A l'affiche: 
Spectacle: 
Spectacle listé: 

LE PETIT PRINCE

du me.
1er
Mai au di. 5 Mai

Le Petit Prince est un garçon aux cheveux d’or et au rire cristallin, qui ne répond pas aux questions qu’on lui pose, mais ne renonce jamais à une question une fois qu’il l’a posée. Il habite sur une planète à peine plus grande que lui, l’astéroïde B 612. Il possède une rose, née un matin en même temps que le soleil, orgueilleuse et capricieuse, qui l’accable de reproches. Il profite alors d’une migration d’oiseaux sauvages pour s’enfuir et visiter les planètes voisines. De rencontre en rencontre, il arrive sur Terre et découvre l’amitié avec un renard.

LE LAURÉAT

me. 10 avr.  / 20H

Après un triomphe à Londres, New York et Sydney, l’adaptation du célèbre chef d’oeuvre cinématographique, The Graduate – sorti en 1967, avec Dustin Hoffman dans son premier grand rôle – est enfin portée à la scène en France. Brillant élève tout juste diplômé, Benjamin Braddock rentre en Californie pour fêter son succès en famille.

LE JEU DE L'AMOUR ET DU HASARD

sa. 30 Mars  / 20H

M. Orgon décide de marier sa fille Silvia au jeune Dorante. Les deux promis ne se connaissent pas. Inquiets de découvrir leur véritable personnalité avant de s’engager, ils ont la même idée sans le savoir : se présenter à l’abri sous un masque et scruter le coeur de l’autre. Silvia se fait passer pour sa femme de chambre Lisette, tandis que Dorante endosse le costume d’Arlequin, son valet. M. Orgon et son fils, Mario, qui seuls connaissent le stratagème des quatre jeunes gens, se taisent, et décident de laisser ses chances au jeu de l’amour et du hasard.

INTRA MUROS

je. 24 jan.  / 20H

Richard, un metteur en scène sur le retour, vient dispenser son premier cours de théâtre en centrale pénitentiaire. Seuls deux détenus se présentent : Kevin, un jeune chien fou, et Ange, la cinquantaine mutique, qui n’est là que pour accompagner son ami. Le cours commence, cocasse, avec un metteur en scène complètement à côté de la plaque et ses grandes diatribes sur le théâtre, son assistante, qui se trouve aussi être la femme qui l’a quitté.

VOUS N'AUREZ PAS MA HAINE

me. 28 nov.  / 20H

Bataclan 13 novembre 2015, Hélène Leiris tombe sous les balles des terroristes. Elle laisse un petit Melvil, son fils de dix-sept mois et le père de celui-ci, Antoine Leiris. Ce journaliste et écrivain va signer sur les réseaux sociaux une lettre qu’il titrera Vous n’aurez pas ma haine. Il s’empare de sa seule arme possible, son outil, l’écriture, pour tenter de faire face, d’appréhender ce deuil, le manque, l’impuissance. A l’image de la lueur d’espoir et de douceur que fut sa lettre, il nous raconte ici comment, malgré tout, la vie doit continuer.

CHRONIQUES D'OUTRE-SCÈNE

sa. 6 oct. 2018 / 20H
di. 7 oct. 2018 / 14H

Depuis quelques années, Jeanne Perrin écrit des chroniques, cachée derrière son écran à la billetterie du Théâtre de Vidy ou en tournée avec L’ensemble vocal de Lausanne. Entre listes d’attente, anecdotes croustillantes et classement vertical des partitions d’orchestre, elle jette un oeil tendre et amusé sur le petit monde des coulisses du monde du spectacle.

LE SONGE D'UNE NUIT D'ÉTÉ

du je. 21 juin. au di.
1er
juil.

En préambule aux manifestations du 150e anniversaire du théâtre, trois compagnies de la région, alliant à elles trois l’expérience du théâtre et du théâtre de rue, proposent d’emmener les spectateurs au coeur de la forêt pour vivre une aventure hors du commun et y rencontrer les personnages du Songe d’une nuit d’été. Mais pourquoi en forêt ? Pourquoi quitter la chaleur et le confort d’un théâtre ? Pour vivre une expérience différente, pour se laisser surprendre, pour donner au texte de Shakespeare toute sa résonance.

MENU 2 : POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE

du me. 8 nov. au sa. 11 nov.

Sept menus sont au programme de la 5e saison Midi, théâtre !, ce rendez-vous théâtral et gourmand de la mi-journée. En collaboration avec sept théâtres romands – chacun, parrain d’une compagnie théâtrale – Le Reflet - Théâtre de Vevey vous propose d’assister à un spectacle tout en dégustant un repas.

TAKE OFF!

je. 3 Mai 2018 / 20H

La danse a le vent en poupe en Suisse et de nouvelles structures de formation garantissent une professionnalisation durable. Parmi elles, les deux nouvelles filières menant à un Bachelor en danse contemporaine : à Zurich et Lausanne, les étudiants âgés de 17 à 24 ans peuvent, depuis 2014, suivre une formation intensive de trois ans qui les prépare à la vie professionnelle. Les jeunes danseurs du bord du lac Léman et du bord de la Limmat n’ont jamais proposé de représentation commune.

EDMOND

ve. 9 Fév. 2018 / 20H

Après Le Porteur d’Histoire et Le Cercle des Illusionnistes, l’auteur-metteur en scène aux trois Molières, revient au Reflet pour raconter la triomphale et mythique première de Cyrano de Bergerac. Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n’a pas encore trente ans, mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite.

Pages

Prochainement
dans la saison du Reflet
ve. 16 nov. /20H 
je. 22 nov. /20H 
me. 28 nov. /20H 
di. 2 déc. /17H 
je. 13 déc. /20H 
ve. 14 déc. /20H 

HORAIRES DE LA BILLETTERIE

Notre équipe vous accueille
au guichet (rue du théâtre 4)
ou par téléphone au
021 925 94 94.

du mardi au vendredi :
9h-12h30 et 13h30-15h30

et le samedi :
de 9h à 12h30

les jours de spectacles:
1h avant le début de la représentation.

NEWSLETTER
S'inscrire