A l'affiche: 
Spectacle: 
Spectacle listé: 

DIGRESSIONS ET AUTRES DÉTOURS AVANT DE JOUER

je. 13 déc.  / 20H
ve. 14 déc.  / 20H

Depuis quelques années, une actrice et un acteur travaillent à la création d’un spectacle dont ils ont déjà présenté de multiples versions sans qu’aucune d’elles ne leur ait donné la conviction d’avoir trouvé ce qu’ils cherchaient. Or, ils se sont engagés, dans quelques jours, à donner la version définitive de leur spectacle en ouverture d’un important festival de théâtre contemporain, à l’étranger.

BAL LITTÉRAIRE

ve. 12 oct.  / 20H

Le principe du bal littéraire : le premier jour, cinq écrivains se donnent rendez-vous pour écouter des chansons. Ils en choisissent huit. Huit tubes, des années 60 à nos jours. S’ensuit une discussion. Les cinq écrivains inventent une histoire qu’ils découpent en huit épisodes. Le soir, ils sont fatigués et se couchent tôt. Le deuxième jour, chaque auteur dispose de quelques heures pour écrire deux épisodes parmi les huit. Règles du jeu : textes et chansons alternant, chaque texte doit se terminer par le titre du morceau qui suit parmi les huit titres retenus.

LA LIGNE DE CHANCE

sa. 3 Mars 2018 / 17H
di. 4 Mars 2018 / 11H
di. 4 Mars 2018 / 17H

Dernière création de la Compagnie Le Cockpit au Théâtre des Marionnettes de Genève, La ligne de chance propose de faire découvrir aux petits les légendes helvétiques. A travers des contrées tour à tour merveilleuses et dangereuses, une jeune fille prénommée Chance se met en tête d’explorer la nature pour trouver un remède qui soulagera les maux de sa mère.

CLÔTURE DE L'AMOUR

ve. 10 nov. 2017 / 20H
sa. 11 nov. 2017 / 20H

Cette pièce a été créée dans le cadre du 65e festival d’Avignon, en 2011. Elle a reçu le grand prix de littérature dramatique et a ému des milliers de spectateurs. Dans une langue d’une beauté littéraire fascinante, Pascal Rambert couche dans le texte la clôture de l’amour. Un homme prend la parole longuement pour expliquer à sa compagne qu’il la quitte. Il évoque leur séparation, parle de l’avant et du maintenant. Celle-ci se tait. Elle attend muette la fin de ce monologue qui semble progressivement tout détruire sur son passage. Et puis, elle s’exprime. Enfin.

Ce que le jour doit à la nuit

di. 6 Mars 2016 / 17H

Hervé Koubi, jeune chorégraphe de talent, s’est inspiré du roman de Yasmina Khadra « Ce que le jour doit à la nuit » pour créer une oeuvre au carrefour de plusieurs préoccupations et de plusieurs influences. Ignorant d’où il vient, il apprend à 25 ans qu’il est d’origine algérienne. Comme le jeune garçon, Younes, héros ordinaire du roman éponyme, balloté d’une famille à une autre, Hervé Koubi part en explorateur de sa propre histoire qui croise celle avec un grand H. Sur scène, douze danseurs algériens et burkinabés se chargent d’évoquer ce passé méconnu.

Infinita

je. 12 nov. 2015 / 20H

Avec Hôtel Paradiso, accueilli le 31 décembre 2014 au Reflet, la Familie Flöz avait régalé les spectateurs. C’est avec Infinita qu’ils reviennent à Vevey, pour notre plus grand plaisir. Désopilante, cette pièce commence pourtant par un deuil, celui d’un violoncelliste qui perd son grand amour, une pianiste. C’est une belle mosaïque de la vie que nous livre le collectif berlinois. Nous malmenant d’une scène à l’autre, entre rires et larmes, Infinita évoque par un jeu de miroirs les premiers et les derniers instants de la vie.

Éloge de l'amertume

ve.
1er
Mai 2015 / 20H
sa. 2 Mai 2015 / 20H
di. 3 Mai 2015 / 17H

L’amertume donne-t-elle une dimension supplémentaire au bonheur ? Connaître l’amertume, est-ce le chemin fatidique, sans retour, entre les illusions édulcorées du passé et le monde éraillé et graveleux du présent imparfait ? Si l’amertume est le signe d’une douleur encore vivante dans le tréfonds de l’âme humaine, c’est que vie, il y a ! Alors quoi faire de ce goût-là, âcre et tenace en bouche ? Un spectacle ! Un spectacle de sens, musical et gustatif, quasi gastronomique, où la musique et le cacao exaltent l’amertume.

Nina

sa. 28 Mars 2015 / 20H

Méfiez-vous de Nina. Rien ni personne ne semble pouvoir lui résister. Et certainement pas Adolphe, son fonctionnaire de mari. Ayant découvert la liaison de sa femme avec un joli coeur, il finit par débarquer, un soir, armé, dans la garçonnière de ce dernier. Là, les choses ne se passent pas exactement comme prévu. Adolphe a bien du mal à appuyer sur la gâchette quand Gérard lui confesse un profond désespoir quant à la vacuité de son existence. Foi d’Adolphe, on n’abat pas un homme qui n’est pas heureux. Que faire alors ?

Et il n'en resta plus aucun

ve. 20 Mars 2015 / 20H

Duras, Murakami, Feydeau, Manu Larcenet : quel que soit le genre, Robert Sandoz explore, expérimente, éprouve. Après Le combat ordinaire, il retrouve le chemin du Théâtre de Vevey pour porter à la scène Et il n’en resta plus aucun, adaptation de Dix petits nègres de Agatha Christie. Pour sa toute nouvelle création, le metteur en scène neuchâtelois et ses fidèles collaborateurs artistiques ont décidé de s’attaquer à un genre bien particulier : le roman policier.

IT Dansa

ve. 13 Mars 2015 / 20H

IT Dansa est une jeune compagnie de danse qui s’inscrit dans le cursus d’études post universitaire de l’Institut del Teatre de Barcelone. Elle est composée de 16 jeunes et talentueux danseurs internationaux, sélectionnés sur audition. À ce jour, la compagnie a produit plus d’une trentaine de chorégraphies, permettant à ces danseurs de travailler avec des chorégraphes renommés ainsi qu’avec de nombreux talents émergents. La compagnie a fait des œuvres néo-classiques et contemporaines sa spécialité.

Pages

Prochainement
dans la saison du Reflet
du je. 21 juin 
au di. 1 juil. 
me. 6 juin. /00H 
lu. 27 aoû. /00H 
du me. 29 aoû 
au di. 9 sep. 
du ve. 28 sep 
au lu. 1 oct. 
ve. 28 sep. /20H 

HORAIRES DE LA BILLETTERIE DÈS LE 23 JUIN

Nous assurerons les guichets des représentations pour les représentations du LOFT ce samedi 23 juin.
Ouverture 1h avant chaque représentation.

dès le 22 juin 12h30 toutes les places encore libres pour Le songe d'une nuit d'été seront disponibles uniquement sur notre site de vente en ligne

du 25 juin au 1er juillet nous assurons une permanence uniquement téléphonique
du mardi au vendredi de 10h à 12h au 021 925 94 94
pour répondre à vos questions pratiques sur Le songe d'une nuit d'été, pour vos inscriptions pour le retour en bus et pour vous informer sur les abonnements de notre saison 18/19

du 1er juillet au 27 août nos guichets et ligne téléphonique de billetterie seront fermés

OUVERTURE LE 28 AOÛT 2018
aux guichets, par téléphone et en ligne

NEWSLETTER
S'inscrire