacle Bamanan Djourou se fonde sur des reprises de chants classiques Bambara et de chansons françaises, avec ses figures tutélaires : Jacques Brel ou Léo Ferré, entre autres. Le tout est librement adapté par la chanteuse, dont le travail artistique se nourrit régulièrement de musique traditionnelle pour mieux dessiner sa singularité.

AINSI SONT-ILS!

je. 11 oct. 2018 / 20H

L’univers si attachant de François Silvant revient sur scène grâce au duo Cuche et Barbezat. Les deux compères jouent Ainsi sont-ils !, le spectacle que François Silvant n’a pas eu le temps d’interpréter. Ils s’amusent à prendre des nouvelles des personnages de l’inoubliable interprète de Madame Pahud. Cette dernière est morte et sa disparition bouleverse totalement son entourage. Son mari, Paul-René, sa meilleure amie Paulette, Tante Mimi, bref, tous les personnages créés par François Silvant se retrouvent au bistrot après les funérailles pour parler de la défunte.

STEPHAN EICHER & TRAKTORKESTAR

je. 22 Mars 2018 / 20H

Depuis ses tout débuts avec Grauzone, en passant par son premier hit Déjeuner en paix et jusqu’à ses prestations avec un orchestre d’automates, Stephan Eicher a toujours cultivé une singularité un peu autarcique dans le petit monde de la chanson. Habitué des projets décalés et cultivant une esthétique sophistiquée, le baladin suisse revient sur scène et présente un spectacle avec l’ensemble pour cuivres et percussions Traktorkestar ainsi que la beat-boxeuse Steff La Cheffe.

COURIR

ve. 16 Mars 2018 / 20H

Auteur, chanteur, compositeur, humoriste, chroniqueur radio (entre autres dans les Dicodeurs à la RTS), on ne présente plus Thierry Romanens ! Après la poésie d’Alexandre Voisard, il s’empare, avec Format A’3, du roman de Jean Echenoz, Courir. Courir, retrace le destin exceptionnel du Tchèque Emil Zátopek, l’un des plus grands coureurs de fond de l’histoire, de ses débuts à ses records incroyables sur les stades du monde entier. Voici l’histoire de l’homme qui va courir le plus vite sur la terre.

VINCENT DELERM

me. 8 nov. 2017 / 20H

Après Les Amants parallèles, Vincent Delerm est de retour pour faire découvrir les chansons de son dernier album, À présent. Sorti en octobre 2016, ce nouvel opus s’inscrit dans la lignée du premier disque de l’auteur-compositeur-interprète. À présent propose un état des lieux. Sur ce qui nous tient en vie, ce qui compte et nous fait vivre. Vincent Delerm y annonce un retour aux sources exaltant. Seul en scène, il revient à la dimension la plus simple de la chanson : « Faire chanter la salle. Comme une urgence de cela.

THOMAS WIESEL

di.
1er
oct. 2017 / 19H

Thomas Wiesel fait partie de la nouvelle génération des humoristes romands. C’est en 2011, fraîchement diplômé de la faculté des Hautes Études Commerciales, qu’il se rend compte qu’il préfère passer son temps sur scène à raconter des bêtises plutôt qu’assis à un bureau à essayer de ne pas en faire. Il faut toujours se méfier des premiers de classe, ce sont souvent les pires ! Depuis ses débuts, il parcourt les scènes de Suisse romande et distille des chroniques d’humour sur La Première, LFM, One FM, ou dans feu l’Hebdo.

Molière-Montfaucon 1-1

je. 9 Mars 2017 / 20H

Une histoire de vie, une autofiction, comme on dit. Après une formation de cuisinier, sa carrière de gardien de foot à l’Union-Sportive Montfaucon et la gérance d’un café dans ses Franches- Montagnes natales, Lionel Frésard quitte le Jura pour étudier le théâtre au Conservatoire de Lausanne. Diplôme en poche en 2000, il sillonne la Suisse et fait très vite partie des comédiens incontournables de la scène théâtrale romande. Lionel Frésard a eu plusieurs vies. Il les raconte, il les mélange.

GASPARD PROUST

je. 16 Fév. 2017 / 20H

Il a conquis le public avec son spectacle Gaspard Proust tapine – qui a affiché complet au Reflet en 2013 – et sa rubrique dans l’émission de Thierry Ardisson sur Canal +, Salut les terriens. Il revient pour notre plus grand plaisir à Vevey avec son nouveau spectacle. La chevelure en bataille, l’air désenchanté et le sourire énigmatique, Gaspard Proust n’a aucune limite. Cet humoriste à l’allure d’un dandy romantique, s’est imposé comme un des comiques les plus intrigants. On dit de lui qu’il est le fils spirituel de Pierre Desproges, tant son irrévérence est grande et son verbe ciselé.

Pages

Prochainement
dans la saison du Reflet
ve. 16 nov. /20H 
je. 22 nov. /20H 
me. 28 nov. /20H 
di. 2 déc. /17H 
je. 13 déc. /20H 
ve. 14 déc. /20H 

HORAIRES DE LA BILLETTERIE

Notre équipe vous accueille
au guichet (rue du théâtre 4)
ou par téléphone au
021 925 94 94.

du mardi au vendredi :
9h-12h30 et 13h30-15h30

et le samedi :
de 9h à 12h30

les jours de spectacles:
1h avant le début de la représentation.

NEWSLETTER
S'inscrire