A l'affiche: 
Spectacle: 
Spectacle listé: 

LES CONQUÊTES DE NORMAN (3/3)

je. 14 Mai  / 20H

Les conquêtes de Norman est une trilogie théâtrale écrite en 1973 par Sir Alan Ayckbourn. Il serait l’auteur de théâtre anglais le plus joué après William Shakespeare... Un privilège exceptionnel pour un auteur... encore vivant! Les trois pièces racontent la même histoire : le week-end raté de six personnages réunis dans la maison familiale. Seul le lieu change : Les bonnes manières se déroule dans la salle à manger, Vivre ensemble dans le salon et Cultiver son jardin dans le jardin.

ANDANDO LORCA 1936

me. 25 Mars  / 20H

C’est entre 1932 et 1936 que Federico García Lorca écrit les trois pièces qui composent sa trilogie rurale: Noces de Sang, Yerma et La Maison de Bernarda Alba. Dans chacune de ces pièces, le personnage principal est une femme. Une femme qui refuse la vie que veut lui imposer une société machiste où les conventions font loi. La Fiancée, Yerma et Adela veulent simplement aimer et être aimées. Ce besoin d’amour devient, dès lors, une aspiration à la liberté. Les trois jeunes femmes résistent comme elles peuvent au poids insupportable des «qu’en-dira-t-on».

LA VRILLE DU CHAT

sa. 29 Fév.  / 19H

Voyez-vous ces dessins animés où un coyote, un chat ou un putois s’arrêtent, surpris, suspendus au-dessus du vide ? C’est avec cette idée que les cinq virtuoses de Back Pocket fabriquent leur spectacle. Issus des plus grandes écoles de cirque internationales, puis passés par le Cirque du Soleil, ils renouvèlent l’écriture circassienne sans effets spéciaux, avec agilité et vélocité. Ils souhaitent recréer l’illusion, distordre le temps et fragmenter l’espace.

J'AIMERAIS TE DIRE

je. 19 sep.  / 20H
ve. 20 sep.  / 20H
sa. 21 sep.  / 20H

60 étudiants du Centre d’Enseignement Professionnel de Vevey ont écrit une lettre. Une lettre qu’ils n’ont jamais envoyée. Quelque chose d’intime, quelque chose qui leur est arrivé ou qui aurait pu leur arriver dans une autre vie. A l’heure où le message instantané a remplacé le courrier postal, ces jeunes adultes prouvent qu’ils ont la plume alerte et qu’ils ont des choses à dire. Chacune de leurs lettres a été envoyée à un auteur de Suisse romande. 26 auteurs ont relevé le défi et se sont glissés dans la peau des destinataires.

LÀ-HAUT

du sa. 18 jan. au di. 19 jan.

«Là-haut, un nuage glisse, le ciel l’accueille, le soleil réchauffe, une abeille s’arrête et puis repart...». Une musicienne joue avec le geste, la voix et le son sur des objets fabriqués ou ramenés de pays lointains. Un peintre joue avec un pinceau. Ses traits sur le chevalet géant deviennent matière et couleurs. Une comptine, égrenée au rythme des sons et des images, une histoire faite de regards et d’actions simples. Les mots sont dits en français et en italien par deux comédiens dont les voix et les langues se répondent, questionnent et s’affrontent parfois avec humour.

J'AI DES DOUTES

di. 9 Fév.  / 16H

On ne présente plus le truculent et fantaisiste François Morel. Ce génial touche-à-tout aussi à l’aise sur les planches, les plateaux de cinéma que derrière un micro de radio, construit, depuis ses premières apparitions dans la troupe des Deschiens de Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff, une relation intime et sincère avec son public. Après Hyacinthe et Rose, très applaudi au Reflet en 2017, il plonge corps et âme dans la prose du génial et loufoque Raymond Devos.

CARTES BLANCHES

sa. 16 Mai  / 20H

En 2017, la Cie Käfig a conquis le cœur du public du Reflet avec Pixel. Pour fêter les vingt ans de sa compagnie, Mourad Merzouki, chef de file du hip-hop, a choisi de rassembler six danseurs emblématiques de son parcours. À travers diverses scènes et constellations, le chorégraphe s’appuie sur le savoir-faire des six danseurs pour passer en revue deux décennies d’histoire et présente : Cartes Blanches. Un témoignage du chemin parcouru, sous forme d’un cocktail – tantôt effréné, tantôt poétique – qui ne craint pas de laisser, par instant, pointer la nostalgie.

BLOOM

du sa. 4 avr. au di. 5 avr.

Après Semelle au vent, accueilli au Reflet en 2017, voici Bloom, deuxième texte écrit par Mali Van Valenberg pour le jeune public. La comédienne et auteure valaisanne a la fibre aventureuse puisque cette fois, elle prend la plume pour nous faire vivre une rencontre dans un lieu particulier: une boutique de fleurs. A Vevey, ce sont les boutiques Vert Passion et Aebi Fleurs qui serviront d’écrin au spectacle. Car c’est bien connu, les fleurs ont des histoires à nous raconter.

Prochainement
dans la saison du Reflet
je. 19 sep. /20H 
ve. 20 sep. /20H 
sa. 21 sep. /20H 
je. 26 sep. /12H15 
ve. 27 sep. /12H15 
sa. 28 sep. /12H15 
me. 2 oct. /20H 
je. 3 oct. /20H 
ma. 8 oct. /20H 
me. 9 oct. /20H 
me. 30 oct. /20H 

LA BILLETTERIE EST FERMÉE.

Ré-ouverture de la billetterie
mardi 3 septembre, à 9h.

Nous recevons encore par courrier vos cartes d'abonnement.

NEWSLETTER
S'inscrire