A l'affiche: 
Spectacle: 
Spectacle listé: 

LE CIRQUE POUSSIÈRE

du je. 17 Mai au di. 20 Mai

Savez-vous danser le tango sur assiette ? Avez-vous déjà vu un chanteur d’opéra en blouse grise d’épicier en découdre avec une diva muette ? Avez-vous déjà pris un repas dont les mets tombent du plafond ? Tout ceci et bien d’autres choses, vous le verrez sous le chapiteau du Cirque Poussière, grand cirque qui crée un monde avec trois fois rien. Dressage d’assiettes, lancers de fourchettes, jonglage de papiers, acrobaties sur vélo, voltige : la prouesse des numéros aériens est magnifiée par des instants d’une grande fraîcheur et d’une profonde poésie.

KRAFFF

di. 29 avr. / 17H

Cinq interprètes entrent en scène, accompagnés de rouleaux de papier kraft. De ces grandes bandes de papier qu’ils déroulent, plient, froissent, torsadent et nouent, surgit une effigie aux allures humaines, légèrement plus grande que les quatre acteurs qui la manipulent à vue. La marionnette s’anime et amorce quelques pas. Tout prend sens immédiatement : elle tente d’imiter les gestes du danseur, elle apprend comme un enfant, par mimétisme, puis fait l’expérience de la liberté. Progressivement, le personnage imaginaire gagne en densité. Il se fait taquin, manifeste ses humeurs.

LA FERME DES ANIMAUX

sa. 3 Fév. / 20H

L’histoire tient de la fable : un jour, les animaux, animés par les idéaux d’un vieux cochon (Sage l’Ancien), se révoltent contre leur maître et fermier humain avec l’espoir de mener une vie autonome dans l’égalité et la paix pour tous les animaux. La ferme, tombée entre leurs mains, est gérée dans le respect de sept commandements qui prônent l’égalité entre animaux et une rupture radicale avec les humains.

Pages

Prochainement
dans la saison du Reflet
ma. 26 sep. /20H 
me. 27 sep. /20H 
je. 28 sep. /20H 
di. 1 oct. /19H 
me. 4 oct. /20H 
je. 5 oct. /12H15 
ve. 27 oct. /20H 
sa. 28 oct. /20H 

FERMETURE ESTIVALE
DE LA BILLETTERIE

jusqu'au vendredi 1er septembre 2017

Nous continuons à recevoir vos commandes d'abonnements par courrier postal.

NEWSLETTER
S'inscrire