Conditions générales de vente en ligne

Fondation des Arts et Spectacles de Vevey
Rue du Théâtre 4
1800 Vevey

 

Article 1 – Relation contractuelle

1.1. Le Reflet - Théâtre de Vevey gère la vente en ligne des billets.
1.2. Le site de paiement est hébergé par PostFinance.

 

Article 2 – Prix des places et règlement

2.1. Les prix des billets sont indiqués en francs suisses toutes taxes comprises.
2.2. Les prix correspondent aux tarifs en vigueur au moment de la commande.
2.3. Pour se prévaloir d’un tarif réduit, il est indispensable de présenter une pièce de légitimation valable lors du contrôle des billets. En cas de non présentation d’un justificatif valable, le spectateur devra payer la différence avec le plein tarif.
2.4. Pour ne pas défavoriser les personnes qui n’ont pas accès à internet, le nombre de billets disponibles en ligne est limité.
2.5. Les billets ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés, même en cas de perte ou de vol.
2.6. Le Reflet - Théâtre de Vevey se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les billets seront facturés sur la base des tarifs en vigueur lors de la commande.
2.7. Toute réclamation concernant la commande de billets devra être signalée au plus vite par téléphone et confirmée par écrit à l’adresse suivante :
Le Reflet - Théâtre de Vevey, Billetterie, Case postale 1155, 1800 Vevey 1.
Tél 021 925 94 94.

 

Article 3 – Paiement par internet

3.1. Les moyens de paiement se limitent aux cartes de crédits suivantes : VISA, MASTERCARD, ainsi qu’à la POSTCARD via PostFinance.
3.2. Le paiement en ligne de billets est sécurisé offrant une totale confidentialité de vos informations bancaires, au moyen du protocole SSL, qui contrôle systématiquement la validité des droits d’accès lors de votre paiement par carte bancaire et crypte tous les échanges afin d’en garantir la confidentialité.

 

Article 4 – Validation de la commande – Acceptation des conditions générales

4.1. Quand vous cocher la case « J’ai lu et j’accepte ces conditions générales », vous déclarez accepter ces conditions sans réserve. Les données enregistrées par Le Reflet - Théâtre de Vevey font foi et constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées.

 

Article 5 – Informations pratiques et règlement

5.1. Les modifications de programme ou de la distribution ne peuvent donner lieu à un remboursement.
5.2. Les acheteurs de billets reconnaissent, sans restriction ni réserve, les règles du Reflet - Théâtre de Vevey en matière de sécurité, d’accès, de limites d'âge et autres modalités d’exécution, et prennent acte du fait qu’en cas de non-respect desdites règles, ils peuvent être exclus de la manifestation sans avoir droit à une indemnité quelconque. L'acquisition de ce billet implique l’adhésion au règlement intérieur du Reflet - Théâtre de Vevey.
5.3. Les enregistrements sonores et/ou visuels en tous genres sont interdits.
5.4. Les horaires et lieu de spectacle sont imprimés sur les billets. Par égard pour les artistes, le spectacle commence à l’heure précise. Une fois le spectacle débuté, l'accès à la salle ne sera autorisé qu'au moment oportun, voire refusé.
5.5. Les salles de spectacle, comme tous les locaux publics, sont des espaces où il est interdit de fumer. Les téléphones portables doivent être éteints complètement, pour ne pas perturber la diffusion du son dans la boucle magnétique.
Les enfants de moins de 2 ans ne peuvent être admis en salle.
L’accès à la salle de spectacle ne peut se faire que muni d’un billet.

