A l'affiche: 
Spectacle: 
Spectacle listé: 

LE CABARET DES RÉALITÉS

je. 14 Mars  / 20H

N’avez-vous jamais eu cette impression étrange de vivre dans une fiction dont le décor est plus vrai que nature ? La compagnie suisse romande Un air de rien vous embarque dans un univers drôle et magique, inspiré d’Alejandro Jodorowsky. Le cabaret des réalités fête l’humanité, avec des numéros qui déshabillent l’illusion pour y découvrir notre véritable nature. Le texte, l’image, la danse et la musique, chacun y va de sa note.

LES AMIS

ma. 5 Fév.  / 20H
me. 6 Fév.  / 20H

Quand deux comédiens et humoristes décident d’unir leurs talents pour créer un spectacle, on peut s’attendre à passer une soirée inoubliable! Brigitte Rosset – applaudie dans son seul en scène Tiguidou ou dans On ne paie pas, on ne paie pas, mis en scène par Joan Mompart – et Frédéric Recrosio – qui a fait salle comble avec son Je suis vieux (pas beaucoup mais déjà) – sont amis. Les amis ? Ces gens qu’on voit plus d’une fois. Parce qu’on décide que c’était bien, qu’on ne s’est pas tout dit, qu’on voudrait partager encore un peu. Le super, le nul, le reste.

EL CID!

sa. 2 Fév.  / 20H
di. 3 Fév.  / 18H

Accueillie au Reflet en 2017 avec son flamboyant Conte d’hiver, l’Agence de Voyages Imaginaires revient avec sa version du Cid. Rodrigue et Chimène s’aiment.

ROKIA TRAORÉ

ve. 16 nov.  / 20H

Rokia Traoré, chanteuse malienne internationalement reconnue, aime conjuguer les deux pans de sa culture. Dans sa musique, on retrouve l’héritage malien, d’une part, et l’influence française, d’autre part. De fait, son spectacle Bamanan Djourou se fonde sur des reprises de chants classiques Bambara et de chansons françaises, avec ses figures tutélaires : Jacques Brel ou Léo Ferré, entre autres. Le tout est librement adapté par la chanteuse, dont le travail artistique se nourrit régulièrement de musique traditionnelle pour mieux dessiner sa singularité.

PRÉSENTATION PUBLIQUE DE LA SAISON 18-19

me. 6 juin. 2018 / 19H

Brigitte Romanens-Deville, directrice, et l’équipe du Reflet - Théâtre de Vevey ont le plaisir de vous inviter à la présentation publique de saison 18-19.

Venez découvrir le nouveau programme en présence d’artistes de la saison… et d’invités surprise !

LE DIREKTØR

ve. 28 sep. 2018 / 20H

Ravn est un entrepreneur qui, avide d’amour et de reconnaissance, ne supporte pas de devoir assumer ses décisions. Lorsqu’il crée son entreprise, il se fait passer pour un simple employé soumis aux ordres d’un mystérieux directeur résidant aux Etats-Unis dont il est chargé – contre sa volonté, prétend-il – de véhiculer les décisions impopulaires. Le stratagème fonctionne jusqu’à ce qu’il décide de vendre l’entreprise et que l’acheteur demande à négocier directement avec le patron. Il comprend alors que « le directeur » va devoir monter en première ligne.

MENU 1 : CARCAN

je. 5 oct. 2017 / 12H15

Sept menus sont au programme de la 5e saison Midi, théâtre !, ce rendez-vous théâtral et gourmand de la mi-journée. En collaboration avec sept théâtres romands – chacun, parrain d’une compagnie théâtrale – Le Reflet - Théâtre de Vevey vous propose d’assister à un spectacle tout en dégustant un repas.

KRAFFF

di. 29 avr. 2018 / 17H

Cinq interprètes entrent en scène, accompagnés de rouleaux de papier kraft. De ces grandes bandes de papier qu’ils déroulent, plient, froissent, torsadent et nouent, surgit une effigie aux allures humaines, légèrement plus grande que les quatre acteurs qui la manipulent à vue. La marionnette s’anime et amorce quelques pas. Tout prend sens immédiatement : elle tente d’imiter les gestes du danseur, elle apprend comme un enfant, par mimétisme, puis fait l’expérience de la liberté. Progressivement, le personnage imaginaire gagne en densité. Il se fait taquin, manifeste ses humeurs.

LA FERME DES ANIMAUX

sa. 3 Fév. 2018 / 20H

L’histoire tient de la fable : un jour, les animaux, animés par les idéaux d’un vieux cochon (Sage l’Ancien), se révoltent contre leur maître et fermier humain avec l’espoir de mener une vie autonome dans l’égalité et la paix pour tous les animaux. La ferme, tombée entre leurs mains, est gérée dans le respect de sept commandements qui prônent l’égalité entre animaux et une rupture radicale avec les humains.

VERTIGES

ma. 23 jan. 2018 / 20H

Vertiges est une plongée onirique au coeur d’une famille, dans une cité qui s’est terriblement dégradée. Nadir, c’est un peu le « blanc » de la famille. Il a quitté la banlieue pour les beaux quartiers et même si son mariage est sur le point de capoter, il est père de deux magnifiques petites filles et dirige une entreprise. Lorsqu’il revient s’occuper pour quelques jours de son père malade, il est face à un monde qui n’est plus tout à fait le sien, face à des fantômes. C’est le choc des cultures. Son frère et sa soeur n’ont plus grand-chose en commun avec lui.

Pages

Prochainement
dans la saison du Reflet
ve. 16 nov. /20H 
je. 22 nov. /20H 
me. 28 nov. /20H 
di. 2 déc. /17H 
je. 13 déc. /20H 
ve. 14 déc. /20H 

HORAIRES DE LA BILLETTERIE

Notre équipe vous accueille
au guichet (rue du théâtre 4)
ou par téléphone au
021 925 94 94.

du mardi au vendredi :
9h-12h30 et 13h30-15h30

et le samedi :
de 9h à 12h30

les jours de spectacles:
1h avant le début de la représentation.

NEWSLETTER
S'inscrire