A l'affiche: 
Spectacle: 
Spectacle listé: 

LOVE IN

Une nuit. Un centre de don de sperme ouvert 24h/24. Il est l’homme le plus techniquement et le plus subjectivement beau. Juliette a des bébés en tube tout autour d’elle et des pères dans ses bras. Elle est sa dernière fois qu’il ne faut vraiment pas louper... La Compagnie Léla vous propose de vivre une expérience hors du commun, dans son installation sonore qui sera à votre disposition pendant 15 jours, dans le hall du théâtre. Le Théâtre Sonore est une cabine de 7m2 pouvant accueillir jusqu’à cinq personnes pour écouter la fiction Love-in de Lola Molina.

POP UP

sa. 21 avr. / 17H
di. 22 avr. / 11H
di. 22 avr. / 17H

D’abord couchés sur le papier, un petit garçon et une petite balle s’animent, comme surgissant d’un livre pour en bousculer les formes et les couleurs par le mouvement. Quand le théâtre réinvente le livre animé (également appelé pop-up), une suite de micro-histoires naissent de presque rien : une apparition, un désir d’aller, de courir, de saisir, une envie de fuir, un temps d’attente… Comme dans un livre, l’image ne dicte pas sa loi. Elle est support de rêve, tremplin d’émotions vives. Une exploration de l’imaginaire infantile.

STEPHAN EICHER & TRAKTORKESTAR

je. 22 Mars / 20H

Depuis ses tout débuts avec Grauzone, en passant par son premier hit Déjeuner en paix et jusqu’à ses prestations avec un orchestre d’automates, Stephan Eicher a toujours cultivé une singularité un peu autarcique dans le petit monde de la chanson. Habitué des projets décalés et cultivant une esthétique sophistiquée, le baladin suisse revient sur scène et présente un spectacle avec l’ensemble pour cuivres et percussions Traktorkestar ainsi que la beat-boxeuse Steff La Cheffe.

THOMAS WIESEL

di.
1er
oct. / 19H

Thomas Wiesel fait partie de la nouvelle génération des humoristes romands. C’est en 2011, fraîchement diplômé de la faculté des Hautes Études Commerciales, qu’il se rend compte qu’il préfère passer son temps sur scène à raconter des bêtises plutôt qu’assis à un bureau à essayer de ne pas en faire. Il faut toujours se méfier des premiers de classe, ce sont souvent les pires ! Depuis ses débuts, il parcourt les scènes de Suisse romande et distille des chroniques d’humour sur La Première, LFM, One FM, ou dans feu l’Hebdo.

MISS POPPINS

di. 21 Mai / 11H

C’est la crise dans la famille Peterson. William, le papa, un architecte réputé et fort occupé, ne sait plus comment s’y prendre avec sa fille, Emma, une enfant rusée et butée. Alors que la dernière nounou en date vient de rendre son tablier, voilà qu’apparaît sur le pas de la porte Miss Poppins… Au travers d’aventures fantasques, la nounou au regard malicieux fera découvrir à Emma les merveilles du quotidien. Elle lui apprendra à cultiver son imaginaire, à regarder ce qui se cache derrière la « réalité » et à mieux comprendre le monde des adultes.

SOURIS SOURIS!

ve. 24 Mars / 20H

Il y a vingt ans que Gardi Hutter distille son humour sur les planches de Suisse et d’ailleurs. En parcourant le monde, elle a reçu de nombreux prix internationaux qui couronnent son univers visuel. En 2013, elle a fait rire aux éclats le public du Reflet avec La Couturière. Son théâtre est un théâtre aux ressorts comiques qui n’a pas besoin de beaucoup de mots, car c’est avant tout un jeu de métaphores où les images nous racontent déjà toute une histoire. Elle réinvente l’art de faire rire et d’émouvoir, donnant au mot clown un féminin époustouflant. Dans Souris Souris !

STREET DANCE CLUB

ma. 14 Mars / 20H

Après la Première Guerre mondiale, alors que Montmartre et Montparnasse voient fleurir toutes les avant-gardes, que Joséphine Baker et Sydney Bechet conquièrent Paris avec leur Revue nègre, les Noirs américains font swinguer Harlem. Notables et artistes blancs viennent assister aux revues du Cotton Club, et même danser au Savoy Ballroom où le public est métissé, incroyable première ! Count Basie, Duke Ellington, Cab Calloway ou Louis Armstrong s’y produisent ; claquettes, charleston et Lindy Hop y font fureur ou s’y inventent.

Troyennes

je. 14 avr. / 20H

Après dix ans de guerre, Troie est tombée. La ville est pillée, mise à sac puis incendiée. Les Troyens sont massacrés par les vainqueurs grecs qui prennent comme butin les femmes illustres de la cité. À travers les grandes figures de la tragédie antique – Hécube, Hélène, Cassandre et Andromaque – Troyennes invite à célébrer ceux qui, dans les cendres, sont en vie.

Chère Elena

ve. 12 Fév. / 20H

Armés d’un gros bouquet de roses et d’un large sourire, quatre jeunes étudiants sonnent chez Elena Serguéiévna, leur professeur. lls viennent soi-disant lui souhaiter son anniversaire. Émue par tant de gentillesse, elle les invite à partager un reste de gâteau. Mais peu à peu, le ton change ; ils ne sont là que pour récupérer la clé du casier où dorment leurs copies d’examen final, qu’ils veulent corriger eux-mêmes.

Oh boy !

di. 17 jan. / 11H

C’est le roman le plus primé de Marie-Aude Murail, auteur phare pour la jeunesse, qu’Olivier Letellier a adapté, faisant d’Oh boy ! un grand succès du théâtre jeune public. Molière du spectacle jeune public 2010, Oh boy ! est une comédie pour enfants. Bart, jeune adulte n’ayant jamais rien demandé à personne et se dépatouillant comme il peut dans la vie, se voit soudainement confier la tutelle de trois enfants : un frère et deux soeurs dont il n’avait jamais entendu parler.

Pages

Prochainement
dans la saison du Reflet
ve. 27 oct. /20H 
sa. 28 oct. /20H 
me. 1 nov. /20H 
di. 5 nov. /11H 
me. 8 nov. /12H15 
je. 9 nov. /12H15 
ve. 10 nov. /12H15 
me. 8 nov. /20H 

HORAIRES DE LA BILLETTERIE

Du mardi au vendredi :
9h-12h30 et 13h30-15h30
Le samedi : 9h-12h30

Les jours de spectacle, une heure avant la représentation.

NEWSLETTER
S'inscrire