 

Article 6 – Annulation ou interruption

6.1. Un billet ne peut être remboursé même en cas de perte ou de vol, ni repris, ni échangé sauf en cas d’annulation complète de la représentation et de décision par l’organisateur
du remboursement des billets.
6.2. Si l’organisateur décide de rembourser les billets, seul le prix indiqué sur le billet sera remboursé.
6.3. L’interruption de la représentation au-delà de la moitié de sa durée ne peut donner lieu à un remboursement.
6.4. En cas d’annulation du fait du Reflet - Théâtre de Vevey, les billets seront remboursés sur présentation de ceux-ci (pièces comptables) à la demande de l’intéressé, dans un délai maximum de 3 mois à compter de la date du spectacle.
6.5. A l’annonce de l’annulation ou d’une modification de date, d’horaire ou de lieu d’un spectacle pour lequel vous avez acheté des places, vous acceptez que le Reflet - Théâtre de Vevey, dans la mesure du possible, puisse utiliser les coordonnées que vous avez saisies lors de l’achat pour vous tenir informés de la marche à suivre. Nous vous invitons en tout état de cause à vérifier 24 heures avant votre spectacle que celui-ci est maintenu sans modification sur notre site internet www.lereflet.ch
6.6 En cas de report ou de changement du lieu de la manifestation, pour quelque raison que ce soit, le billet est automatiquement reconduit pour la nouvelle date ou le nouveau lieu.

 

Article 7–Protection des données

7.1. Le Reflet - Théâtre de Vevey s’engage à traiter avec attention les données des acheteurs de billets et à respecter les dispositions sur la protection des données.
7.2. Les données personnelles et confidentielles que vous nous indiquez lorsque vous passez commande sont exclusivement destinées à la gestion de votre dossier d’achat et à vous faire gagner du temps pour vos commandes ultérieures. Elles ne sont à aucun moment destinées à être vendues, commercialisées ou louées à des tiers. Sauf avis contraire de votre part, votre adresse e-mail peut être utilisée par le Théâtre de Vevey pour vous faire parvenir sa newsletter.
7.3. Conformément aux articles 8 et 9 de la Loi Fédérale sur la protection des données du 19 juin 1992, nous vous précisons que les données transmises peuvent être utilisées par nos services internes et que vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition quant aux données personnelles vous concernant.
7.4. Pour accéder à vos données personnelles enregistrées, il vous suffit de nous en faire la demande par courrier électronique : office@lereflet.ch ou par poste en nous indiquant vos nom, prénom, adresse, adresse e-mail et si possible votre référence client.
Adresse :
Le Reflet - Théâtre de Vevey, Billetterie, Case postale 1155, 1800 Vevey 1.
7.5. Le Reflet - Théâtre de Vevey prend des mesures pour protéger son réseau. Une protection absolue, contre les interventions ou les écoutes illicites, ne peut toutefois pas être garantie. Par conséquent, la responsabilité du Reflet - Théâtre de Vevey ne saurait être engagée pour de telles ingérences.
7.6. L’Acheteur accepte expressément que des données personnelles soient communiquées à des tiers dans certaines circonstances : à des administrations, des tribunaux et/ou d’autres services investis de pouvoirs judiciaires.

 

Article 8 – Tribunal compétent et droit applicable

8.1. Le Reflet - Théâtre de Vevey est seul habilité à traiter les réclamations et/ou litiges relatifs au produit vendu ou au service rendu.
8.2. En cas de traduction des conditions générales dans d’autres langues, la version française fait foi.
8.3. Si la contestation porte sur les opérations de paiement, l’établissement bancaire ou le tiers chargé du système de paiement pourront être consultés.
L’élection de domicile du Reflet - Théâtre de Vevey est à son siège social inscrit au registre du commerce le 14 juin 1991 :
Fondation des Arts et Spectacles de Vevey, Rue du Théâtre 4, 1800 Vevey.
8.4. En cas de contestation concernant l’exécution du contrat de vente ou du paiement, Le Tribunal de district de Vevey est seul compétent et aura compétence exclusive pour juger de la validité, de l’interprétation ou de l’exécution du présent contrat.

Le droit suisse est applicable.

Vevey, le 30 octobre 2012

Prochainement
dans la saison du Reflet
sa. 25 nov. /20H 
di. 26 nov. /19H 
me. 29 nov. /20H 
je. 30 nov. /20H 
je. 7 déc. /12H15 
ve. 8 déc. /12H15 
sa. 9 déc. /20H 
ve. 15 déc. /20H 

HORAIRES DE LA BILLETTERIE

Du mardi au vendredi :
9h-12h30 et 13h30-15h30
Le samedi : 9h-12h30

Les jours de spectacle, une heure avant la représentation.

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