A l'affiche: 
Spectacle: 
Spectacle listé: 

MONSIEUR DE POURCEAUGNAC

ma. 16 jan. / 20H

Brave provincial, Monsieur de Pourceaugnac vient à Paris pour épouser la jolie Julie, qui lui a été promise par son père, Oronte. Mais Julie aime Eraste et les jeunes amants sont bien décidés à déjouer les plans du naïf bourgeois en mettant au point une ruse diabolique. A coup de faux médecins, d’amantes abandonnées fictives, de simili brigands, Pourceaugnac sera berné, trompé et n’aura plus d’autre choix que de retourner à Limoges déguisé en femme. Créée en 1669, cette comédie-ballet reprend des grands thèmes chers à Molière : le mariage, l’argent, la critique des médecins.

CHUTE!

sa. 25 nov. / 20H
di. 26 nov. / 19H

Deux acrobates, même taille, même poids, même âge s’interrogent : Que nous dit l’acrobate ? Qu’at-il à nous apprendre ? Comment s’organise-t-il pour résister à la gravité ? Quand il saute, l’acrobate rêve-t-il d’envol ou de chute ? Quel rapport entretient-il avec la mort ? Avec la vie ? Avec le risque ? Avec le vertige ? Dans un espace scénique réduit au minimum afin d’être au plus proche de leur public, Sidney Pin et Matthieu Gary interrogent, verbalement, musicalement et physiquement, leur vocation d’acrobate. Pas d’artifices, pas de coulisses, rien à cacher.

HYACINTHE ET ROSE

sa. 18 Mars / 20H

Hyacinthe est coco, Rose est catho. Il aime le bon vin, la belote, la pêche et les bons repas. Elle préfère l’eau de mélisse, les mots croisés et les cantiques. Ils vivent ensemble depuis quarantecinq ans, mais ne s’entendent sur rien. Seul l’amour des fleurs les réunit ! François Morel nous emmène à la campagne et ouvre le livre de sa jeunesse. Celui d’un petit garçon de la ville venu passer ses vacances aux champs chez Hyacinthe et Rose, ses grands-parents.

CHANSONS DOUCES ET AUTRES VERS D'OREILLE

di. 5 Fév. / 11H

Sur scène, une sorte de terrain vague. Trois barbus en culottes courtes débarquent avec un banjo, une guitare et une contrebasse. Ils s’approchent d’un vieux microphone de music-hall et commencent à chanter : « Ta mère s’appelle Robert, c’est pas grave, c’est pas grave… ». Ce sont Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois. Derrière ce nom se cachent trois musiciens passionnés, trois personnages fort différents, qui, une fois réunis, mettent leur énergie en commun pour donner vie à des chansons teintées d’humour, de fraicheur et de franchise.

HOMME ENCADRÉ SUR FOND BLANC

je. 19 jan. / 20H
ve. 20 jan. / 20H

Un homme est enfermé dans une pièce blanche quasi vide, symétrique, avec deux portes verrouillées aux deux extrémités. Pendant une heure dix, il va tenter de sortir de cette pièce ou de s’accommoder de son enfermement. Voilà un huis clos onirique et comique tout en finesse, où tout devient émerveillement. Le créateur-interprète, Pierric – prix d’Invention aux Championnats du monde de magie à Stockholm en 2006 et Grand Prix dans la catégorie close-up aux Championnats du monde 2015 – emplit l’espace de poésie avec la légèreté d’une plume.

Candoco Dance Company

sa. 16 avr. / 20H

La compagnie britannique Candoco Dance Company, qui fêtera en 2016 son 25e anniversaire, est l’une des principales formations de danse contemporaine européenne. Ses chorégraphies, très contrastées, explorent en permanence de nouveaux terrains avec le plus grand succès. Elles mettent en scène à parts égales des danseurs en situation de handicap ou non et les chorégraphes puisent allègrement dans les nombreuses possibilités offertes par cette constellation particulière.

Bal littéraire

sa. 13 Fév. / 20H

Le principe du bal littéraire : cinq auteurs se réunissent à l’aube autour d’un litre de café et d’un stock de leurs tubes préférés pour constituer une playlist de chansons (très connues). Dix tubes qui donneraient envie de danser à une brique. Ils élaborent ensuite une fable commune et se répartissent les épisodes, textes courts dont chaque fin doit énoncer le titre de l’un des morceaux choisis.

Bob'Art

me. 16 déc. / 20H

Cinq danseurs formés à l’école Rudra Béjart et au Ballet Lausanne, un comédien et deux musiciens livrent un spectacle humoristique et satirique. Bob’Art critique les effets de mode qui dirigent l’art contemporain. Par une danse virtuose, rapide et très physique, la Compagnie Opinion Public dénonce les gesticulations intellectuelles et le psychologisme à outrance qui éloignent les spectacles des attentes de leur public. Sous l’angle de la dérision et dans un jeu entre danse et arts théâtraux, ils entendent rire de ceux qui ne sont même plus drôles.

Le Nozze di Figaro

ma. 24 nov. / 20H

Voilà l’un des opéras les plus miraculeux du répertoire, peut-être même le plus parfait jamais écrit. L’intrigue, drôle entre toutes, est menée tambour battant et s’enrichit de péripéties qui servent à la perfection l’équilibre des quatre actes. Mais derrière l’humour et le piquant des situations, ici la colère de Figaro, là l’arrogance du Comte, ailleurs la malice de Suzanne ou la mélancolie de la Comtesse, Mozart sonde les âmes et les coeurs et verse une indicible nostalgie sur ces jeux de l’amour et du hasard.

Initiation au tango

sa. 14 Fév. / 15H
sa. 14 Fév. / 17H

Une initiation au tango menée par Joanatan Blaty aura lieu à la Salle del Castillo en fin d'après-midi. Vous pourrez ensuite briller sur la piste lors de la Milonga organisée le soir-même.

CES INITIATIONS AU TANGO SONT MALHEUREUSEMENT COMPLÈTES. Nous vous invitons à découvrir le reste du programme du Festival de la Saint-Valentin.

Pages

Prochainement
dans la saison du Reflet
sa. 25 nov. /20H 
di. 26 nov. /19H 
me. 29 nov. /20H 
je. 30 nov. /20H 
je. 7 déc. /12H15 
ve. 8 déc. /12H15 
sa. 9 déc. /20H 
ve. 15 déc. /20H 

HORAIRES DE LA BILLETTERIE

Du mardi au vendredi :
9h-12h30 et 13h30-15h30
Le samedi : 9h-12h30

Les jours de spectacle, une heure avant la représentation.

NEWSLETTER
S'inscrire