STEPHAN EICHER & TRAKTORKESTAR

je. 22 Mars / 20H

Depuis ses tout débuts avec Grauzone, en passant par son premier hit Déjeuner en paix et jusqu’à ses prestations avec un orchestre d’automates, Stephan Eicher a toujours cultivé une singularité un peu autarcique dans le petit monde de la chanson. Habitué des projets décalés et cultivant une esthétique sophistiquée, le baladin suisse revient sur scène et présente un spectacle avec l’ensemble pour cuivres et percussions Traktorkestar ainsi que la beat-boxeuse Steff La Cheffe.

COURIR

ve. 16 Mars / 20H

Auteur, chanteur, compositeur, humoriste, chroniqueur radio (entre autres dans les Dicodeurs à la RTS), on ne présente plus Thierry Romanens ! Après la poésie d’Alexandre Voisard, il s’empare, avec Format A’3, du roman de Jean Echenoz, Courir. Courir, retrace le destin exceptionnel du Tchèque Emil Zátopek, l’un des plus grands coureurs de fond de l’histoire, de ses débuts à ses records incroyables sur les stades du monde entier. Voici l’histoire de l’homme qui va courir le plus vite sur la terre.

VINCENT DELERM

me. 8 nov. / 20H

Après Les Amants parallèles, Vincent Delerm est de retour pour faire découvrir les chansons de son dernier album, À présent. Sorti en octobre 2016, ce nouvel opus s’inscrit dans la lignée du premier disque de l’auteur-compositeur-interprète. À présent propose un état des lieux. Sur ce qui nous tient en vie, ce qui compte et nous fait vivre. Vincent Delerm y annonce un retour aux sources exaltant. Seul en scène, il revient à la dimension la plus simple de la chanson : « Faire chanter la salle. Comme une urgence de cela.

THOMAS WIESEL

di.
1er
oct. / 19H

Thomas Wiesel fait partie de la nouvelle génération des humoristes romands. C’est en 2011, fraîchement diplômé de la faculté des Hautes Études Commerciales, qu’il se rend compte qu’il préfère passer son temps sur scène à raconter des bêtises plutôt qu’assis à un bureau à essayer de ne pas en faire. Il faut toujours se méfier des premiers de classe, ce sont souvent les pires ! Depuis ses débuts, il parcourt les scènes de Suisse romande et distille des chroniques d’humour sur La Première, LFM, One FM, ou dans feu l’Hebdo.

Molière-Montfaucon 1-1

je. 9 Mars / 20H

Une histoire de vie, une autofiction, comme on dit. Après une formation de cuisinier, sa carrière de gardien de foot à l’Union-Sportive Montfaucon et la gérance d’un café dans ses Franches- Montagnes natales, Lionel Frésard quitte le Jura pour étudier le théâtre au Conservatoire de Lausanne. Diplôme en poche en 2000, il sillonne la Suisse et fait très vite partie des comédiens incontournables de la scène théâtrale romande. Lionel Frésard a eu plusieurs vies. Il les raconte, il les mélange.

GASPARD PROUST

je. 16 Fév. / 20H

Il a conquis le public avec son spectacle Gaspard Proust tapine – qui a affiché complet au Reflet en 2013 – et sa rubrique dans l’émission de Thierry Ardisson sur Canal +, Salut les terriens. Il revient pour notre plus grand plaisir à Vevey avec son nouveau spectacle. La chevelure en bataille, l’air désenchanté et le sourire énigmatique, Gaspard Proust n’a aucune limite. Cet humoriste à l’allure d’un dandy romantique, s’est imposé comme un des comiques les plus intrigants. On dit de lui qu’il est le fils spirituel de Pierre Desproges, tant son irrévérence est grande et son verbe ciselé.

MARIA DE LA PAZ CANTA PIAZZOLLA

je. 9 Fév. / 20H

Au pays de Lionel Messi et d’Eva Perón, Astor Piazzolla est un mythe. Bandonéoniste et compositeur de son état, il est considéré comme le musicien le plus important de la seconde moitié du XXe siècle pour le tango. Ayant passé son enfance et sa jeunesse à Buenos Aires, Maria de la Paz connaît depuis toujours Piazzolla. Si, petite, elle avait peur de l’incroyable intensité de sa musique, elle a progressivement appris à l’aimer, grâce à l’admiration que nourrissait son entourage pour cet artiste qui a osé transgresser les règles.

ÉMOTIONS

je. 24 nov. / 20H

Thierry Lang, pianiste et compositeur, premier musicien suisse à avoir enregistré chez Blue Note, crée son nouveau projet, Émotions, au Reflet. Lauréat du Grand prix de la Fondation vaudoise pour la promotion et la création artistiques en 2004, il se lance à nouveau dans l’écriture d’une musique originale du coeur et pour le coeur, comme il aime à le dire. L’occasion de fêter comme il se doit ses soixante ans !

SOPHIA ARAM

sa. 5 nov. / 20H
Après quatre années passées à croquer l’actualité au sein de la matinale de France Inter, Sophia Aram s’interroge librement sur notre époque. A l’heure où une marque d’eau minérale a plus d’abonnés sur Twitter que n’importe quel prix Nobel, où « intello » est devenu une insulte, où le jihad commence sur Facebook, où les bobos traquent les traces de gluten dans le chou frisé et où Eric Zemmour réhabilite Pétain, Sophia Aram semble avoir définitivement choisi son registre : celui du rire engagé.

DIONYSOS

ve. 14 oct. / 20H
Mathias Malzieu est un artiste touche à tout, à la fois chanteur, musicien, écrivain et poète. Il a été publié dans plus de 25 pays avec son roman La mécanique du coeur, dont l’adaptation filmique de 2014 a été nommée aux Césars et aux Oscars. Après 23 ans de tournée, 4 disques d’or et des projets solo vivifiants, il remet les compteurs à zéro avec son groupe Dionysos dans Vampire en pyjama. On y croise un petit lion dans une cuisine, Walt Whitman en pyjama et Verlaine avec un chapeau de cow-boy.

Pages

Prochainement
dans la saison du Reflet
du ma. 26 sep 
au ve. 29 sep. 
di. 1 oct. /19H 
me. 4 oct. /20H 
je. 5 oct. /12H15 
ve. 27 oct. /20H 
sa. 28 oct. /20H 

HORAIRES DE LA BILLETTERIE

Du mardi au vendredi :
9h-12h30 et 13h30-15h30
Le samedi : 9h-12h30

Les jours de spectacle, une heure avant la représentation.

NEWSLETTER
S'inscrire