A l'affiche: 
Spectacle: 
Spectacle listé: 

CONCERNANT BERGMAN

je. 17 Mai / 20H
ve. 18 Mai / 20H

Ils sont libres, drôles, irrévérencieux : le collectif flamand tg STAN bouscule le théâtre européen depuis plus de 25 ans. Passés maîtres dans l’art de faire vaciller un texte, grâce à leur science du jeu hors pair et à une vraie-fausse improvisation, ils s’emparent cette fois-ci de l’oeuvre de Ingmar Bergman. Metteur en scène de théâtre, scénariste et réalisateur de cinéma suédois, il s’est imposé comme l’un des plus grands réalisateurs de l’histoire du cinéma. Concernant Bergman se veut un hommage, en premier lieu à Bergman l'écrivain.

ROUGE

sa. 5 Mai / 20H

Nouvelle coqueluche du hip-hop français, le chorégraphe Mickaël Le Mer réalise un spectacle incandescent autour de la couleur rouge et de ses variations, sans jamais la dévoiler sur scène. Rouge comme la passion qui traverse la représentation, rouge comme l’émotion qu’elle suscite, rouge comme la nécessité qui l’anime. Dans une scénographie architecturée, sept interprètes masculins, tous virtuoses de break dance, expriment les passions contrastées que le rouge leur inspire.

COURIR

ve. 16 Mars / 20H

Auteur, chanteur, compositeur, humoriste, chroniqueur radio (entre autres dans les Dicodeurs à la RTS), on ne présente plus Thierry Romanens ! Après la poésie d’Alexandre Voisard, il s’empare, avec Format A’3, du roman de Jean Echenoz, Courir. Courir, retrace le destin exceptionnel du Tchèque Emil Zátopek, l’un des plus grands coureurs de fond de l’histoire, de ses débuts à ses records incroyables sur les stades du monde entier. Voici l’histoire de l’homme qui va courir le plus vite sur la terre.

LES FIANCÉS DE LOCHES

di. 31 déc. / 17H30
di. 31 déc. / 21H30

Eugène Gévaudan, apothicaire à Loches, son frère Alfred et sa soeur Laure, sont montés à Paris pour trouver des partis. Croyant être dans l’agence matrimoniale de Plucheux, ils débarquent dans le bureau de placement de Séraphin et sont recrutés comme domestiques chez le Docteur Saint-Galmier. Ils prendront le docteur, sa soeur Rachel et sa fiancée Léonie, pour leurs prétendus !

LE CIRQUE

di. 17 déc. / 11H

La présentation des films muets de Charles Chaplin avec accompagnement d’orchestre en direct représente aujourd’hui, 90 ans après leur création, des événements exceptionnels et populaires. Entre 2011 et 2016, l’Orchestre des Jardins Musicaux a eu le bonheur de donner plus de 80 représentations de tous les films muets de Charles Chaplin. Le Cirque est l’un de ses chefs-d’oeuvre les plus aboutis et le plus riche en situations comiques et émotionnelles. Engagé dans un cirque, Charlot devient vite l’attraction principale grâce à sa maladresse qui ravit le public.

SEMELLE AU VENT

di. 5 nov. / 11H

A la mort de son père, Johannès part à la découverte du monde. Sur sa route, il croise les voyous Arsène et Lupin, un soleil dépressif, un compagnon de route, une grand-mère obstacle, un choeur de voix lactées, sa Marinette et un oiseau qui vient mourir à ses pieds. Son voyage le mène enfin à une bergerie, tout en haut de la montagne. Ici, demeurent un roi planqué et Laura, sa princesse : une guitariste électrique et maléfique dont il tombe amoureux sur-le-champ. La jeune fille le met alors au défi de répondre à trois questions.

L'ÊTRE OU PAS

me.
1er
nov. / 20H

Ça commence dans l’escalier de leur immeuble. Le voisin du dessous (Daniel Russo) a repéré sur internet que celui du dessus (Pierre Arditi) était juif. Mais c’est quoi, au juste, être juif ? Neuf scénettes hilarantes réunissent ces deux voisins. Chaque rencontre devient un prétexte pour satisfaire une curiosité un peu mal placée, jusqu’à l’obsession, jusqu’au coup de théâtre. Dans cette pièce très caustique, Jean-Claude Grumberg aborde avec beaucoup d’humour des questions très sérieuses.

PIXEL

di. 7 Mai / 17H

Quand l’énergie du chorégraphe Mourad Merzouki, star d’un hip-hop généreusement éclatant, rencontre la poésie d’Adrien Mondot et de Claire Bardainne, deux surdoués du numérique, le résultat est vertigineux. Les danseurs évoluent dans un décor numérique en 3D qui bouge en fonction de leurs déplacements.

LES FRANGLAISES

di. 2 avr. / 19H

Comme promis, après les succès parisiens de la Pépinière Théâtre et de La Cigale, le triomphe à Bobino Paris de février à mai 2015 – déjà plus de 15’000 spectateurs ! – et après avoir fait chanter et rire les spectateurs du Reflet en 2013 avec la première version de leur spectacle, Les Franglaises reviennent !

LE CONTE D'HIVER

sa. 28 jan. / 20H

Dans Le Conte d’Hiver, Shakespeare explore une fois de plus l’âme humaine, observe et décrit les dérives possibles de l’être, côté sombre. Il fabrique ici du merveilleux pour parler de jalousie, de pouvoir et de folie. Leontes, roi de Bohème, devient fou de jalousie et exerce toute la puissance de sa tyrannie pour condamner à mort sa femme, son nouveau-né et son ami, le roi de Sicile. Seize ans vont passer avant que ne soit rétablie la vérité.

Pages

Prochainement
dans la saison du Reflet
sa. 25 nov. /20H 
di. 26 nov. /19H 
me. 29 nov. /20H 
je. 30 nov. /20H 
je. 7 déc. /12H15 
ve. 8 déc. /12H15 
sa. 9 déc. /20H 
ve. 15 déc. /20H 

HORAIRES DE LA BILLETTERIE

Du mardi au vendredi :
9h-12h30 et 13h30-15h30
Le samedi : 9h-12h30

Les jours de spectacle, une heure avant la représentation.

NEWSLETTER
S'inscrire