A l'affiche: 
Spectacle: 
Spectacle listé: 

MENU 1 - C'EST PASSAGER

je. 26 sep. 2019 / 12H15
ve. 27 sep. 2019 / 12H15
sa. 28 sep. 2019 / 12H15

Sept menus sont au programme de la 7e saison Midi, théâtre !, ce rendez-vous théâtral et gourmand de la mi-journée. En collaboration avec sept autres théâtres romands – chacun partenaire d’une compagnie théâtrale – Le Reflet vous propose d’assister à un spectacle tout en dégustant un repas. 

ZINZIN

du sa. 7 Mars au di. 8 Mars

Après Les tympans pimpants, un premier spectacle destiné aux petits, André Borbé et ses deux comparses musiciens ont eu envie de se lancer un nouveau défi: raconter au fil d’un spectacle une histoire ponctuée de chansons, de musiques, de sons et de dessins réalisés en direct. Léopold parle sans cesse de son chien Zinzin. Les deux amis sont inséparables, même si Zinzin fait beaucoup de bêtises et que Léopold se fait gronder par sa faute. Mais à vrai dire, son chien, personne ne l’a jamais vu! La folie d’André Borbé est toujours tendre, généreuse et à l’écoute des enfants.

MOURIR, DORMIR, RÊVER PEUT-ÊTRE

ma. 5 nov. 2019 / 20H

Même si son thème est la mort, Mourir, dormir, rêver peut-être est un spectacle sur la vie. Il nous parle du travail et des pensées de celles et ceux qui sont nos premiers interlocuteurs lorsque survient un décès: les employés des pompes funèbres. À quoi ressemble leur quotidien? Comment prennent-ils soin des vivants et des morts? Dans l’intimité de ce spectacle, les protagonistes se confient, nous font part de leurs joies et de leurs malheurs, de ce qu’ils ressentent, de leurs interrogations et de leur amour pour ce métier particulier.

BOUTELIS

sa. 11 jan.  / 20H

En arabe, «boutelis» désigne un état de paralysie du sommeil, une sensation de se réveiller en pleine nuit, tout en étant dans l’incapacité de bouger. L’individu voit le lieu dans lequel il est couché, mais se trouve tétanisé. S’inspirant de cet état hallucinatoire, la Cie Lapsus fait travailler notre imaginaire et nous plonge au cœur d’un huis-clos fantastique. Sur scène, une femme à la robe bleue est couchée, endormie. Elle est en train de vivre sous nos yeux cette plongée vertigineuse dans son inconscient.

Prochainement
dans la saison du Reflet
ve. 22 nov. /20H 
ma. 26 nov. /12H15 
me. 27 nov. /12H15 
ma. 26 nov. /20H 
di. 1 déc. /11H 

LA BILLETTERIE EST OUVERTE
du mardi au samedi, 
de 9h à 12h30 et de 13h30 à 15h30
et le samedi de 9h à 12h30

> sur place (rue du Théâtre 4)
> par tél. au 021 925 94 94

Et en tout temps
sur www.lereflet.ch

NEWSLETTER
S'inscrire