A l'affiche: 
Spectacle: 
Spectacle listé: 

LE PETIT PRINCE

LE SONGE D'UNE NUIT D'ÉTÉ

du je. 21 juin. au sa. 30 juin.

En préambule aux manifestations du 150e anniversaire du théâtre, trois compagnies de la région, alliant à elles trois l’expérience du théâtre et du théâtre de rue, proposent d’emmener les spectateurs au coeur de la forêt pour vivre une aventure hors du commun et y rencontrer les personnages du Songe d’une nuit d’été. Mais pourquoi en forêt ? Pourquoi quitter la chaleur et le confort d’un théâtre ? Pour vivre une expérience différente, pour se laisser surprendre, pour donner au texte de Shakespeare toute sa résonance. Parce qu’entre chien et loup, au crépuscule, tout est possible.

MENU 2 : POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE

du me. 8 nov. au sa. 11 nov.

Sept menus sont au programme de la 5e saison Midi, théâtre !, ce rendez-vous théâtral et gourmand de la mi-journée. En collaboration avec sept théâtres romands – chacun, parrain d’une compagnie théâtrale – Le Reflet - Théâtre de Vevey vous propose d’assister à un spectacle tout en dégustant un repas.

TAKE OFF!

je. 3 Mai / 20H  2018

La danse a le vent en poupe en Suisse et de nouvelles structures de formation garantissent une professionnalisation durable. Parmi elles, les deux nouvelles filières menant à un Bachelor en danse contemporaine : à Zurich et Lausanne, les étudiants âgés de 17 à 24 ans peuvent, depuis 2014, suivre une formation intensive de trois ans qui les prépare à la vie professionnelle. Les jeunes danseurs du bord du lac Léman et du bord de la Limmat n’ont jamais proposé de représentation commune.

EDMOND

ve. 9 Fév. / 20H  2018

Après Le Porteur d’Histoire et Le Cercle des Illusionnistes, l’auteur-metteur en scène aux trois Molières, revient au Reflet pour raconter la triomphale et mythique première de Cyrano de Bergerac. Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n’a pas encore trente ans, mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite.

UN AIR DE FAMILLE

me. 7 Fév. / 20H  2018

Comme tous les vendredis soirs, les Ménard se réunissent au « Père Tranquille ». Ce soir-là, on fête l’anniversaire de « Yoyo » la belle-fille. Pendant le repas, la mère, sa fille Betty et ses deux fils Henri et Philippe décident de régler leurs comptes. Les secrets de chacun éclatent au grand jour. Et quand Denis, le garçon de café, décide de s’en mêler, un nouvel ordre familial se profile. Empêtrés dans leur malaise, exaspérés les uns par les autres, les protagonistes de cette soirée catastrophe vont s’enhardir et mener leur révolution intime.

ELDORADO

ma. 25 avr. / 20H  2017

Tout se passe en Méditerranée, entre Ceuta en Espagne et Lampedusa au large de la Sicile. Mais ce pourrait aussi bien être au large de la Grèce, ou dans n’importe quel lieu de confrontation entre les émigrés, venus d’Afrique et du Moyen-Orient cherchant à passer la frontière par tous les moyens, et les douaniers et policiers qui défendent l’entrée de l’Europe. Héros de tragédie contemporaine, le commandant Salvatore Piracci intercepte les bateaux chargés de clandestins. Sa rencontre avec une survivante d’un de ces naufrages va changer radicalement sa vie et ses convictions.

Molière-Montfaucon 1-1

je. 9 Mars / 20H  2017

Une histoire de vie, une autofiction, comme on dit. Après une formation de cuisinier, sa carrière de gardien de foot à l’Union-Sportive Montfaucon et la gérance d’un café dans ses Franches- Montagnes natales, Lionel Frésard quitte le Jura pour étudier le théâtre au Conservatoire de Lausanne. Diplôme en poche en 2000, il sillonne la Suisse et fait très vite partie des comédiens incontournables de la scène théâtrale romande. Lionel Frésard a eu plusieurs vies. Il les raconte, il les mélange.

GASPARD PROUST

je. 16 Fév. / 20H  2017

Il a conquis le public avec son spectacle Gaspard Proust tapine – qui a affiché complet au Reflet en 2013 – et sa rubrique dans l’émission de Thierry Ardisson sur Canal +, Salut les terriens. Il revient pour notre plus grand plaisir à Vevey avec son nouveau spectacle. La chevelure en bataille, l’air désenchanté et le sourire énigmatique, Gaspard Proust n’a aucune limite. Cet humoriste à l’allure d’un dandy romantique, s’est imposé comme un des comiques les plus intrigants. On dit de lui qu’il est le fils spirituel de Pierre Desproges, tant son irrévérence est grande et son verbe ciselé.

MY ROCK

ve. 16 déc. / 20H  2016

Le rock et la danse contemporaine sont nés dans le même pays au même moment : les Etats-Unis, au début des années cinquante. Mais les deux mouvements ne se sont jamais croisés. Elvis Presley à Memphis, Merce Cunningham à New-York. Le chorégraphe Jean-Claude Gallotta, né avec eux et forcément nourri de l’un et de l’autre, a souhaité provoquer cette rencontre.

Pages

Prochainement
dans la saison du Reflet

HORAIRES DE LA BILLETTERIE

Du mardi au vendredi :
9h-12h30

Les jours de spectacle, une heure avant la représentation.

NEWSLETTER
S'inscrire