A l'affiche: 
Spectacle: 
Spectacle listé: 

SWEET DREAMZ

ve. 15 déc. / 20H

L’excellent groupe genevois Brico Jardin distille une musique jeune public qui déménage, non sans faire marcher les méninges. En 2014, ils ont électrisé Le Reflet avec leur conte rock Lola Folding. Un de leurs précédents opus, Petit Robert et le mystère du frigidaire, a d’ailleurs reçu le coup de coeur 2011 de l’Académique Charles Cros dans sa version disque et livre illustré. Voulez-vous savoir à quoi rêvent les manchots serrés sur la banquise ? À quoi rêvent les collectionneurs de timbres préhistoriques, les lapins roses à piles, les explorateurs de cartes géographiques ?

CLÔTURE DE L'AMOUR

ve. 10 nov. / 20H
sa. 11 nov. / 20H

Cette pièce a été créée dans le cadre du 65e festival d’Avignon, en 2011. Elle a reçu le grand prix de littérature dramatique et a ému des milliers de spectateurs. Dans une langue d’une beauté littéraire fascinante, Pascal Rambert couche dans le texte la clôture de l’amour. Un homme prend la parole longuement pour expliquer à sa compagne qu’il la quitte. Il évoque leur séparation, parle de l’avant et du maintenant. Celle-ci se tait. Elle attend muette la fin de ce monologue qui semble progressivement tout détruire sur son passage. Et puis, elle s’exprime. Enfin.

Ce que le jour doit à la nuit

di. 6 Mars / 17H

Hervé Koubi, jeune chorégraphe de talent, s’est inspiré du roman de Yasmina Khadra « Ce que le jour doit à la nuit » pour créer une oeuvre au carrefour de plusieurs préoccupations et de plusieurs influences. Ignorant d’où il vient, il apprend à 25 ans qu’il est d’origine algérienne. Comme le jeune garçon, Younes, héros ordinaire du roman éponyme, balloté d’une famille à une autre, Hervé Koubi part en explorateur de sa propre histoire qui croise celle avec un grand H. Sur scène, douze danseurs algériens et burkinabés se chargent d’évoquer ce passé méconnu.

Infinita

je. 12 nov. / 20H

Avec Hôtel Paradiso, accueilli le 31 décembre 2014 au Reflet, la Familie Flöz avait régalé les spectateurs. C’est avec Infinita qu’ils reviennent à Vevey, pour notre plus grand plaisir. Désopilante, cette pièce commence pourtant par un deuil, celui d’un violoncelliste qui perd son grand amour, une pianiste. C’est une belle mosaïque de la vie que nous livre le collectif berlinois. Nous malmenant d’une scène à l’autre, entre rires et larmes, Infinita évoque par un jeu de miroirs les premiers et les derniers instants de la vie.

Éloge de l'amertume

ve.
1er
Mai / 20H
sa. 2 Mai / 20H
di. 3 Mai / 17H

L’amertume donne-t-elle une dimension supplémentaire au bonheur ? Connaître l’amertume, est-ce le chemin fatidique, sans retour, entre les illusions édulcorées du passé et le monde éraillé et graveleux du présent imparfait ? Si l’amertume est le signe d’une douleur encore vivante dans le tréfonds de l’âme humaine, c’est que vie, il y a ! Alors quoi faire de ce goût-là, âcre et tenace en bouche ? Un spectacle ! Un spectacle de sens, musical et gustatif, quasi gastronomique, où la musique et le cacao exaltent l’amertume.

Nina

sa. 28 Mars / 20H

Méfiez-vous de Nina. Rien ni personne ne semble pouvoir lui résister. Et certainement pas Adolphe, son fonctionnaire de mari. Ayant découvert la liaison de sa femme avec un joli coeur, il finit par débarquer, un soir, armé, dans la garçonnière de ce dernier. Là, les choses ne se passent pas exactement comme prévu. Adolphe a bien du mal à appuyer sur la gâchette quand Gérard lui confesse un profond désespoir quant à la vacuité de son existence. Foi d’Adolphe, on n’abat pas un homme qui n’est pas heureux. Que faire alors ?

Et il n'en resta plus aucun

ve. 20 Mars / 20H

Duras, Murakami, Feydeau, Manu Larcenet : quel que soit le genre, Robert Sandoz explore, expérimente, éprouve. Après Le combat ordinaire, il retrouve le chemin du Théâtre de Vevey pour porter à la scène Et il n’en resta plus aucun, adaptation de Dix petits nègres de Agatha Christie. Pour sa toute nouvelle création, le metteur en scène neuchâtelois et ses fidèles collaborateurs artistiques ont décidé de s’attaquer à un genre bien particulier : le roman policier.

IT Dansa

ve. 13 Mars / 20H

IT Dansa est une jeune compagnie de danse qui s’inscrit dans le cursus d’études post universitaire de l’Institut del Teatre de Barcelone. Elle est composée de 16 jeunes et talentueux danseurs internationaux, sélectionnés sur audition. À ce jour, la compagnie a produit plus d’une trentaine de chorégraphies, permettant à ces danseurs de travailler avec des chorégraphes renommés ainsi qu’avec de nombreux talents émergents. La compagnie a fait des œuvres néo-classiques et contemporaines sa spécialité.

Les histoires d'A - Andromaque

je. 19 Fév. / 20H
ve. 20 Fév. / 20H
sa. 21 Fév. / 20H

Après la guerre de Troie au cours de laquelle Achille a tué Hector, Andromaque, la femme de ce dernier, est réduite par Pyrrhus, fils d’Achille, à l’état de prisonnière avec son fils. Pyrrhus tombe amoureux d’elle alors qu’il doit en principe épouser Hermione. La structure est celle d’une chaîne amoureuse à sens unique : Oreste aime Hermione, qui veut plaire à Pyrrhus, qui aime Andromaque, qui aime son fils Astyanax – représenté ici par un choeur chorégraphique d’enfants veveysans.

Plan B

ve. 12 déc. / 20H
sa. 13 déc. / 20H

Vous n'avez pas réservé vos billets ? Vous pouvez sans problème obtenir des billets à la caisse ouverte 1 heure avant la représentation

Prochainement
dans la saison du Reflet
du ma. 26 sep 
au ve. 29 sep. 
di. 1 oct. /19H 
me. 4 oct. /20H 
je. 5 oct. /12H15 
ve. 27 oct. /20H 
sa. 28 oct. /20H 

HORAIRES DE LA BILLETTERIE

Du mardi au vendredi :
9h-12h30 et 13h30-15h30
Le samedi : 9h-12h30

Les jours de spectacle, une heure avant la représentation.

NEWSLETTER
S'inscrire