A l'affiche: 
Spectacle: 
Spectacle listé: 

LES CONQUÊTES DE NORMAN (2/3)

me. 13 Mai  / 20H

Les conquêtes de Norman est une trilogie théâtrale écrite en 1973 par Sir Alan Ayckbourn. Il serait l’auteur de théâtre anglais le plus joué après William Shakespeare... Un privilège exceptionnel pour un auteur... encore vivant! Les trois pièces racontent la même histoire : le week-end raté de six personnages réunis dans la maison familiale. Seul le lieu change : Les bonnes manières se déroule dans la salle à manger, Vivre ensemble dans le salon et Cultiver son jardin dans le jardin.

TOUT CE QUI NOUS RESTE DE LA RÉVOLUTION, C'EST SIMON

me. 4 déc.  / 20H
je. 5 déc.  / 20H

Tout ce qui nous reste de la révolution, c’est Simon est le postulat sur lequel s’est fondé le Collectif l’Avantage du doute, déjà venu au Reflet en 2016, avec Le bruit court que nous ne sommes plus en direct. Sur scène, trois jeunes comédiennes et un comédien plus âgé, le fameux Simon, le seul ayant fait la révolution en son temps. Envieuses, agacées ou admiratives, les jeunes femmes assiègent Simon et prennent la salle à témoin.

SOYEZ VOUS-MÊME

me. 5 Fév.  / 20H

Soyez vous-même est un entretien d’embauche atypique qui réunit, dans une entreprise spécialiste de la javel, une directrice exigeante à l’extrême et une jeune postulante au profil idéal, travailleuse et motivée. Très vite, cet entretien sort du carcan traditionnel et l’enjeu professionnel disparaît au profit de questions existentielles, à la fois loufoques et inquiétantes, par lesquelles la directrice s’immisce dans l’intime de la postulante avec l’accord de celle-ci.

LES LUTTES INTESTINES

sa. 9 nov.  / 20H

«La justice reflète surtout ce que les juges ont mangé au petit-déjeuner» affirmait le philosophe américain Jerome Frank au début du XXe siècle. Les récentes découvertes scientifiques relatives au système digestif lui donnent raison. L’influence du microbiote intestinal sur notre comportement et nos humeurs est aujourd’hui établie. C’est lui qui nous conseille et nous guide en partie. Entre gravité et malice, Les Luttes intestines est une création, inspirée des récentes découvertes scientifiques relatives au système digestif. Cinq comédiens improvisent autour d’une table ronde.

LES PETITS COCHONS 3, LE RETOUR

du sa. 28 Mars au di. 29 Mars

Trois petits cochons s’amusent et chantent des comptines. La nuit tombante, l’aîné construit une maison en briques pour se prémunir contre les dangers. Nonchalants, ses deux jeunes frères bâtissent à la va-vite des cahutes en paille et en bois. C’était sans compter sur le loup... Leurs abris de fortune s’écroulent vite face à l’assaut du prédateur! Dans la maison en pierre de l’aîné, il faudra recourir à bien des ruses et des stratagèmes pour se débarrasser de cet adversaire vorace et acharné.

LE MAÎTRE ET MARGUERITE

ma. 17 Mars  / 20H

Un mystérieux magicien aux allures de David Bowie. Un chat qui parle, digne d’un film de Tim Burton. Un écrivain rendu fou par la rédaction de son dernier livre. Une femme tour à tour muse, sorcière et maîtresse de maison. De la neige, de la terre et de l’argent qui tombe du ciel... Sous cet apparent carnaval grotesque se cache une œuvre violemment critique de l’autoritarisme et du conformisme.

LE LOUP DES SABLES

sa. 8 Fév.  / 10H

On l’a décrit comme une version suédoise moderne du Petit prince. Le Loup des sables se présente comme un conte philosophique pour enfants. En Suède, le livre, qui rassemble plusieurs histoires distinctes et complémentaires de Zackarina et son ami loup, est considéré comme un classique contemporain. Il est distribué dans toutes les écoles primaires du pays. Zackarina est une petite fille comme les autres.

Prochainement
dans la saison du Reflet
je. 19 sep. /20H 
ve. 20 sep. /20H 
sa. 21 sep. /20H 
je. 26 sep. /12H15 
ve. 27 sep. /12H15 
sa. 28 sep. /12H15 
me. 2 oct. /20H 
je. 3 oct. /20H 
ma. 8 oct. /20H 
me. 9 oct. /20H 
me. 30 oct. /20H 

LA BILLETTERIE EST FERMÉE.

Ré-ouverture de la billetterie
mardi 3 septembre, à 9h.

Nous recevons encore par courrier vos cartes d'abonnement.

NEWSLETTER
S'inscrire