A l'affiche: 
Spectacle: 
Spectacle listé: 

LA NUIT DES ROIS

ma.
1er
Mai / 20H

La douzième nuit du temps de Noël, ou Nuit des Rois (Épiphanie), voyait traditionnellement culminer le désordre festif. Pour Shakespeare, c’est l’occasion d’une variation vertigineuse sur le désir, ses leurres et ses caprices, que le travestissement et les quiproquos vont rendre manifestes. Le Duc Orsino soupire après l’inaccessible Olivia, recluse dans le deuil… Survient Viola, rescapée d’un naufrage et convaincue de la disparition de son frère jumeau.

MÉDINA MÉRIKA

ma. 13 Mars / 20H

Médina Mérika nous plonge dans une ville arabe imaginaire, lieu de toutes les frustrations et de toutes les exaltations. C’est là que vit Ali, jeune réalisateur, fou de cinéma américain. Son désir d’insuffler la modernité dans le cinéma arabe ne plaît pas à tout le monde et il disparaît, laissant son épouse Lila démunie. Ainsi commence une étrange enquête policière où gravitent de nombreux personnages, au croisement des cultures, de la télé et des légendes : la femme, le maître, l’ami, la voisine, le policier et même un chien qui parle.

TIGRE! TIGRE!

ve. 27 oct. / 20H
sa. 28 oct. / 20H

Né à Vevey, Pierric Tenthorey est un homme de spectacle complet. Le magicien se double d’un comédien, d’un metteur en scène et d’un cinéaste. Ce champion du monde de magie revient au Reflet avec son nouveau spectacle : Tigre ! Tigre ! Mais pourquoi ce titre ? «C’est une double référence : d’abord à un chapitre du Livre de la jungle de Kipling, racontant comment Mowgli tue Shere Khan. Puis, au poème de William Blake, Le Tigre, auquel Kipling se réfère également.

INCONNU À CETTE ADRESSE

me. 4 oct. / 20H

Dix-neuf lettres sont échangées entre deux amis, un Allemand et un Juif américain à l’heure de la montée du nazisme. Au fil de la correspondance, le ton se durcit. On observe l’idéologie fasciste qui s’infiltre, l’horreur qui arrive… Martin vit à Munich, Max à San Francisco. Ils ont pris l’habitude de s’écrire, sur tout et rien, en toute complicité. Puis le ton bascule de l’enthousiasme à la haine. Nous sommes en 1933, date de l’arrivée au pouvoir d’Adolf Hitler… Sur scène, derrière leur bureau, les deux comédiens s’expriment tour à tour. Qui est le bon, qui est le méchant ?

ON NE BADINE PAS AVEC L'AMOUR

ma. 6 déc. / 20H

Au château du Baron, c’est jour de fête. Son fils Perdican et sa nièce Camille sont de retour après des années d’absence. Le Baron compte bien les marier. Alors que Perdican déclare sa flamme à Camille, celle-ci ne pense qu’à retrouver les nonnes. Piqué au vif, le jeune homme séduit Rosette, douce paysanne et soeur de lait de Camille. Les deux amants comprendront alors qu’on ne badine pas impunément avec l’amour. Nous sommes en été 1834 quand Musset publie cette pièce. Le poète a 24 ans et vient de se séparer de George Sand. Toute sa finesse psychologique se révèle ici, en trois actes.

SOPHIA ARAM

sa. 5 nov. / 20H
Après quatre années passées à croquer l’actualité au sein de la matinale de France Inter, Sophia Aram s’interroge librement sur notre époque. A l’heure où une marque d’eau minérale a plus d’abonnés sur Twitter que n’importe quel prix Nobel, où « intello » est devenu une insulte, où le jihad commence sur Facebook, où les bobos traquent les traces de gluten dans le chou frisé et où Eric Zemmour réhabilite Pétain, Sophia Aram semble avoir définitivement choisi son registre : celui du rire engagé.

MIRE

du me. 14 sep. au lu. 19 sep.

La compagnie Prototype Status est basée à Vevey depuis 2008, sous la direction artistique de Jasmine Morand. Lauréate du prix de la Danse 2013 de la Fondation Vaudoise pour la Culture, ses créations ont tourné à ce jour dans plus de dix pays, entre l’Europe, les Etats Unis et l’Amérique du Sud.

MARATHON

ve. 22 avr. / 12H15
sa. 23 avr. / 12H15

Le Reflet - Théâtre de Vevey ouvre à nouveau ses portes à ce rendez-vous théâtral et gourmand de la mi-journée. En collaboration avec cinq théâtres romands – chacun, parrain d’une compagnie théâtrale – Le Reflet - Théâtre de Vevey vous propose d’assister à un spectacle d’une quarantaine de minutes tout en dégustant un repas.

Un marathon en 45 minutes, c’est impossible. 

DÉSIRS

ve. 15 jan. / 12H15
sa. 16 jan. / 12H15

Le Reflet - Théâtre de Vevey ouvre à nouveau ses portes à ce rendez-vous théâtral et gourmand de la mi-journée. En collaboration avec cinq théâtres romands – chacun, parrain d’une compagnie théâtrale – Le Reflet - Théâtre de Vevey vous propose d’assister à un spectacle d’une quarantaine de minutes tout en dégustant un repas.

Frères ennemis

du me. 28 oct. au di. 8 nov.

DU ME. 28 OCT. AU DI. 8 NOV. / ME., JE., VE. 20H / SA. 19H / DI. 17H30

Pages

Prochainement
dans la saison du Reflet
sa. 25 nov. /20H 
di. 26 nov. /19H 
me. 29 nov. /20H 
je. 30 nov. /20H 
je. 7 déc. /12H15 
ve. 8 déc. /12H15 
sa. 9 déc. /20H 
ve. 15 déc. /20H 

HORAIRES DE LA BILLETTERIE

Du mardi au vendredi :
9h-12h30 et 13h30-15h30
Le samedi : 9h-12h30

Les jours de spectacle, une heure avant la représentation.

NEWSLETTER
S'inscrire