SANSEVERINO

ve. 22 nov.  / 20H

Inspiré par la musique tzigane, le jazz manouche et les musiques électriques des années 40 et 50, Stéphane Sanseverino fait depuis 20 ans des propositions à la fois loufoques et virtuoses. Passant du swing manouche au rock et au blues avec aisance, il couvre à travers ses albums des décennies de musique et d’influences, toujours avec virtuosité et justesse. Le nouvel album de Sanseverino qui inspire ce spectacle, est « un projet différent du précédent et qui n’a rien à voir avec le suivant ! ».

MARINA ROLLMAN

sa.
1er
Fév.  / 20H

La Suissesse Marina Rollman fait partie de cette nouvelle génération d’humoristes féminines qui ose l’humour noir avec tendresse. Depuis 2013, sa carrière s’accélère: scènes ouvertes, chroniques radio et télé, premières parties de Gad Elmaleh, prix François Silvant, Montreux Comedy Festival, Jamel Comedy Club, et aujourd’hui : Un spectacle drôle. Elle pose dans ce premier spectacle un regard espiègle sur notre étrange société. Comment devenir une bonne personne ? Pourquoi les gens que l’on câline n’ont aucune ambition dans la vie ?

MARIA DE LA PAZ CANTA LHASA

je. 30 avr.  / 20H

En 2017, Maria de la Paz a envoûté le public du Reflet par son interprétation sublime d’Astor Piazzolla. Pour sa nouvelle création, elle a choisi de rendre hommage à Lhasa de Sela, mieux connue sous le nom de Lhasa. Cette chanteuse, décédée en 2010 à l’âge de 37 ans, a charmé toute une génération par son charisme et sa voix profonde qui s’exprime en un éventail de langues, de dialectes et de sonorités nouvelles. En décembre 2009, le Times de Londres plaçait son album The Living Road en troisième position des meilleurs disques de musique du monde depuis 10 ans.

LES AMIS

ma. 5 Fév. 2019 / 20H
me. 6 Fév. 2019 / 20H

Quand deux comédiens et humoristes décident d’unir leurs talents pour créer un spectacle, on peut s’attendre à passer une soirée inoubliable! Brigitte Rosset – applaudie dans son seul en scène Tiguidou ou dans On ne paie pas, on ne paie pas, mis en scène par Joan Mompart – et Frédéric Recrosio – qui a fait salle comble avec son Je suis vieux (pas beaucoup mais déjà) – sont amis. Les amis ? Ces gens qu’on voit plus d’une fois. Parce qu’on décide que c’était bien, qu’on ne s’est pas tout dit, qu’on voudrait partager encore un peu. Le super, le nul, le reste.

VOUS N'AUREZ PAS MA HAINE

me. 28 nov. 2018 / 20H

Bataclan 13 novembre 2015, Hélène Leiris tombe sous les balles des terroristes. Elle laisse un petit Melvil, son fils de dix-sept mois et le père de celui-ci, Antoine Leiris. Ce journaliste et écrivain va signer sur les réseaux sociaux une lettre qu’il titrera Vous n’aurez pas ma haine. Il s’empare de sa seule arme possible, son outil, l’écriture, pour tenter de faire face, d’appréhender ce deuil, le manque, l’impuissance. A l’image de la lueur d’espoir et de douceur que fut sa lettre, il nous raconte ici comment, malgré tout, la vie doit continuer.

ROKIA TRAORÉ

ve. 16 nov. 2018 / 20H

Rokia Traoré, chanteuse malienne internationalement reconnue, aime conjuguer les deux pans de sa culture. Dans sa musique, on retrouve l’héritage malien, d’une part, et l’influence française, d’autre part. De fait, son spectacle Bamanan Djourou se fonde sur des reprises de chants classiques Bambara et de chansons françaises, avec ses figures tutélaires : Jacques Brel ou Léo Ferré, entre autres. Le tout est librement adapté par la chanteuse, dont le travail artistique se nourrit régulièrement de musique traditionnelle pour mieux dessiner sa singularité.

AINSI SONT-ILS!

je. 11 oct. 2018 / 20H

L’univers si attachant de François Silvant revient sur scène grâce au duo Cuche et Barbezat. Les deux compères jouent Ainsi sont-ils !, le spectacle que François Silvant n’a pas eu le temps d’interpréter. Ils s’amusent à prendre des nouvelles des personnages de l’inoubliable interprète de Madame Pahud. Cette dernière est morte et sa disparition bouleverse totalement son entourage. Son mari, Paul-René, sa meilleure amie Paulette, Tante Mimi, bref, tous les personnages créés par François Silvant se retrouvent au bistrot après les funérailles pour parler de la défunte.

STEPHAN EICHER & TRAKTORKESTAR

je. 22 Mars 2018 / 20H

Depuis ses tout débuts avec Grauzone, en passant par son premier hit Déjeuner en paix et jusqu’à ses prestations avec un orchestre d’automates, Stephan Eicher a toujours cultivé une singularité un peu autarcique dans le petit monde de la chanson. Habitué des projets décalés et cultivant une esthétique sophistiquée, le baladin suisse revient sur scène et présente un spectacle avec l’ensemble pour cuivres et percussions Traktorkestar ainsi que la beat-boxeuse Steff La Cheffe.

COURIR

ve. 16 Mars 2018 / 20H

Auteur, chanteur, compositeur, humoriste, chroniqueur radio (entre autres dans les Dicodeurs à la RTS), on ne présente plus Thierry Romanens ! Après la poésie d’Alexandre Voisard, il s’empare, avec Format A’3, du roman de Jean Echenoz, Courir. Courir, retrace le destin exceptionnel du Tchèque Emil Zátopek, l’un des plus grands coureurs de fond de l’histoire, de ses débuts à ses records incroyables sur les stades du monde entier. Voici l’histoire de l’homme qui va courir le plus vite sur la terre.

VINCENT DELERM

me. 8 nov. 2017 / 20H

Après Les Amants parallèles, Vincent Delerm est de retour pour faire découvrir les chansons de son dernier album, À présent. Sorti en octobre 2016, ce nouvel opus s’inscrit dans la lignée du premier disque de l’auteur-compositeur-interprète. À présent propose un état des lieux. Sur ce qui nous tient en vie, ce qui compte et nous fait vivre. Vincent Delerm y annonce un retour aux sources exaltant. Seul en scène, il revient à la dimension la plus simple de la chanson : « Faire chanter la salle. Comme une urgence de cela.

Pages

Prochainement
dans la saison du Reflet
je. 19 sep. /20H 
ve. 20 sep. /20H 
sa. 21 sep. /20H 
je. 26 sep. /12H15 
ve. 27 sep. /12H15 
sa. 28 sep. /12H15 
me. 2 oct. /20H 
je. 3 oct. /20H 
ma. 8 oct. /20H 
me. 9 oct. /20H 
me. 30 oct. /20H 

LA BILLETTERIE EST FERMÉE.

Ré-ouverture de la billetterie
mardi 3 septembre, à 9h.

Nous recevons encore par courrier vos cartes d'abonnement.

NEWSLETTER
S'inscrire