A l'affiche: 
Spectacle: 
Spectacle listé: 

LECTURES DE LETTRES D'AMOUR

di. 11 Fév. / 15H

A l’occasion de son festival de la Saint-Valentin, Le Reflet - Théâtre de Vevey a organisé un concours d’écriture de lettres d'amour en automne 2017, sur le thème du théâtre. C'est à la Salle del Castillo qu'aura lieu la remise des prix du concours. A l'issue de la cérémonie, des duos d'artistes liront, dans différents espaces de la Salle del Castillo, les lettres sélectionnées par le jury et d'autres choisies parmi les grands classiques de la littérature.

14h30  –  Remise des prix du concours de lettres d'amour

15h  –  Lectures des lettres par des artistes de la région

CONCOURS DE LETTRES D'AMOUR

ve. 17 nov. / 23H59

Vous êtes écrivain(ne), révélé-e ou encore méconnu(e) et la Saint-Valentin vous inspire ? Participez au concours de lettres d’amour. Déclarez-vous, exprimez votre amour à l’autre, sur le thème du théâtre (thème imposé pour cette 4e édition). Envoyez votre lettre d’amour de 3’000 signes max. en français avant le 17 novembre 2017 et par voie postale à :

MENU 2 : POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE

me. 8 nov. / 12H15
je. 9 nov. / 12H15
ve. 10 nov. / 12H15

Sept menus sont au programme de la 5e saison Midi, théâtre !, ce rendez-vous théâtral et gourmand de la mi-journée. En collaboration avec sept théâtres romands – chacun, parrain d’une compagnie théâtrale – Le Reflet - Théâtre de Vevey vous propose d’assister à un spectacle tout en dégustant un repas.

LA GARÇONNIÈRE

ve. 27 avr. / 20H

Chef-d’oeuvre du cinéma, sorti en 1960, avec Jack Lemmon et Shirley MacLaine, récompensé par 5 Oscars, La Garçonnière, adapté à la scène, n’a pas pris une ride ! A New York dans les années 50, Bud Baxter est un employé solitaire d’une compagnie d’assurance. Pour recevoir une promotion tant attendue, il prête son appartement à ses supérieurs pour leurs relations extra-conjugales. Un jour, le grand patron de la compagnie, Jeff Sheldrake, s’en aperçoit et exige le bénéfice exclusif de l’appartement en contrepartie d’une brillante promotion.

MOI, MOI ET FRANÇOIS B.

je. 8 Mars / 20H

Ce soir, François Berléand doit jouer Dom Juan de Molière, mais il est en retard pour le théâtre. De mauvaise humeur, il attend un taxi dans la rue. Inexplicablement, il se réveille dans une agence de voyages, sans porte, ni fenêtre. Il est emmuré aux côtés de Vincent, un jeune auteur farfelu et inculte, otage lui aussi, qui va rendre François complètement fou. Pour se sortir de cet enfer, François B. va devoir tour à tour menacer, mentir, supplier, séduire.

MAY B

ma. 30 jan. / 20H

En 1981, May B bouleverse tout ce qu’on croyait de la danse. C’est une déflagration, dont les échos ne se sont jamais éteints. Inspirée par l’oeuvre de Samuel Beckett, May B est imprégnée du tragique, de l’humour et du cynisme salvateur qui sont la marque de l’auteur. 36 ans après sa création, la pièce de Maguy Marin est devenue l’une des pièces emblématiques de la danse contemporaine dans le monde entier et a marqué l’histoire des arts vivants par sa puissance poignante.

LETTRE POUR ÉLÉNA

di. 21 jan. / 11H

Quelque part en campagne, un matin d’été, trois amies jouent, comme tous les jours, depuis que l’école est terminée. Un nid d’écureuil, un étang, un tronc d’arbre qui se transforme en moto de course, un rocher, des fraises, du foin, un fossé, une route... Au bord de cette route, elles découvrent une montagne d’objets et de lettres déposés là, pour elles. Elles fouillent. Il y a des messages de tout le monde, sauf d’Éléna, leur meilleure amie, la quatrième de la bande, qui reste muette pour une raison qu’elles ne s’expliquent pas. Il y a forcément une lettre d’elle, il faut la trouver !

LA VEUVE JOYEUSE

je. 21 déc. / 19H

A l’Ambassade parisienne de la principauté de Pontévédro, le baron Mirko Zeta et sa femme Valencienne donnent une réception en l’honneur d’une riche veuve pontévédrine, Hanna Glawari. Alors que l’argent de la veuve doit rester en territoire pontévédrin, un mariage avec son compatriote le comte Danilo garantirait la stabilité du pays. Un époux tout désigné qui n’est pourtant pas des plus facile à atteindre… Die lustige Witwe (La veuve joyeuse) de Franz Lehár, dont la première est donnée à Vienne en 1905, est l’une des opérettes les plus populaires du 20e siècle.

Lectures de lettres d'amour

di. 12 Fév. / 15H

A l’occasion de son festival de la Saint-Valentin, Le Reflet - Théâtre de Vevey a organisé un concours d’écriture de lettres d'amour en automne 2016. C'est à la Salle del Castillo qu'aura lieu la remise des prix du concours. A l'issue de la cérémonie, des duos d'artistes liront, dans différents espaces de la Salle del Castillo, les lettres sélectionnées par le jury et d'autres choisies parmi les grands classiques de la littérature.

14h  –  Remise des prix du concours de lettres d'amour

15h  –  Lectures des lettres par des artistes de la région

CONCOURS DE LETTRES D'AMOUR

ma. 15 nov. / 23H59

Vous êtes écrivain(ne), révélé-e ou encore méconnu(e) et la Saint-Valentin vous inspire ? Participez au concours de lettres d’amour. Déclarez-vous, exprimez votre amour à l’autre, enflammez-vous avec érotisme (thème imposé pour cette 3e édition). Envoyez votre lettre d’amour de 3’000 signes max. en français avant le 15 novembre 2016 et par voie postale à :

Pages

Prochainement
dans la saison du Reflet
ve. 27 oct. /20H 
sa. 28 oct. /20H 
me. 1 nov. /20H 
di. 5 nov. /11H 
me. 8 nov. /12H15 
je. 9 nov. /12H15 
ve. 10 nov. /12H15 
me. 8 nov. /20H 

HORAIRES DE LA BILLETTERIE

Du mardi au vendredi :
9h-12h30 et 13h30-15h30
Le samedi : 9h-12h30

Les jours de spectacle, une heure avant la représentation.

NEWSLETTER
S'inscrire