A l'affiche: 
Spectacle: 
Spectacle listé: 

ROKIA TRAORÉ

ve. 16 nov.  / 20H

Rokia Traoré, chanteuse malienne internationalement reconnue, aime conjuguer les deux pans de sa culture. Dans sa musique, on retrouve l’héritage malien, d’une part, et l’influence française, d’autre part. De fait, son spectacle Bamanan Djourou se fonde sur des reprises de chants classiques Bambara et de chansons françaises, avec ses figures tutélaires : Jacques Brel ou Léo Ferré, entre autres. Le tout est librement adapté par la chanteuse, dont le travail artistique se nourrit régulièrement de musique traditionnelle pour mieux dessiner sa singularité.

MOSCOU PARADIS

di. 11 nov.  / 20H

Cette nouvelle version pour deux pianos et deux percussionnistes – librement inspirée de Moscou, quartier des cerises – transmet le caractère étincelant, dansant et sensible de l’oeuvre originale de Dimitri Chostakovitch. On le découvre en compositeur de musique légère, s’aventurant ici dans le domaine de la comédie musicale – genre qui, dans l’Union soviétique de l’époque, était aussi florissant qu’à Broadway. Moscou, 1950, une ville en ébullition, des paradoxes à chaque coin de rue. Croissance folle, urbanisation galopante, le progrès s’installe et le confort suit.

MENU 6 : 24H DE LA VIE D'UN FRIGO

je. 15 Mars 2018 / 12H15
ve. 16 Mars 2018 / 12H15

Sept menus sont au programme de la 5e saison Midi, théâtre !, ce rendez-vous théâtral et gourmand de la mi-journée. En collaboration avec sept théâtres romands – chacun, parrain d’une compagnie théâtrale – Le Reflet - Théâtre de Vevey vous propose d’assister à un spectacle tout en dégustant un repas.

Le garçon du dernier rang

me. 9 Mars 2016 / 20H

Un professeur de lettres corrige les copies ennuyeuses de ses élèves. Un seul d’entre eux, Tom, discret, qui préfère la place du dernier rang, attire son attention. En faisant intrusion dans la vie familiale de l’un de ses camarades de classe, il fait preuve d’un sens aigu de l’observation, jusqu’à un certain voyeurisme. Encouragé par l’enseignant, Tom poursuit sa rédaction-feuilleton. A chaque nouvelle copie, il livre un peu plus de l’intimité de cette famille bourgeoise, décortiquant ses dysfonctionnements et ses médiocrités.

L'affaire Wettstein

sa. 9 Mai 2015 / 20H

Depuis sa création en 2001, la compagnie veveysanne ADN Dialect se consacre à la création d’évènements artistiques aux multiples facettes dans le but de promouvoir des idées de paix et d’échanges culturels entre peuples, cultures et styles différents. Son objectif est d’explorer des formes d’expressions nouvelles au travers de domaines artistiques pouvant interagir avec et par la danse.

M'envoler

di. 8 Mars 2015 / 11H

Paraît que là-bas, il y a une ligne qui sépare le monde des enfants de celui des adultes. Stella est à sa recherche. En passant de l’autre côté de cette ligne, du côté de ceux qui ont un corps et des soucis plus importants que les siens, de ceux qui jouent avec l’amour et font la guerre pour de vrai, elle pourra enfin devenir grande. « En attendant le jour de mon passage, je me prépare, j’observe pour être fin prête ».

Cupidon est malade

sa. 29 nov. 2014 / 17H

Vous n'avez pas réservé vos billets ? Vous pouvez sans problème obtenir des billets à la caisse ouverte 1 heure avant la représentation

Mangez-le si vous voulez

me. 8 oct. 2014 / 20H
je. 9 oct. 2014 / 20H
C’était leur ami d’enfance, leur voisin, et en ce beau jour d’été, ils l’ont mangé. Jean Teulé est l’auteur de 14 romans parmi lesquels : Le Montespan, Charly 9, Darling, Le Magasin des Suicides. Dans son livre Mangez-le si vous voulez, il retrace, avec l’esprit décalé dont il a le secret, un évènement extraordinaire et méconnu qui constitue l’un des faits divers les plus honteux de l’Histoire de France. Avec le cynisme glaçant et l’humour noir de Jean Teulé, la Compagnie Fouic Théâtre s’empare de ce fait divers pour en faire un spectacle électro-rock et culinaire.

Le poids des éponges

je. 2 oct. 2014 / 20H
En 2012, Guilherme Botelho recrée Le poids des éponges, sa pièce chorégraphique emblématique de 2003, devenue un succès international, et lui donne un nouvel éclairage : « Avec le temps, on éprouve le désir de reparler de la même chose mais avec plus de finesse, de pertinence et peut-être plus de lucidité ! » La pièce raconte, en trois versions différentes, une même histoire : celle d’un couple, et d’une adolescente prise dans les tourments et les rêves du quotidien. La pièce, très rythmée et kaléidoscopique, donne à voir la vie autrement.

L'enlèvement au sérail


Péripéties amusantes, passions et le génie de Mozart, c’est le grand plaisir qu’offre cet opéra.
Prochainement
dans la saison du Reflet
du je. 21 juin 
au di. 1 juil. 
me. 6 juin. /00H 
lu. 27 aoû. /00H 
du me. 29 aoû 
au di. 9 sep. 
du ve. 28 sep 
au lu. 1 oct. 
ve. 28 sep. /20H 

HORAIRES DE LA BILLETTERIE DÈS LE 23 JUIN

Nous assurerons les guichets des représentations pour les représentations du LOFT ce samedi 23 juin.
Ouverture 1h avant chaque représentation.

dès le 22 juin 12h30 toutes les places encore libres pour Le songe d'une nuit d'été seront disponibles uniquement sur notre site de vente en ligne

du 25 juin au 1er juillet nous assurons une permanence uniquement téléphonique
du mardi au vendredi de 10h à 12h au 021 925 94 94
pour répondre à vos questions pratiques sur Le songe d'une nuit d'été, pour vos inscriptions pour le retour en bus et pour vous informer sur les abonnements de notre saison 18/19

du 1er juillet au 27 août nos guichets et ligne téléphonique de billetterie seront fermés

OUVERTURE LE 28 AOÛT 2018
aux guichets, par téléphone et en ligne

NEWSLETTER
S'inscrire