A l'affiche: 
Spectacle: 
Spectacle listé: 

SARA - MON HISTOIRE VRAIE (1)

ma. 8 oct. 2019 / 20H
me. 9 oct. 2019 / 20H

Dans le prologue, Ludovic Chazaud, auteur et metteur en scène du spectacle, livre la règle du jeu : en 2014, lors d’une fête de famille, il a revu Sara, son amour d’adolescent, perdue de vue depuis 18 ans. Il a demandé à Sara de lui raconter une histoire, une histoire importante, une de celles qui ne laissent pas une vie indemne. « J’écrivais tout ce qu’elle me racon- tait, mais tout ce qui était réel prenait des allures de fiction» dit encore Ludovic sur la scène avant d’ajouter: «ce soir vous assistez à une fiction pleine de réalité ». SARA raconte un début ou une enfance.

PHÈDRE !

du ma. 10 déc. au ve. 13 déc.

Ce seul en scène raconte et fait vivre aux spectateurs l’admiration d’un homme pour Phèdre, la fameuse tragédie de Racine. Dans cette étonnante conférence, l’intervenant se laisse autant emporter par sa passion pour ce grand classique que Phèdre par son amour pour Hippolyte. Le fougueux comédien se joue des différentes facettes de l’œuvre qu’il déploie sous nos yeux: la langue unique et merveilleuse de Racine, la force des passions qu’il dépeint mieux que personne, les origines mythologiques des protagonistes, l’écriture en alexandrins...

MARINA ROLLMAN

sa.
1er
Fév.  / 20H

La Suissesse Marina Rollman fait partie de cette nouvelle génération d’humoristes féminines qui ose l’humour noir avec tendresse. Depuis 2013, sa carrière s’accélère: scènes ouvertes, chroniques radio et télé, premières parties de Gad Elmaleh, prix François Silvant, Montreux Comedy Festival, Jamel Comedy Club, et aujourd’hui : Un spectacle drôle. Elle pose dans ce premier spectacle un regard espiègle sur notre étrange société. Comment devenir une bonne personne ? Pourquoi les gens que l’on câline n’ont aucune ambition dans la vie ?

LA VIE DEVANT SOI

je. 23 jan.  / 20H
ve. 24 jan.  / 20H

«Peut-on vivre sans amour?», cette grande question ouvre La Vie devant soi, roman publié sous le pseudonyme d’Émile Ajar par Romain Gary, Prix Goncourt en 1975. Momo y raconte le quotidien de sa jeunesse, avec son langage poétique et décalé, dans un immeuble populaire de Belleville. Il vit chez Madame Rosa, vieille femme juive et ex-prostituée qui s’occupe des enfants des filles «parties se défendre en province». Une histoire d’amour se lie, celle d’une famille qui se choisit et se dessine en dehors du conformisme du modèle familial.

LA MACHINE DE TURING

ma. 12 nov. 2019 / 20H

En 1936, Alan Turing, mathématicien de génie, élabore une théorie que l’on nommera ensuite Machine de Turing, considérée par certains comme l’ancêtre de l’ordinateur. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Turing rejoint les services secrets britanniques et grâce à sa machine, réussit à décoder les messages cryptés des Allemands. Cette découverte raccourcira la durée de la guerre. Contraint au silence par les services secrets et condamné pour homosexualité, Turing se suicida le 7 juin 1954. Destinée tragique à une époque où l’homosexualité était un délit et la marginalité condamnée.

FRIDA JAMBE DE BOIS

me. 30 oct. 2019 / 20H

Après l’immense succès remporté par Lou, la Compagnie de l’Ovale – composée de musiciens et de chanteurs totalement déjantés – récidive avec une nouvelle création autour d’une autre figure emblématique du XXe siècle: Frida Kahlo. Durant sa courte vie, Frida Kahlo a mené une existence extraordinaire, comme peu de gens peuvent en avoir. Simplement parce qu’elle recoupait à elle seule les définitions de Mexicaine et de surréaliste, de féministe et de figure mythique.

Prochainement
dans la saison du Reflet
di. 17 nov. /17H 
ve. 22 nov. /20H 
ma. 26 nov. /12H15 
me. 27 nov. /12H15 
ma. 26 nov. /20H 

LA BILLETTERIE SERA EXCEPTIONNELLEMENT FERMÉE 
ME. 13 NOVEMBRE AU MATIN

LA BILLETTERIE EST OUVERTE
du mardi au samedi, 
de 9h à 12h30 et de 13h30 à 15h30
et le samedi de 9h à 12h30

> sur place (rue du Théâtre 4)
> par tél. au 021 925 94 94

Et en tout temps
sur www.lereflet.ch

NEWSLETTER
S'inscrire