A l'affiche: 
Spectacle: 
Spectacle listé: 

LE PETIT BAIN

du sa. 23 Mars au di. 24 Mars

Imaginé pour les très jeunes spectateurs et les adultes qui les accompagnent, Le petit bain est une création à partir d’une matière à la fois concrète, reconnaissable par l’enfant et qui peut devenir une abstraction, un terrain de jeu pour l’imaginaire : la mousse de bain. Dans le bain, la mousse c’est ce que l’on préfère. Ici, elle est sculptée par un danseur. Son corps y plonge, s’y frotte et y rêve, pour jouer au présent la fragile magie de l’enfance. Il prend un bain peut-être ?

VIES DE PAPIER

ve. 8 Fév.  / 20H
sa. 9 Fév.  / 20H
di. 10 Fév.  / 11H

Un jour de brocante, à Bruxelles, Benoit Faivre et Tommy Laszlo tombent nez-à-nez avec un étrange document : un album de photos de famille superbement décoré, en excellent état. Les clichés reflètent les souvenirs d’une femme née en 1933 en Allemagne, de son enfance jusqu’à son mariage en Belgique. Qui est cette personne prénommée Christa ? Pourquoi nos deux artistes se sentent-ils aussitôt liés intimement à l’album ? En quoi le destin de cette immigrée leur rappelle-t-il la trajectoire de leur grand-mère à chacun ? C’est le début d’une vaste enquête.

JE PARLE À UN HOMME QUI NE TIENT PAS EN PLACE

ma. 29 jan.  / 20H

Thomas Coville, navigateur de grande envergure, joue contre le temps autour de la planète. Il travaille la mer au corps à corps, sa survie en bandoulière. De son côté, Jacques Gamblin parcourt la France, d’un plateau à l’autre, en solo, et joue ses propres textes. Deux hommes de courage, de doute, de passion, de quête et de conquêtes. En 2014, Thomas Coville tentait de battre le record du monde à la voile en solitaire à bord d’un trimaran de 30 mètres. Les deux hommes ont alors correspondu assidûment.L’un depuis la terre ferme, l’autre depuis son bateau.

LES TACTIQUES DU TIC TAC

sa. 19 jan.  / 17H
di. 20 jan.  / 11H

Le temps ? Mais, c’est quoi le temps ? Le temps, c’est parfois une convention qui nous permet, par exemple, d’arriver à l’heure à l’école. Mais le temps, c’est aussi les saisons, le mouvement, l’espace, l’infini, une durée. Le temps, c’est de l’argent. C’est un truc qui existe vraiment. Mais alors ça a quelle couleur ? Quelle forme ? Le temps, c’est aussi la base réelle sur laquelle s’inscrivent nos vies. Il a existé avant notre naissance et continuera d’exister après notre mort. Mais alors pourquoi est-ce qu’on dit parfois qu’on le perd, ce temps ?

AINSI SONT-ILS!

je. 11 oct. 2018 / 20H

L’univers si attachant de François Silvant revient sur scène grâce au duo Cuche et Barbezat. Les deux compères jouent Ainsi sont-ils !, le spectacle que François Silvant n’a pas eu le temps d’interpréter. Ils s’amusent à prendre des nouvelles des personnages de l’inoubliable interprète de Madame Pahud. Cette dernière est morte et sa disparition bouleverse totalement son entourage. Son mari, Paul-René, sa meilleure amie Paulette, Tante Mimi, bref, tous les personnages créés par François Silvant se retrouvent au bistrot après les funérailles pour parler de la défunte.

ROUGE

sa. 5 Mai 2018 / 20H

Nouvelle coqueluche du hip-hop français, le chorégraphe Mickaël Le Mer réalise un spectacle incandescent autour de la couleur rouge et de ses variations, sans jamais la dévoiler sur scène. Rouge comme la passion qui traverse la représentation, rouge comme l’émotion qu’elle suscite, rouge comme la nécessité qui l’anime. Dans une scénographie architecturée, sept interprètes masculins, tous virtuoses de break dance, expriment les passions contrastées que le rouge leur inspire.

COURIR

ve. 16 Mars 2018 / 20H

Auteur, chanteur, compositeur, humoriste, chroniqueur radio (entre autres dans les Dicodeurs à la RTS), on ne présente plus Thierry Romanens ! Après la poésie d’Alexandre Voisard, il s’empare, avec Format A’3, du roman de Jean Echenoz, Courir. Courir, retrace le destin exceptionnel du Tchèque Emil Zátopek, l’un des plus grands coureurs de fond de l’histoire, de ses débuts à ses records incroyables sur les stades du monde entier. Voici l’histoire de l’homme qui va courir le plus vite sur la terre.

LES FIANCÉS DE LOCHES

di. 31 déc. 2017 / 17H30
di. 31 déc. 2017 / 21H30

Eugène Gévaudan, apothicaire à Loches, son frère Alfred et sa soeur Laure, sont montés à Paris pour trouver des partis. Croyant être dans l’agence matrimoniale de Plucheux, ils débarquent dans le bureau de placement de Séraphin et sont recrutés comme domestiques chez le Docteur Saint-Galmier. Ils prendront le docteur, sa soeur Rachel et sa fiancée Léonie, pour leurs prétendus !

LE CIRQUE

di. 17 déc. 2017 / 11H

La présentation des films muets de Charles Chaplin avec accompagnement d’orchestre en direct représente aujourd’hui, 90 ans après leur création, des événements exceptionnels et populaires. Entre 2011 et 2016, l’Orchestre des Jardins Musicaux a eu le bonheur de donner plus de 80 représentations de tous les films muets de Charles Chaplin. Le Cirque est l’un de ses chefs-d’oeuvre les plus aboutis et le plus riche en situations comiques et émotionnelles. Engagé dans un cirque, Charlot devient vite l’attraction principale grâce à sa maladresse qui ravit le public.

SEMELLE AU VENT

di. 5 nov. 2017 / 11H

A la mort de son père, Johannès part à la découverte du monde. Sur sa route, il croise les voyous Arsène et Lupin, un soleil dépressif, un compagnon de route, une grand-mère obstacle, un choeur de voix lactées, sa Marinette et un oiseau qui vient mourir à ses pieds. Son voyage le mène enfin à une bergerie, tout en haut de la montagne. Ici, demeurent un roi planqué et Laura, sa princesse : une guitariste électrique et maléfique dont il tombe amoureux sur-le-champ. La jeune fille le met alors au défi de répondre à trois questions.

Pages

Prochainement
dans la saison du Reflet
ve. 16 nov. /20H 
je. 22 nov. /20H 
me. 28 nov. /20H 
di. 2 déc. /17H 
je. 13 déc. /20H 
ve. 14 déc. /20H 

HORAIRES DE LA BILLETTERIE

Notre équipe vous accueille
au guichet (rue du théâtre 4)
ou par téléphone au
021 925 94 94.

du mardi au vendredi :
9h-12h30 et 13h30-15h30

et le samedi :
de 9h à 12h30

les jours de spectacles:
1h avant le début de la représentation.

NEWSLETTER
S'inscrire