A l'affiche: 
Spectacle: 
Spectacle listé: 

LE CIRQUE POUSSIÈRE

du je. 17 Mai au di. 20 Mai

Savez-vous danser le tango sur assiette ? Avez-vous déjà vu un chanteur d’opéra en blouse grise d’épicier en découdre avec une diva muette ? Avez-vous déjà pris un repas dont les mets tombent du plafond ? Tout ceci et bien d’autres choses, vous le verrez sous le chapiteau du Cirque Poussière, grand cirque qui crée un monde avec trois fois rien. Dressage d’assiettes, lancers de fourchettes, jonglage de papiers, acrobaties sur vélo, voltige : la prouesse des numéros aériens est magnifiée par des instants d’une grande fraîcheur et d’une profonde poésie.

MENU 1 : CARCAN

je. 5 oct. / 12H15

Sept menus sont au programme de la 5e saison Midi, théâtre !, ce rendez-vous théâtral et gourmand de la mi-journée. En collaboration avec sept théâtres romands – chacun, parrain d’une compagnie théâtrale – Le Reflet - Théâtre de Vevey vous propose d’assister à un spectacle tout en dégustant un repas.

KRAFFF

di. 29 avr. / 17H

Cinq interprètes entrent en scène, accompagnés de rouleaux de papier kraft. De ces grandes bandes de papier qu’ils déroulent, plient, froissent, torsadent et nouent, surgit une effigie aux allures humaines, légèrement plus grande que les quatre acteurs qui la manipulent à vue. La marionnette s’anime et amorce quelques pas. Tout prend sens immédiatement : elle tente d’imiter les gestes du danseur, elle apprend comme un enfant, par mimétisme, puis fait l’expérience de la liberté. Progressivement, le personnage imaginaire gagne en densité. Il se fait taquin, manifeste ses humeurs.

LA FERME DES ANIMAUX

sa. 3 Fév. / 20H

L’histoire tient de la fable : un jour, les animaux, animés par les idéaux d’un vieux cochon (Sage l’Ancien), se révoltent contre leur maître et fermier humain avec l’espoir de mener une vie autonome dans l’égalité et la paix pour tous les animaux. La ferme, tombée entre leurs mains, est gérée dans le respect de sept commandements qui prônent l’égalité entre animaux et une rupture radicale avec les humains.

VERTIGES

ma. 23 jan. / 20H

Vertiges est une plongée onirique au coeur d’une famille, dans une cité qui s’est terriblement dégradée. Nadir, c’est un peu le « blanc » de la famille. Il a quitté la banlieue pour les beaux quartiers et même si son mariage est sur le point de capoter, il est père de deux magnifiques petites filles et dirige une entreprise. Lorsqu’il revient s’occuper pour quelques jours de son père malade, il est face à un monde qui n’est plus tout à fait le sien, face à des fantômes. C’est le choc des cultures. Son frère et sa soeur n’ont plus grand-chose en commun avec lui.

CYRANO DE BERGERAC

sa. 9 déc. / 20H

Bouillonnant poète, la main sur la garde et le verbe haut, Cyrano de Bergerac se reconnaît à son nez, à sa cape et à son chapeau. Pour atteindre Roxane, la femme qu’il aime, il est contraint d’avancer masqué, sous les traits de son double idéal, Christian. Celui-ci est beau et maladroit dans ses mots d’amour, comme Cyrano est laid et éloquent. Ensemble, ils formeront un personnage de roman. Metteur en scène et directeur du Théâtre de Carouge, Jean Liermier rêvait depuis des années de s’attaquer à ce chef-d’oeuvre du répertoire classique français.

UN CERTAIN CHARLES SPENCER CHAPLIN

je. 4 Mai / 20H

Le pari fou de cette pièce ? Raconter la vie de Chaplin en deux heures ! La pièce commence en 1952 à l’Hôtel de Crillon à Paris, avant la présentation du film Les feux de la rampe et s’achève à Corsier-sur-Vevey dans les années 1970. L’auteur et metteur en scène Daniel Colas retrace avec finesse l’épopée Chaplin. Pas seulement celle de l’artiste complet qui sut faire du cinéma son moyen d’expression, mais le trajet de l’homme aussi, né dans la misère, fêté, puis violemment rejeté par l’Amérique réactionnaire des années 50.

Présentation publique de la saison 16-17

me. 8 juin. / 19H

LE THÉÂTRE, UNE INVITATION À CHANGER LE MONDE

Brigitte Romanens-Deville, directrice et l’équipe du Reflet - Théâtre de Vevey ont le plaisir de vous inviter à la présentation publique de la saison 16-17.

Découvrez le nouveau programme en présence d’artistes de la saison… et d’invités surprise!

43 spectacles / 7 Midi, théâtre ! / 1 concours

ANCIEN MALADE DES HÔPITAUX DE PARIS

ma. 28 Fév. / 20H

C’est une fable curative, une farce thérapeutique. Mieux, un road-movie hospitalier. Ancien malade des hôpitaux de Paris est une pantomime verbale qui va comme un gant – de chirurgien ! – à l’excellent Olivier Saladin, ex-complice des Deschiens et des Deschamps. Le docteur Galvan, interne fraîchement diplômé, est en poste aux urgences de nuit. Alors qu’il rêve, entre un accidenté et un suicidaire, à l’intitulé de sa future carte de visite, un mystérieux malade va rassembler à lui seul une multitude de symptômes.

Münchhausen?

di. 13 nov. / 17H

Münchhausen ? raconte les pérégrinations du baron du même nom, prince des affabulateurs, qui fait désormais partie de notre inconscient collectif. Réinvesti par Fabrice Melquiot, le personnage du Baron de Münchhausen devient un vieux papa qui raconte ses aventures époustouflantes à son fils venu le trouver à l’hôpital. Successivement sauvé des eaux, caracolant dans les airs ou ingurgité par un cétacé, il cabriole d’aventure en aventure, écumant des contrées bourrées de créatures extraordinaires et de héros oubliés.

Pages

Prochainement
dans la saison du Reflet
ve. 15 déc. /20H 
di. 17 déc. /11H 
je. 21 déc. /19H 
di. 31 déc. /17H30 
di. 31 déc. /21H30 
ma. 16 jan. /20H 

HORAIRES DE LA BILLETTERIE

Du mardi au vendredi :
9h-12h30 et 13h30-15h30
Le samedi : 9h-12h30

Les jours de spectacle, une heure avant la représentation.

NEWSLETTER
S'inscrire