A l'affiche: 
Spectacle: 
Spectacle listé: 

SANS LAISSER DE TRACE

me. 6 Mars  / 20H

« Si tu veux survivre, il faut savoir courir. Savoir parcourir rapidement, savoir franchir, savoir construire une échelle, savoir où dissimuler l’échelle, où se dissimuler soi-même. Partout où tu passes, tu ne laisses aucune trace… Et dire qu’un oiseau ne mettrait pas une minute à franchir cette foutue frontière. » Le texte de Rachid Bouali porte sur les frontières et ceux qui les transgressent : les migrants.

NOCTURNES / ESTRO

je. 22 nov.  / 20H

Créé en 1998, le Centre Chorégraphique National Malandain Ballet Biarritz s’est très vite imposé comme l’une des compagnies les plus réputées du paysage chorégraphique français. Thierry Malandain développe une vision toute personnelle de la danse, profondément liée au courant esthétique du Ballet. Au Reflet, nous accueillerons 22 danseurs, et leur style unique qui associe la grammaire de la danse classique à l’audace contemporaine, dans un programme en deux parties autour des musiques de Vivaldi et de Chopin.

CINÉRAMA

du ve. 28 sep. au lu.
1er
oct.

Tout le monde a déjà joué, assis à la terrasse d’un café, à imaginer la vie des gens qui passent, à se faire des films… Et si le film se réalisait ? Equipés d’écouteurs, installés sur une terrasse et grâce à deux vrais-faux scénaristes échafaudant un projet à partir du quotidien, vous allez assister à l’action, comme si le réel qui l’entoure se transformait en univers cinématographique 3D. Suspense, sentiments, drames, les différentes situations qu’ils vont imaginer prennent corps comme par magie, presque clandestinement.

MONSIEUR DE POURCEAUGNAC

ma. 16 jan. 2018 / 20H

Brave provincial, Monsieur de Pourceaugnac vient à Paris pour épouser la jolie Julie, qui lui a été promise par son père, Oronte. Mais Julie aime Eraste et les jeunes amants sont bien décidés à déjouer les plans du naïf bourgeois en mettant au point une ruse diabolique. A coup de faux médecins, d’amantes abandonnées fictives, de simili brigands, Pourceaugnac sera berné, trompé et n’aura plus d’autre choix que de retourner à Limoges déguisé en femme. Créée en 1669, cette comédie-ballet reprend des grands thèmes chers à Molière : le mariage, l’argent, la critique des médecins.

CHUTE!

sa. 25 nov. 2017 / 20H
di. 26 nov. 2017 / 19H

Deux acrobates, même taille, même poids, même âge s’interrogent : Que nous dit l’acrobate ? Qu’at-il à nous apprendre ? Comment s’organise-t-il pour résister à la gravité ? Quand il saute, l’acrobate rêve-t-il d’envol ou de chute ? Quel rapport entretient-il avec la mort ? Avec la vie ? Avec le risque ? Avec le vertige ? Dans un espace scénique réduit au minimum afin d’être au plus proche de leur public, Sidney Pin et Matthieu Gary interrogent, verbalement, musicalement et physiquement, leur vocation d’acrobate. Pas d’artifices, pas de coulisses, rien à cacher.

HYACINTHE ET ROSE

sa. 18 Mars 2017 / 20H

Hyacinthe est coco, Rose est catho. Il aime le bon vin, la belote, la pêche et les bons repas. Elle préfère l’eau de mélisse, les mots croisés et les cantiques. Ils vivent ensemble depuis quarantecinq ans, mais ne s’entendent sur rien. Seul l’amour des fleurs les réunit ! François Morel nous emmène à la campagne et ouvre le livre de sa jeunesse. Celui d’un petit garçon de la ville venu passer ses vacances aux champs chez Hyacinthe et Rose, ses grands-parents.

CHANSONS DOUCES ET AUTRES VERS D'OREILLE

di. 5 Fév. 2017 / 11H

Sur scène, une sorte de terrain vague. Trois barbus en culottes courtes débarquent avec un banjo, une guitare et une contrebasse. Ils s’approchent d’un vieux microphone de music-hall et commencent à chanter : « Ta mère s’appelle Robert, c’est pas grave, c’est pas grave… ». Ce sont Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois. Derrière ce nom se cachent trois musiciens passionnés, trois personnages fort différents, qui, une fois réunis, mettent leur énergie en commun pour donner vie à des chansons teintées d’humour, de fraicheur et de franchise.

HOMME ENCADRÉ SUR FOND BLANC

je. 19 jan. 2017 / 20H
ve. 20 jan. 2017 / 20H

Un homme est enfermé dans une pièce blanche quasi vide, symétrique, avec deux portes verrouillées aux deux extrémités. Pendant une heure dix, il va tenter de sortir de cette pièce ou de s’accommoder de son enfermement. Voilà un huis clos onirique et comique tout en finesse, où tout devient émerveillement. Le créateur-interprète, Pierric – prix d’Invention aux Championnats du monde de magie à Stockholm en 2006 et Grand Prix dans la catégorie close-up aux Championnats du monde 2015 – emplit l’espace de poésie avec la légèreté d’une plume.

Candoco Dance Company

sa. 16 avr. 2016 / 20H

La compagnie britannique Candoco Dance Company, qui fêtera en 2016 son 25e anniversaire, est l’une des principales formations de danse contemporaine européenne. Ses chorégraphies, très contrastées, explorent en permanence de nouveaux terrains avec le plus grand succès. Elles mettent en scène à parts égales des danseurs en situation de handicap ou non et les chorégraphes puisent allègrement dans les nombreuses possibilités offertes par cette constellation particulière.

Bal littéraire

sa. 13 Fév. 2016 / 20H

Le principe du bal littéraire : cinq auteurs se réunissent à l’aube autour d’un litre de café et d’un stock de leurs tubes préférés pour constituer une playlist de chansons (très connues). Dix tubes qui donneraient envie de danser à une brique. Ils élaborent ensuite une fable commune et se répartissent les épisodes, textes courts dont chaque fin doit énoncer le titre de l’un des morceaux choisis.

Pages

Prochainement
dans la saison du Reflet
me. 6 juin. /00H 
lu. 27 aoû. /00H 
du me. 29 aoû 
au di. 9 sep. 
du ve. 28 sep 
au lu. 1 oct. 
ve. 28 sep. /20H 
ma. 2 oct. /20H 
me. 3 oct. /20H 
je. 4 oct. /20H 

VACANCES ESTIVALES DE LA BILLETTERIE

Du 1er juillet au 27 août nos guichets et ligne téléphonique de billetterie seront fermés. Nous recevons toujours vos commandes d'abonnement par envoi postal, qui sont traitées par ordre d'arrivée.

OUVERTURE LE 28 AOÛT 2018
aux guichets, par téléphone et en ligne.

Bel été!

NEWSLETTER
S'inscrire